Nationalismes et Révolutions
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Nationalismes et Révolutions

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 Décisions et Décrets

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MessageSujet: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:40

Décisions et Décrets


C'est dans ce topic que sera récapituler l'ensemble des décisions et décrets de l'Empire Allemand.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:14

Le gouvernement impérial lance un programme national en faveur de la recherche et de l’innovation dans le but d’atteindre les objectifs de modernisation (3 % PIB dédié à la R&D) dès 1915. Ce programme implique quatre ministères gouvernementaux (Enseignement et recherche, économie et technologie, finances et environnement). C’est au ENSREC  qu’en revient la coordination.
La Stratégie High-tech poursuit trois objectifs :
• favoriser le transfert technologique ;
• lier la recherche institutionnelle et l’industrie ;
• accroître la capacité d’innovation technologique, en particulier dans les secteurs d’avenir. Ce programme de soutien permettra d’ajouter 3 Md supplémentaires, entre 1912 et 1915, de budget courant des ministères concernés :
• 6 Md pour le soutien à la recherche dans 17 champs thématiques prioritaires dont la part belle a été donnée à l'aviation, à l’énergie, aux technologies de l’information et de la communication, aux recherches biomédicales, à l’automobile, au militaire....
• 1,1 Md pour le soutien de projets réalisés par des PME
• 0,6 Md pour les entreprise d'aviation de point
• 0,3 Md pour le soutien technologique aux nouvelle entreprise.

dépense total: - 11 000 Mark
__________________________________________________________________________

La recherche publique est organisée autour des universités, sous responsabilité des régions d’une part, et de 4 instituts de recherche, d’autre part :
• L’institut Petrograd : financement 100 % public, orienté vers les thématiques de recherche fondamentale, dont la caractéristique est une forte autonomie des centres de recherche et une faible part du financement sous forme de « projets »
• La Communauté de Centres de Recherche Strasbourg,: outil de support de la stratégie en recherche du Gouvernement avec pour objectif l’implémentation de l’orientation nationale grâce à un financement sur appel d’offre ,
• L’institut à Münster  : Pôle de recherche à ancrage et financement au niveau des Régions, dont les priorités sont définies en relation avec le besoin local de l’économie (par exemple, l’économie portuaire à Hambourg)
• L’Institut à Francfort-sur-le-Main : l’outil majeur du support de l’innovation industrielle. Financé à 50 % sur projets mixtes public/privé, les 50 % de financement public servant à mettre en œuvre une politique d’excellence avant de se rapprocher de l’industrie.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:31

Ces fonds ont permis d'effectuer 11 découvertes en rapport avec le progrès technologique Allemand.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:16

On propose le traité suivant à l'Autriche-Hongrie


Traité de Berlin
-

Portant création d'une union douanière entre l'Empire Austro-Hongrois et l'Empire allemand

I : OBJET DU TRAITÉ

1-1 : Décidés à assurer par une action commune le progrès économique et social de leurs pays en éliminant les barrières qui divisent le monde germain, et de contribuer, grâce à une politique commerciale commune, à se doter d'une politique commerciale internationale commune, les peuples des deux nations germanique réunies ont décidé de créer une union douanière.

1-2 : Cette union douanière est dénommée « Zollverein ».

1-3 : Le Zollverein est une communauté internationale regroupant des Etats-membres ou Etats-parties.

1-4 : Les Etats-parties témoignent de leur amitié et s'engagent à ne pas engager d'action hostile à tout autre Etat-membre.

1-5 : Les Etats-parties s'engagent également à résoudre leurs litiges en excluant tout usage de la force.

II : INSTITUTION  COMMUNAUTAIRE

2-1 : Il est institué une Commission du Zollverein qui agit dans les limites des attributions qui lui sont conférées par le présent traité et les statuts qui lui sont annexés.

2-2 : Cette Commission est composée de 2 membres de chaque Etat-membre.

