Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Jardins du Monde

Aller en bas 
+3
Royaume de Perse
Ydris
Esko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:27

Ptah s’avance lentement dans le Jardin de l’Olympe, il avait l’apparence qu’il se donnait depuis longtemps, Dieu des Hommes-Taureaux, il était donc un Taureau, à la différence qu’il avait choisi la forme du Minotaure, le premier Minoens. Complètement Blanc, le Bien, avec de longue Corne Noir, le mal, il voulait ainsi symboliser sont affection pour les hommes, ceux-ci n’étant ni noir, ni blanc, il pouvait choisir, tout comme rester gris. Il portait différent bijoux, donc quatre anneaux à l’oreille gauche, un bracelet sur son biceps gauche, un serpent sans queue à deux têtes. Mais bien sûr, l’énorme collier qu’il portait autour du coup, dont une cape rouge y était attachée, un collier splendide dont lui seule connaissait la signification. En tant que minotaure, on pouvait facilement voir sa musculature puissante et sa hauteur, près de 2 mètre et demi, mais se qui frappait n’était pas qu’il était imposant, mais bien, les deux yeux couleur de glace, deux yeux bleus glaces, quasiment blanc.

Le Dieu Taureau était effectivement, aveugle. Par son propre choix.

Il avait décidé e quitter sa demeure d’Olympie pour se rendre dans les jardins, et ainsi se reposer, changer d’air, ses humains allait bon train et il espérait une vie longue pour leur civilisation, mais même un Dieu avait besoin de se reposer quelque fois. Les Jardins était parfais.

Les plantes venaient de tout les mondes créé, beaucoup se ressemblait, mais d’autre était unique, dépendant surtout de leur soleil, pouvoir avoir une telle diversité était splendide, même si le Dieu Taureau ne pouvait pas voir. Il alla s’assoir sur un banc, au milieu de se magnifique jardin et attendit, peut-être rencontrerait-il l’un de ses nombreux confrère?
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:41

Ederlezi se trouvais a quelques encablures de la, posé sur un banc. Ses humains étaient bien partis mais traversaient en ce moment un assez mauvaise passe et il était sortit pour réfléchir a la solution. Ce premier siècle était assez mouvementé.

Il avais un forme humaine assez classique. Son visage allongé était prolongé par une barbe lisse qui lui donnais un air sévère. Le dieu n'avais jamais fait dans l'extravagance au niveau de on apparence, mais il arrivais a celle-ci de changer pour trahir son état d'esprit.

Lorsque Ptah arriva a son niveau, Ederlezi, plongé dans ses pensées, ne réagit pas... Il continuais a triturer du bout des doigts une feuille, comme a chaque fois qu'il était soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:53

Ptah ne vit pas Ederlezi, il le senti, il sentait très bien comment son confrère était, soucieux, s’est pourquoi il s’assit à ses côté, sans jamais le regarder, il était rare que la tête de Ptah tourne, chose difficile avec des cornes. Après des siècles à être aveugle, Ptah avait développé au maximum tout les sens possible, d’ailleurs, s’était pour cette raison qu’il avait choisi l’aveuglement, pour quelque année au début, il avait bien aimez et avait gardé cette apparence.


  • [Ptah] Tu semble bien soucieux mon ami, se sont tes Hommes Babouins qui te rende aussi soucieux?


Même si il savait parfaitement que le dieu à ses côtés détestait le nom de ses humains, pourtant, il avait choisi se totem, Ptah ne pouvait s’empêcher de lancer se nom. Par pur méchanceté? Non, il en était incapable, même si les arts du combat lui était connu, Ptah gardait beaucoup du ruminant qu’il était, une lenteur qui en désespérait certain, mais surtout, aucune méchanceté envers qui que se soit, seulement une défense acharné.

Lentement, le premier Minoens s’installa confortable sur le banc de pierre, se qui voulait dire, aucunement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:52

Ederlezi leva la tète.

Ah... Tu est la... je ne t'avais pas vus

Il se décala pour laisser de la place a son imposant congénère... également pour éviter le risque de se prendre un malencontreux coup de corne.