2-3 : Par principe les votes sont à la majorité simple de tous les Etats-membres.

2-3-1 : Le vote à la majorité simple nécessite au moins la majorité des participants. L’abstention n'y est pas comptée.

2-3-2 : En cas de non participation au vote pendant trois mois, l'électeur est considéré comme non-inscrit sur le vote en cours.

2-4 : La Commission du Zollverein, avant le 31 décembre de l'année de ratification du traité par les deux Etats-parties, détermine les méthodes de coopération administrative pour l'application de l'article 6-2.

2-5 : Le fonctionnement interne de la Commission du Zollverein sera accepté par les représentants des Etats-parties.

2-5-1 : Tout changement du fonctionnement interne devra être accepté par tous les Etats-parties.

III : SUPPRESSION DES DOUANES INTRA-COMMUNAUTAIRE

3-1 : Le Zollverein est fondé, au sens intra-communautaire, sur une union douanière qui s'étend à l'ensemble des échanges de marchandises et capitaux.

3-2 : Le Zollverein comporte l'interdiction, entre les États-membres, des droits de douane à l'importation ou à l'exportation ainsi qu'à toute taxe d'effet équivalent.

3-3 : La Commission du Zollverein, avant la fin de la première année à compter de l'entrée en vigueur du présent traité, détermine les méthodes de coopération administrative pour l'application des articles 4-1 et 4-2 du présent traité, en tenant compte de la nécessité d'alléger, dans toute la mesure du possible, les formalités imposées au commerce.

IV : HARMONISATION DES DOUANES EXTRA-COMMUNAUTAIRES

4-1 : Dans les conditions et limites prévues ci-après, les droits du tarif douanier commun s'appliquent aux imports extra-communautaires de marchandises, dès leur entrée dans le Zollverein.

4-1-1 : Le tarif douanier est établi par vote majoritaire des membres de la Commission du Zollverein.

4-1-2 : Il peut différer d'un produit à l'autre selon les modalités fixées par la Commission du Zollverein.

4-2 : Le produit des droits du tarif douanier commun sont versés à la Commission du Zollverein qui, par un plan de budget semestriel, affecte celui-ci à divers postes de dépenses ayant pour but l'amélioration des conditions commerciales et industrielles des États-membres.

4-2-1 : Le budget désigné à l'article précédent est soumis au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.

4-3 : Chaque État-membre peut, par demande expresse destinée a la Commission du Zollverein, demander un vote pour affecter les produits des droits du tarif douanier commun à un poste de dépense spécifique qui ne serait pas prévu par le présent traité.

4-3-1 : La procédure désignée à l'article précédent est soumise au vote majoritaire de la Commission du Zollverein.

V : TRANSIT DES ADIUNCTI DANS LA COMMUNAUTÉ

5-1 : Est adiunctus du Zollverein toute personne ayant la nationalité d'un État-membre.

5-2 : Tout adiunctus du Zollverein a le droit de circuler et de séjourner sur le territoire des États-membres, sous réserve des limitations et conditions prévues par le présent traité et par les dispositions prises pour son application.

5-2-1 : Le droit de circulation est limité par la seule déclaration aux postes frontières physiques des États-membres.

5-2-2 : Le droit de séjour, est limité par la seule déclaration aux postes frontières physiques des États-membres.

5-3 : Le présent traité n'autorise pas l'implantation, au sens du travail, de l'habitation longue durée et de toute activité qui nécessiterait en temps normal la nationalité de l'état-membre ou il se situe.

5-3-1 : En matière de naturalisation et d'immigration, le présent traité renvoie aux législations de chaque Etat-membre.

VI : INTÉGRATION ET EXCLUSION DES ETATS-MEMBRES

6-1 : L'intégration de nouveaux États-membres dans la communauté est soumise au vote à l'unanimité des Etats-membres.

6-1-1 : La procédure d'intégration est observée par la Commission du Zollverein, qui surveille l'application des textes.

6-1-2 : Le nouvel État-membre n'obtient de représentants dans la Commission du Zollverein qu'après deux années en tant qu'Etat-candidat.

6-1-3 : Au bout du terme des deux années en tant qu'Etat-candidat, tout Etat-membre peut opposer un veto à l'Etat-candidat.

6-1-3-1 : En cas de majorité absolue défiant l'Etat-candidat, celui-ci quittera immédiatement l'organisation. Libre à lui de se représenter en tant qu'Etat-candidat.

6-1-3-2 : En cas de majorité simple défiant l'Etat-candidat, celui-ci devra immédiatement recommencer son cycle d'un an en tant qu'Etat-observateur ou quitter l'organisation selon sa volonté.

6-1-3-3 : Dans tout autre cas, l'Etat-candidat deviendra Etat-membre, de droit.

6-1-3-4 : La Commission du Zollverein est en charge d'établir les droits et devoirs d'un Etat-candidat. Ils ne peuvent excéder ceux d'un Etat-membre ni les égaler.

6-2 : L'exclusion d'un État-membre de la communauté est soumise au vote par unanimité, l'Etat visé par la procédure est alors considéré comme non-inscrit au vote mais a le droit de se faire entendre.

6-3 : La sortie d'un Etat-membre de la communauté est libre après préavis d'un an.

VII : AMENDEMENTS ET MODIFICATIONS

7-1 : Le présent traité ne saurait être modifié que par vote à l'unanimité des États-parties.

7-2: En cas de non-réponse d'un Etat pendant plus de six mois, le scrutin se fera sans lui.

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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:46

Réforme Fiscale du Reich :


La réforme financière du Reich comprend essentiellement trois composantes:

I : Première Composante

- Un nouveau système d'imposition juste et fondé sur une base d'imposition uniforme sera créé. Cet impôt est basé sur un impôt progressif sur le revenu, qui inclue certains types d’impôt à haut rendement pour le Reich: impôt sur les successions, impôt sur les plus-values, droit de cession immobilière.

- Le taux d'imposition le plus élevé sera porté à 60%, ce qui constitue une hausse exorbitante. 26 lois fiscales différentes des États fédéraux seront combinées en faveur d'une loi uniforme.

- Les taxes de luxe ont été introduites ainsi que la taxation des dividendes. La législation pénale pour la fuite des capitaux sera constituée.

-  Afin de ne pas affaiblir le pouvoir économique, il existait une imposition distincte et plus douce des sociétés par l’impôt sur les sociétés. Une taxe sur la valeur sera introduite en Allemagne en tant que taxe indirecte.

II : Deuxième composante

- Pour l’évaluation et la gestion du nouveau système fiscal complexe, une administration financière centrale du Reich sera créé. L’uniformité de la fiscalité et l’application cohérente des lois et des réglementations n’ont été garanties que par une administration uniforme dotée de fonctionnaires dûment formés et engagés.

- Un code des impôts uniforme du Reich sera créé comme condition préalable à une décision juste et équitable. Un réseau étroit d’administrations fiscales et de directions financières verra le jour dans la république. La centralisation constante de l'administration financière aura fondamentalement transformé le fédéralisme allemand historiquement développé. Les cercles et les municipalités seront inévitablement orientés davantage vers l'État-nation que vers les États.


II : Troisième composante

- Les relations financières entre le Reich, les États et les communes ont seront complètement redéfinies, avec notamment une égalisation financière verticale des niveaux.