Bah... quelques erreurs d’interprétations qui ont eu de fâcheux résultats. A part les oracles, je crois que la population vois les baboins comme une gène. Ils ne seraient pas sacrés, cela aurai fait un bout de temps qu'ils auraient été chassés de leur territoire... bah, j'ai du faire quelques erreurs, mais je vais m’améliorer avec le temps... Je n'ai pas ton expérience, tu sais, c'est mon premier peuple... J'ai visionné l’évolution des égyptiens... je sais que tu n'était pas seul sur le coup, mais assurément, c'est du bon bouleau

Ederlezi se tourna vers son interlocuteur, sourire crispé.

Et tes hommes taureaux, que deviennent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:42

Ptah eut un léger sourire, ou du moins, se qui pouvait ressembler à un sourire lorsqu’on avait un museau au lieu d’un visage humain.

  • [Ptah] Les égyptiens, un beau peuple, mais effectivement, je n’étais pas tout seul et j’étais un peu rêveur à l’époque, en tant que Dieu des Artisans, entre autre, tu peux facilement le voir avec l’architecture. Je n’ai pas été que le Dieu des Égyptiens, nous avions plusieurs noms pour plusieurs peuples, le modèle de la Terre est assez étrange, il n’y avait pas vraiment de peuple dédier à un Dieu et il y avait encore moins un seul Dieu.


Les yeux vides de Ptah regardaient fixement devant lui, que pouvait-il faire d’autre? Mais parfois, il semblait animer d’une vie, à croire qu’il n’était pas vraiment aveugle. Il se tourna vers le dieu, le fixant de ses yeux.

  • [Ptah] Nous sommes tous jeunes à chaque début d’une nouvelle planète, nous ne pouvons savoir se qui va arriver. Pour les Hommes-Taureaux, ils sont tranquilles, s’est un peuple d’éleveur après tout, ils vivent au rythme de leur bête. J’ai néanmoins fait une erreur en croyant pouvoir les changer un peu, beaucoup trop vite, je me rends compte maintenant, il faut rester basique, manger, boire, dormir, voila se qui compte pour eux.


Ptah sorti de sa besace un fromage, beaucoup de morceau de bois était planté dans la croute, il tendit un morceau à Ederlezi.

  • [Ptah] Tiens, s’est pas trop mal comme début, mais comme tu peux le remarquer, le mettre dans une boite en bois n’est pas la meilleur des solutions, reste que l’intérieur est très bon pour un début de Fromage.

Ptah envala un morceau après avoir retirer tout les morceaux de bois planté dans la croute, comme avait-il fait en étant aveugle? Allez savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:59

Ederlezi prit un morceau et goûtât. Il fit une grimasse

pas mal... ça ne vaut pas certains chef d'oeuvres de la terre, mais il se laisse manger.

Ederlezi allais un peu mieux. Sa barbe raccourcit et s'épaissis, légèrement, son visage devint légèrement plus rond et moins pale.



Je me demande qui sera félicite a la fin de ce siècle. Ne pas voir les travaux des autres dieux nous rend complètement aveugle...désolé, je ne voulais pas faire allusion a ton infirmité volontaire. J'ai du mal a comprendre ce choix, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:23

  • [Ptah] Pour voir.


Il eut un léger rire.

  • [Ptah] Au départ, s’était le cas, je voulais expérimenter toute les infirmités, quand je suis tombé sur l’aveugle, j’ai continué, mais je m’y suis prit, j’aime bien être aveugle, les autres se sente obligé de t’aider ou de s’excuser à cause du sens de leur phrase.


Le visage de Ptah s’éclaira et il eut un léger soubresaut, un rire contenu.

  • [Ptah] J’ai décidé de continuer parce que j’aimais, je trouve que certes, la vision est utile, mais occulte les autres sens et tu ne peux pas imaginer comment peu être de sentir les autres sens. Devoir se fier qu’au toucher et à l’ouï pour se déplacer, au départ, on se sent perdu, le noir complet, mais au final, on développe une nouvelle vision, mais pas juste de notre environnement, du monde, une nouvelle façon de voir. Certain ne disent pas que les aveugles sont souvent les plus sages? Selon moi, ils ont tout simplement une autre vision, qui englobe plus que se que peu voir les yeux.


Ptah goba un nouveau morceau de fromage, un petit tas d’écharde s’entassait à ses pieds.

  • [Ptah] Vais finir par m’y faire à se gout, j’espère juste qu’ils découvriront rapidement la poterie, question qu’il continue sur cette lancé, le premier peuple à faire du fromage, pas mal comme distinction? Et toi, que pense tu de se nouveau monde? Et surtout, des autres dieux, nous sommes un petit nombre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:39

c'est vrai que seul 5 ou 6 peuples ont un dieu tuteur sur des milliers. pour ce qui est des poteries, mon peuple en fait depuis longtemps, avant qu'il me soit assigné même. Ils sont arrivés a un certain raffinement... j'ai quelques poteries ciselées chez moi... il faudra que je pense a développer l'art, même si ce n'est pas une priorité, ça reste important

Ederlzi caressa nonchalament une sorte de tube allongé entre ses doigts. Un sourir passa fugacement sur son visage. cette conversation lui avais donné une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:55

Avec lenteur et discrétion, Cuchulainn, fier protecteur des Hommes Chiens vient à la rencontre de ses partenaires. Sa teinture grise, montrant sa neutralité passagère, et son regard fixe, il restait dans sa forme animale pour saluer les deux autres, avant d'allonger ses pattes, et son corps. Son teint devint plus humain, alors que sa chevelure restait de même couleur. Sous la forme des êtres qu'il protégeait, il leur sourit.

Bien le bonjour à vous deux ! Quelle planète magnifique ! Ça fait du bien de prendre un peu de repos par ici, et puis ils ont pas l'air trop méchants nos petits êtres. Je crois qu'on s'est déjà vu autre part non, Cuchulainn pour vous guider les gars !

Aussi impétueux qu'inexpérimenté, il leur fit un clin d'oeil, sans même se rendre compte du handicap du boeuf massif.

Je sais pas chez vous, mais en tout cas l'herbe pousse bien vers chez moi. M'étonnerait pas que j'en fasse une surpuissance, mais je vous aiderai, si vous en avez besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:03

Ederlezi eut un petit sourire ironique.

Vraiment? Pourtant, il ne semble pas que ton expérience en matière de gestion de peuples dépasse de beaucoup la mienne, non?

Tes hommes chiens sont des éleveurs, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:14

  • [Ptah] Un jeune dieu impétueux, voila qui est Cuchulain.


Les yeux bleu de Ptah fixa, sans le faire, le jeune chiot.

  • [Ptah] Tu oublie vite Cuchulain, savoir vu quelque part, pour ma part, je t'ai senti que trop souvent au fil des ans. M'aider, j'aimerais bien voir cela, j'ai tes cousins les loups tout prêt de moi, je dois faire attention à eux? Pour ma part, il me dérange pas trop les jeunes louveteaux, quoi qu'il semble massacré quelque peuple.


Il eut un soupir.

  • [Ptah] Toujours la Guerre n'est-ce pas? Un jour viendra ou je devrais de nouveau me battre contre la folie d'un autre peuple, comme toujours en fait. Pour se qui est d'une superpuissance, laisse toi quelque siècle, cela pourrait arriver, mais méfie toi de Xyn, il a une bonne expérience, mais peu importe l'expérience, une catastrophe peu arriver à tout moment.

Ptah s'adressa à Ederlezi.

  • [Ptah] Fait attention, l'art, s'est bien, mais avant toute chose tu dois développer les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Grand Reporter
Rumy


Messages : 251
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 33

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:17

Ptah et Ederlezi sentirent brusquement un léger courant d'air leur caresser la nuque. Ederlezi pivota doucement la tête pour identifier la source du courant, mais il ne détecta rien d'anormal. Apparemment, ce n'était qu'un léger vent céleste. Dès qu'il reporta son regard devant, il vit, sans vraiment être étonné, un énorme Dragon au long corps parsemé d'écaille rouge et or. Quatre pattes puissante aux griffes luisante au soleil céleste. Un visage vénérable, munit d'une mâchoire dentelé redoutable. La petite moustache au dessu du museau terminait le tableau et l'On pouvait facilement l'identifier comme étant l'un de ces dragons de la mythologie Chinoise.