- Les États de l'Empire allemand auront en réalité perdu leur souveraineté financière. En retour, l'empire implique les États et les municipalités dans un pourcentage des recettes fiscales, et ce dans une mesure non négligeable: Les pays reçus en ont fait de même. Par exemple, 57% des impôts sur le revenu, 50% des nouveaux droits de cession immobilière et 20% des nouveaux impôts fonciers
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:27

Si la réforme passe et est approuvé par le Reichstag et les divers landstag, elle prête néanmoins le flanc à une très importante critique de la part de la bourgeoisie et de l'Aristocratie. Le pouvoir des principaux partis politiques de droite et de centre-droit, et notamment du Zentrum actuellement au pouvoir, est fortement ébranlé par cette décision qui va à l'encontre de l'esprit des principaux dirigeants de ces partis. La nation est globalement divisée sur la question et les principaux quotidiens de Berlin titrent en majorité des unes du style "Le Gouvernement cède à la fièvre Socialiste". Inutile de dire que parmi les milieux de la haute bourgeoisie du Reich, nombreux sont ceux qui commencent à douter que l'Empereur ait réellement bien compris ou se situent les intérêts de l'Empire ...

Seuls les socialistes du SPD semblent se réjouir de cette proposition et la soutiennent vigoureusement.
Perte de 1 point d'unité nationale. Échec du test d'unité nationale. Perte de 1 point supplémentaire d'unité nationale.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:51

Amendement de la Lois navales allemandes de 1900

Avec l'aide des lois de la marine, la création d'une puissante flotte allemande en haute mer devait être rendue possible, en contournant autant que possible le Parlement.

Cuirassés(41) :

  • Coque 1910, Tech 0, Aucun Attachements : 41 unités.

Croiseurs lourds (18) :

  • Coque 1910, Tech 0, Aucun Attachements : 18 unités

Croiseurs légers (40) :

  • Coque 1910, Tech 0, Aucun Attachements : 40 unités


coût total: 534 IC
coût d'entretien: - 1 641 $

Production annuelle: 4 Croiseurs de Bataille, 4 Croiseurs lourds, 11 Croiseurs légers
coût annuelle : 54 IC
coût d'entretien annuelle :- 238 $

Fin de production d'ici 1920


Dernière édition par Reich Allemand le Lun 5 Aoû - 0:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:56

Les croiseurs de bataille ne sont pas disponibles en 1910. Ils apparaissent en 1932.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:07

Afin  de créé un plus grand sentiment d'union national, l'empereur organise à l'occasion de la fête des 39 ans de la création du Reich une splendide parade militaire et y invite les monarques de l’Europe (Russie, Autriche-Hongrie, Royaume-Uni, Italie, Grec, Bulgarie, Empire Ottoman).
Pour l'Empereur c'est l'instant idéal afin de connaitre les position des grec et Bulgare sur la question du Balkans, leur aspiration et ambitions.

HRP Je construit des Cuirassés alors HRP
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:17

Il faudrait donc que l'Empire importe huit unités d'Aluminium pour pouvoir concrétiser ses projets de construction navale. En effet, l'Empire ne produit pas cette ressource, et nous n'avons pas connaissance de gisements de bauxite sur notre sol à l'heure actuelle.

Si l'Empereur entend inviter des monarques européens sur son sol, il est sans doute de bon aloi de le faire en partie diplomatique.

EDIT : Le projet de construction des croiseurs légers a été lancé néanmoins.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:16

On propose au Danemark et aux Pays-Bas de rejoindre le Zollverein.
__________________________

Lors de négociations secrètes avec la Grèce, il a été décidé de leur avancée 30 PI pour l'achat de 12 Aluminium
__________________________

On charge le ministère de la Défense d'améliorer l'équipement des soldats afin de les rendre plus furtif, rapide et efficace. le nouvel équipement dois les protéger, des obus et éclat de Grenade. On y investit 4 000 mark
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:19

L'un comme l'autre refusent.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:11

On achète lors d'un accord secret passé avec la grec 10 Aluminium contre 90 PI
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:13

L'Allemagne souhaite participer au conflit aux côtés du gouvernement espagnole et leur propose l'envoie de techniciens, instructeurs et divers matérielle militaire sous la forme de 40 PI et 2 000 $. En échange de son aide on veut le contrôle des sociétés minières espagnoles et son soutient diplomatique contre la France et le Royaume-Uni
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:25

L'Espagne ne saurait accepter de céder l'ensemble de son industrie minière à l'Allemagne. Un investissement Allemand sur le territoire Espagnol en vue de l'exploitation de certaines ressources (telle que le tungstène) est toutefois tout à fait envisageable.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:21

On accepte alors d'investir dans le pays
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:08

HJ : Désolé, j'étais sûr de te l'avoir dit ...