Xyn regarda ses comparses céleste d'un regard emplit de sagesse. Malgré le fait qu'il puisse incarner la puissance et la force, il incarnait aussi la sagesse et la philosophie puisqu'un Dragon, dans les légendes détenaient un âge millénaire. Malgré tout, il n'existait pas vraiment de Dragons dans le monde des mortels et une seule créature terrestre pouvait se vanter de porter ce nom, soit le Dragon de Komodo. L'Animal totem responsable de la naissance du peuple des hommes-Dragons. Vu sa grandeur, Xyn resta à une distance raisonnable de ses comparses divins pour éviter des les mettre mal à l'aide. Il se coucha dans l'herbe verdoyante et étincelante des Jardins Célestes.

[Xyn]: Salutation, Ptah, Dieu Taureau arborant fièrement son torse puissant et ses cornes étincelantes et dont la cécité ne fait que confirmer la grande sagesse qui l'anime. Et toi, grand Ederlezi, bien que les mortels te considèrent comme une nuisance, celà ne fait que confirmer le voile qui embrouille leur raison et leur bon sens.

Xyn remarqua qu'il avait oublier le canidé qui c'était introduit, il y a peu, auprès de Ptah et d'Ederlezi. Son regard se porta sur la forme humaine qu'il venait de prendre. Il remarqua que la chevelure de celui-ci restait tout de même la même couleur.

[Xyn]: Veuillez m'excuser Cuchulainn, votre furtivité n'a d'égal que votre flaire. Je vous salut vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:46

Salutation Xyn. Oublie donc les dénominations pompeuses dont les hommes nous accablent. Puisque tout dieu peut choisir sa forme, pourquoi ne pas en prendre une moin encombrante et te joindre a nous? Bah, qu'importe après tout. Si tu porte cette forme, cest qu'elle doit t’être agréable.

Détrompe toi, ce sont les babouins qui sont une nuisance. Mon totem a un naturel au chapardage, bien que ce n'et pas cette constante de son caractère que j'exploite chez lui, et c'st ce naturel que ce peuple considère comme néfaste. peut être aurais-je du faire plus attention au choix de mon totem, mais tout cela n'a guerre d'importance.


Ederlezi se tourna vers Ptah

Pour reprendre notre conversation, l'art tu as raison, est secondaire, et il ne faut pas s’acharner dessus. Ceci dit, un petit aparté auprès d'un oracle pour qu'il développe ce don ne mettra pas en péril l’évolution de toute une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:10

Ptah avait senti Xyn arrivé bien avant les autres, la pression de l'air, les sons du vol et des écailles, du souffle du Dragon et l'odeur de souffre caractéristique, Xyn était le plus facile à reconnaître pour Ptah.

  • [Ptah] Salutation à toi Xyn, je parlais justement de toi et je dois reconnaître que notre ami Ederlezi a raison, prend donc une apparence humanoïde, se sera plus facile pour nous, surtout à cause de ta voix caverneuse sous cette forme. Je sais bien que tu affectionne cette apparence de Dragon Chinois.


Ptah se retourna vers Ederlezi.