Les navires Allemands envoyés en Espagne ont été arrêtés par un important blocus naval britannique autour de la péninsule et renvoyés dans les ports de la Mer du nord.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:44

On leur demande de passer en force les eaux international n'appartient point au britanniques. On demande au capitaine de force le blocus au point le plus faible. L'ordre est donné de riposter seulement s'ils sont attaqués.

Cuirassé: 9
Coque 1918, Tech -5, Attachement Ceinture Blindée : 4 unités.
Coque 1918, Tech 0, Aucun Attachements : 5 unités.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:52

Le gouvernement allemand se lance dans un grand programme de modernisation de son armée et crée le centre de recherche aéronautique. On rassemble les grand entreprise du complexe militaro-industrielle afin de leur faire savoir que l'Empire Allemand souhaite développer des avion militaire d'ici 3 ans et investie 5 000 Mark.

Entre autre on subventionne aussi les grand entreprise d'armement(Krupp Ag, Thyssen et Preussag) afin de leur permettre d’étendre leur activité et de soutenir l'empire dans son effort de modernisation et militarisation. La subvention sera à hauteur de 5 000 Mark.

Afin d’améliorer notre système de communication terrestre on investie 3 000 Mark dans la recherche et construction Autoroute planifiées et construites dans un cadre limité de 1911 à 1912 puis en grand nombre de 1912 à 1914.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:24

Vous obtenez donc 10 découvertes.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:51

On crée le fond d'investissement agricole afin de permettre au agriculteur de moderniser leur équipement et passer à une agriculture motoriser. Le fond est munit de 90 PI et 2500 $

- Les agriculteur seront former à l'utilisation des machines et nouvelles méthodes
- On facilite l'emprunt des agriculteur auprès des Banques afin de leur permettre de moderniser leur ''Farme''
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:33

L'Etat allemand crée une réserve stratégique de national (RSN), qui est un stock de pétrole, charbon et produit agricole non périssable à la disposition de l'État, détenu soit directement par lui. Elle donnera à l’Allemagne importateur de pétrole et produits agricole une certaine marge de manœuvre en cas d'interruption de ses approvisionnements ce qui sera le cas si un conflit entre les puissances européens éclate.

La Réserve stratégique national sera gérer par le ministère de l'Économie, il bénéficie d'un fond de 5 PI pour la construction des stockages et 1 000 $ pour l'achat des dits sources stratégique.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:07

À partir de l'années 1912 l’impôt sera perçut sur le revenus. Le gouvernement instaure entre autre la carte d’impôts. C'est une carte utilisée pour déterminer les sommes à retenir mensuellement sur les salaires pour payer les impôts et la retraite.

La carte d’impôts regroupe des données personnelles nécessaire à ce calcul : le statut matrimonial, le nombre d'enfants ainsi que d'autres informations comme la religion.

Chaque employé doit fournir à partir de 1912 cette carte à son employeur pour ainsi s'acquitter mensuellement ses taxes et cotiser à la retraite.

La carte d'impôt sur le revenu sera utilisée pour la documentation officielle des caractéristiques de l'impôt sur l'emploi, en particulier les données suivantes de l'employé:

- adresse
- date de naissance
- bureau des impôts compétent
- le code des impôts
- le nombre d'allocations pour enfants
- le cas échéant, l'appartenance religieuse pour la collecte des taxes ecclésiastiques, par ex. ev (églises membres de l'EKD), rk (diocèses de l'Église catholique romaine) ou J pour l'impôt religieux des membres d'une communauté juive.
- les indemnités éventuelles (par exemple, le montant forfaitaire d'invalidité, l'enregistrement des autres indemnités doit être demandé au bureau des impôts)
- le soi-disant montant supplémentaire
- numéro d'identification
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:45

Rétablissement de l'Ordre

Equipement des Forces de la Reichpolizei

La situation politique en Allemagne est particulièrement tendue à l’heure actuelle. Mais tout mouvement brutal contre les socialistes pourrait plonger l’Allemagne dans une situation encore plus violente et complexe à gérer. Le spectre de la Révolution n’est certes pas très loin. Mais celui de la guerre civile est encore plus proche. Le déploiement de la Police Militaire afin de maintenir l’ordre sur tout le territoire est un bon début. Mais il ne suffira pas à résoudre les problèmes internes auxquels nous sommes confrontés. Aux 420 000 policiers militaires actuellement déployés en Allemagne s’ajouteront donc le déploiement des forces de police civiles et conventionnelles.

Les effectifs de la Police civile seront donc renforcés et réentrainer afin d’atteindre 300 000 hommes cette année. Leur salaire s'élèvera à 0,0025 Marks par agent, et par ans, pour un total de 760 Marks de budget pour les forces de la police nationale. On fera également l’acquisition de dix milles voitures modernes. On contactera la société Opel pour produire ces véhicules. A cette commande s’ajouteront également cinq mille camions, destinés à transporter rapidement les forces de police vers leurs destinations en ville. Enfin, outre l’armement conventionnel habituel de la Police, on achètera un total de 60 000 fusils, destinés à fournir à la police les moyens d’une défense plus lourde contre des forces potentiellement révolutionnaires.

Parmi ces forces seront sélectionnés 30 000 agents d'élites, entraînés et préparés à briser les grèves. Ils seront notamment équipés d'un arsenal anti-émeute non létal, composé notamment de gaz lacrymogènes (notamment le bromoacétate d'éthyle), de matraques et de voiture pourvues d'équipements spécifiques agencés et préparés pour briser, séparer, et contenir les foules. 7,5 IC doivent être consacrés immédiatement à la production et la préparation de ces équipements.

Au total, ces investissements se chiffrent donc à 760 Marks par ans, ainsi qu’un investissement initial de 56 PI pour des véhicules motorisés, et 4,5 PI pour de l’armement de guerre. Si l'armement est tout à fait prioritaire, nous échelonnerons la mise sur pied des véhicules sur une période de six ans, cette dernière requérant également du caoutchouc, que nous n'avons pas en grande quantité. Cinq unités de caoutchouc, enfin, sont également assignées à ces opérations.
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MessageSujet: Re: Décisions et Décrets   Décisions et Décrets Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:37

Création et organisation du Geheimabteilung
Services secrets du Reich

Le second point de nos opérations visera le Geheimabteilung, récemment créé a partir de nos anciens services secrets. Sa réorganisation s'avère néanmoins toujours essentielle alors que la fièvre communiste se répand en Allemagne et en Europe Centrale. Ce dernier sera donc réorganisé en douze bureaux, voués chacun à l'une des missions essentielles de l'organisation.

Ces bureaux seront les suivants :

Premier bureau : Administration, gestion et finances
Ce bureau est sans doute le plus officiel des services. Il regroupe deux cent cinquante fonctionnaires d’états, payés par l’état, à raison d’un mark par ans pour l’ensemble du service. Il gère la comptabilité des services, ses meubles et immeubles, le paiement des salaires, les virements éventuellement effectués à des tiers et les autres actions “légales” et donc “visibles” des services. Il est installé dans un bâtiment neuf, dans la banlieue de Berlin, et partage ses bureaux avec les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, neuvièmes, dixièmes, onzièmes et douzièmes bureaux. Le bâtit et les installations de ce grand ensemble de bureaux, de salles de réunions, d’archives, de bunkers et de terrains d'entraînement est financés et construit à hauteur de 5 PI.