  • [Ptah] Le problème vient surtout qu'il faut bien gérer le tout, si ils font de l'art, cela prend plus de temps pour faire certaine chose et comme tu le sais, le temps est bien l'une des seules choses que l'ont ne peu rattraper facilement. Il faut se concentrer sur le pratique en ce moment, mais je dois avouer que j'ai moi-même mal agi en donnant quelque intuition à mes médiums.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Grand Reporter
Rumy


Messages : 251
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 33

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:56

Un demi sourire sembla se profiler sur le visage du dragon. En quelques instants, son corps diminua drastiquement de taille et ses écailles se détachèrent de son corps pour tomber sur le sol et se désintégrer en nuage de poussière doré. Ses énormes pattes se rétractèrent en laissant tomber ses griffes qui reçurent le même sort que les écailles de la bête. Il se retrouva bientôt de la taille d'un homme, une peau lisse et humaine apparut rapidement, pendant que la moustache du dragon changeait de couleur pour devenir noir comme la nuit. De longs cheveux noir tombèrent sur son dos et des vêtements de soie vinrent enrouler son corps. Seul ses yeux n'avait point changer, un regard dur, puissant et vénérable. On pourrait facilement le confondre avec un grand homme terrien d'autrefois, confucius.

Les mains de Xyn disparurent dans les grandes manches de ses vêtements traditionnels Chinois en s'approchant de ses collègues céleste. Ses vêtements flottait légèrement autour de lui, semblant si léger. On pouvait remarquer que maintenant, un fumanchu était apparut autour de sa bouche et de son menton, s'ajouter aux deux longues moustaches d'un demi mètre qui pendait le long de son menton.

[Xyn]: J'aime prendre une forme qui me reflète moi-même. Bien que, celle-ci peut parfois être encombrante pour certain.

Il écouta un moment ses comparses célestes en ceuillant non-loin, une fleur de Jasmin d'un blanc immaculé. Celle-ci avait une odeur divinement délicieuse.

[Xyn]: Sans arts chers comparses, l'Humanité n'a aucune âme. Pouvons-nous qualifier de civilisation un peuple qui ne développe ni art, ni écritures, ni philosophies? Certains d'entre eux ne savent que faire la guerre et bien que certains considèrent la guerre comme une philosophie, celà n'est pas mon cas. L'Art exprime l'identité d'un peuple, exprime ses valeurs, son histoire, ses passions. L'Art exprime les sentiments de ce peuple, ses amours comme ses haines. Elle est l'essence même d'une civilisation, témoin de leur imagination, de leur créativité, mais surtout de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:29

Ancien avatar de l'empire romain, Syllas se matérialisa instantanément dans les jardins d'Olympie (car, tout en étant divin dorénavant, il demeure monothéiste, sans aucune contradiction, et a reçu les pouvoirs supérieurs des mains du Tout-Puissant) depuis d'autres cieux. Pour l'instant, il avait gardé sa toge byzantine rehaussée d'or et de pourpre, ainsi que l'anneau impérial et l'emblème d'aigle bicéphale, délicatement brodé sur le revers de la toge.
Il salua lentement les différentes (et improbables) formes présentes, fit apparaitre avec un claquement de doigts une chaise pliante (Made on Tsarysyn), et s'y installa confortablement, avant, après un instant, de faire pareil pour un thé Darjeeling fraichement infusé et un éventail, qui commença à brasser de l'air, sans qu'aucune main ne semble les mouvoir et porter. Disposer de pouvoirs divins étant clairement séduisant, sur un plan purement pratique.

-Si j'ai bien compris, les peuples du monde en sont encore à se taper dessus avec des gourdins? Ma foi, je la qualifierais pas cela à proprement parler de culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:10

Le Dieu Serpent errait dans les jardins, réfléchissant à la prochaine fourberie qu'il pourrait apprendre à ses protégés. Pour l'instant, les hommes Serpents avait pris un assez bon départ. Il aperçu alors quelques uns de ses congénères dieu. Les discussions allait de bon train, apparemment il était entrain de parler de la culture, chose encore totalement inexistante dans ce monde primaire. Voyons, il n'y avait aucune chance que la culture ai émerger. Les gens se battait encore à grand coups de gourdin sur le crane et passait leur temps soit à cultiver de la nourriture soit à voler celle qui à été produite par les autres.