Deuxième bureau : commandement central et coordination interservice
Il s’agit de l'État-Major et du commandement général des services, assurés par l'Amiral Von Hipper, nommé responsable des services. L’ensemble des principaux officiers du service sont rattachés à ce bureau. Son budget annuel (salaires, fonctionnement et organisation) est de 20 $. C’est ce service qui coordonne les activités, définit les priorités, et organise l’ensemble du Département.

Troisième bureau : département des analyses techniques, géopolitiques et statistiques
C’est l’un des plus grand bureau du Geheimabteilung, avec un total de deux mille six cents spécialistes économiques, politiques et financiers, répartis en cinq officines, pour chacun des cinq continents. Ils étudient, rassemblent des informations, compilent des données, et fournissent des rapports détaillés aux agents déployés en mission, usant d’un accès limité aux archives (en fonction de leur champ d’étude). Ils bénéficient également d’un accès total aux recherches et aux différentes bibliothèques d’état, et disposent d’un pass national pour accéder à tous les secteurs scientifiques dans tous les domaines de connaissance de l’Empire. Le financement de ce bureau se chiffre à 130$.

Quatrième bureau : archives
S’il comprend un effectif relativement réduit, le quatrième bureau reste néanmoins un élément indispensable du fonctionnement du Geheimabteilung. Ses bureaux sont situés à Berlin, dans le même bâtiment que les premiers, deuxièmes et troisièmes bureaux. Ils comprennent un ensemble de rayonnages et de casiers où sont stockés l’essentiels des dossiers constitués par le régime. Le Quatrième Bureau dispose d’une antenne prêt du Lac de Constance, dans les Alpes, à Meckenbeuren, sous la forme d’un fort, protégé et sécurisé par une division du Heeresgruppe local. Ce fort abrite des copies de toutes les fiches situées à Berlin, ainsi que trois départements secondaires, construits sous terre, qui abritent les informations relatives aux cibles classés S, A et B pour la sécurité de l’Etat, lesquels ne sont pas gardées à Berlin. Les archives emploient, hormis cela, deux cent personnes pour les fonctions administratives, et six cent pour les fonctions de sécurité et de protection du matériel. Elles disposent également de deux trains blindés, mis à leur disposition pour les transferts de fichiers et d’information entre Berlin et la forteresse de Meckenbeuren. 5 PI sont consacrées à la construction du fort de Meckenbeuren, 16$ annuels sont consacrés au paiement des salaires de ses agents (extrêmement bien payés pour les rendre difficiles à corrompre, et les fidéliser durablement au régime), et 100$ annuels à la préservation des archives, l’entretien et, le cas échéant, la copie des fiches les plus endommagées. Enfin, les deux trains blindés sont financés à hauteur de 1 PI chacuns.

Les archives disposent également de leur propre service “Action”, sous la forme d’un régiment de l’armée de terre, dont le matricule est tenu secret, et qui agit comme une police du Geheimabteilung lui-même, sécurisant donc la loyauté de ses agents. Les hommes de ce régiment sont payés 20$ par ans au total.

Cinquième bureau : services de contre-espionnage et de renseignement national.
Ce Bureau, considéré comme étant de toute première importance par le gouvernement, recevra le plus gros des subventions de l'Etat a l'heure actuelle. Ses bureaux se trouvent à Potsdam. Il devra donc recruter, parmi les militaires et les policiers de haut rang les plus compétents, quinze mille agents, payés 0,005 marks a l'année et entraînés convenablement par le onzième bureau. Puis, ils seront organisés en trois branches.

Sûreté intérieure, Déploiement standard : déployés au sein des forces de police et de sécurité intérieure, les