Salutation à vous, chers amis. Effectivement il est encore un peu tôt pour parler de culture, même très tôt pour pouvoir tenter d'en mettre en place une.
Il est vrai que la plupart des peuples s'attaquent à autre à grand coup de gourdin, j'avoue que la plupart n'arrive même pas à construire les supports même nécessaire à cet art et de toute façon, les arts ne rentre pas dans les préoccupations de nos protégés. Je pense qu'avant une petite dizaine de siècle il ne pourront jamais le comprendre et le temps que cela atteigne ne serait que le niveau nécessaire pour être digne d'attention doit être une dizaine de fois plus grand.
En tout cas pour l'instant là n'est pas le problème, la plupart de nos peuples sont encore des rustres, comme ceux de la Terre à la même époque.
On dirait que tu t'es attaché à ton ancien rôle sur terre Syllas, il est clair qu'il n'atteigne pas encore le niveau de l'immense empire Romain d'Orient que tu dirigeais à l'époque. Au fait tu est le seul à avoir décider de ne pas diriger de peuple, mais la question qui se pose est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:03

Ederlezi devint plus jovial. autant de dieux assemblaient lui réchauffaient le coeur et l’âme. Son ventre pris de la bedaine et son habit devint une éclatante toge ecartate. Sa barbe forma d’épaisses boucles rousses.

Allons, nous ne parlons pas de l'art des plu grands maîtres de chaques civilisations ! toute éloge a la beauté et au bonheur c'est de l'art! la sculpture et la musique ont apparus sur terre des le paléolithique!


Il matérialisa une petite flûte et joua un air simple dont la limpidité était divine. Cet air eut pour effet de faire pousser quelques fleures sur un oranger Voisin, fleures qui en quelques minutes se muèrent en fruits bien murs. Ederlezi en cueillit un et, après avoir retiré l’écorce, savoura son délicieux nectar.

Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:40

-Ma foi, j'ai d'autres obligations qui m'incombent ailleurs, et nombres d'activités qui occupent mon divin temps (dont le calcul de toutes les décimales de π), sans oublier l'écriture des annales de mon règne, sommet de l'histoire de l'humanité...

Regard perplexe devant l'air entendu de l'assistance.

-Qu'y a-t-il...? heu... oui, certes. Bref. Fin', après je peux changer d'apparence si vous préférez.

Se succèdent en quelques instants une forme éthérée et blanche, un ensemble d'équation mathématiques, un monogramme divin de l'Ecriture, une figure plus grande et altière, en uniforme, une femme aux yeux gris et aux longs cheveux bruns tombant sur les épaules, puis de nouveau l'apparence d'origine.

-Bref. J'ai été très mal poli. Voulez-vous que je vous génère grâce à l'énergie de la Toute-Puissance quelques boissons? Thé? Café? Brandy? C'est l'Unique qui paye la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:52

Ederlezi eut un nouveau sourire ironique, ce qui eut pour effet d'effacer les boucles de sa barbe et de rendre ses yeux plus briants Il semblais avoir du mal a garder la même forme très longtemps, même si les variations restaient mineures.

l'Unique! Mais quand abandonnera tu ce surnom ridicule! Ceci dit, je suis pas contre un brandy!

s'en suivit un retour des boucles...
Revenir en haut Aller en bas
Al Misr
Journaliste
Al Misr


Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:52

Kahmal pérégrinait le long des allées du jardin d'un pas pesant et nonchalant, s'arrêtant régulièrement pour sentir une fleur, écouter le chant des oiseaux ou encore observer un insecte, visiblement ravi.
Tout occupé à humer l'air qu'il était, Kahmal ne remarqua la pourtant singulière assemblée de Dieux qu'en arrivant à leur niveau. Un grand sourire illumina alors son visage :
- Oh, bonjour la compagnie ! Quelle belle journée, n'est-ce pas ? Demanda t-il ingénument, comme s'il ne doutait pas qu'il puisse en être autrement au sein du Domaine des Dieux.

Le Dieu des Hommes-Éléphants n'avait pas choisi de se présenter sous l'apparence d'un pachyderme mais en avait presque l'ampleur : c'était un homme obèse à l'air débonnaire, simplement vêtu d'un ample drap bariolé, à la peau sombre et aux cheveux blancs hirsutes.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:19

Il écouta attentivement les paroles de chacun, il était probablement le seul à savoir vraiment écouter, autant ne pas être distrait, les intonations d'une voix pouvait en dire tellement sur la personne et son humeur.

  • [Ptah] Je suis tout à fait d'accord avec toi, Syllas, la culture est une chose important, mais au niveaux ou sont les tribus de cette planète, cela n,est qu'une préoccupation qui pourrait les dérangés et les empêcher d'avancer. Néanmoins, les Hommes-Taureaux ont commencé un semblant de culture, grâce à la religion, il sont certes le Mysticisme, mais plus, ils ont créer un Panthéon de dieu, un peu comme celui ou j'étais avec les Égyptiens. Des histoires qui expliqua plusieurs choses, cela est un début de culture, une culture religieuse. Il m'amuse beaucoup, je m'étonne moi même de l'imagination qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:33

Le Dieu Serpent était étonné, tant de dieux s'était rassemblé. Le Panthéon presque entier était rassembler autour d'un simple banc. Fut-il crée par la puissance divine de Zeus. Le plus étonnant était Ptah qui avait presque totalement pris la forme de son totem. On voyait là l'influence de la culture égytienne où les dieux avait un tête animal.

La culture est une si belle chose, et si dur à obtenir. J'avoue qu'il faut te féliciter Ptah pour avoir si tôt réussi à donner à ton peuple un début de culture. Ederlezi, certes il plutôt facile de tailler une flute et d'en faire de la musique et encore plus facile de faire un sculpture. Mais il est quand même toujours tôt. Il est clair que nous n'atteindrons pas avant longtemps le niveau des Romains si apprécié de Syllas. Mais même pour réussir à leur faire tailler un simple serpent je sens qu'il va me falloir un peu de temps.
Enfin nous allons bien voir. Car avant la culture, il y a de nombreuses autres choses à crée. L'apparition de la culture va lancer le début de l'apogée de nos créations. Mais aussi le début des problèmes.


Dernière édition par Phidangopis le Dim 6 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:56

Ederlezi redevint plus serieux, cela entrainant encore de diverses changements d'apparences comme un amincissement du corps, un blanchiment de la barbe et un allongement des mains.

Des problèmes...j'en vois un. La culture signifit le debut de la specificité de chaque peuple et donc une plus grande difficulter a comprendre et a accepter les façons de voir le monde des autres peuples. Tout le monde se rappellera, évidement, les différentes guerres faites au nom de valeurs ou des dieux, ceux invoqués étant réels ou imaginaires, ce qui fait pour les hommes peut de différence.



Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:09

Certes, sont peuple avait créer le Polythéisme, mais de là à le remercier.

  • [Ptah] Ne me félicite pas Phidangopis, je n'y suis pour rien, je n'ai fait qu'aider les humains sous ma tutelles, se sont eux qui ont créer se Panthéon et l'histoire de chaque dieu. Tout vient d'eux et s'est cela qui m'étonne, il se rende compte qu'il y a une puissance supérieur, mais sans plus, il ne cherche pas plus à comprendre et me demande rien, il préfère eux-mêmes créer une histoire. Ils ne veulent pas savoir la vérité, ils veulent eux-mêmes créer une vérité.


Ptah repensa aux nombreuses guerre ayant eu lieu au fil des ans, Ederlezi avait raison.

  • [Ptah] Effectivement Ederlezi, les hommes font des guerres en notre nom ou au nom d'un dieu inexistant. Dès que des frontières seront créé, il y aura unité national, et les guerres de peuple commenceront, ils ne seront plus des humains, ils seront des Hommes-Taureaux, des Hommes-Chiens et bien d'autre. Rendu à se moment, que nous le voulions ou non, nous serons des cultes ennemies, et commencera le vrai jeu pour nous les dieux, triompher de la façon que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jardins du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins du Monde   Les Jardins du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènements du Monde
» Grande carte du Monde
» départ pour un autre monde
» Annonce de Sa Majesté Impériale aux princes de ce monde
» Europa Total War... Le destin d'un monde, entre vos mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: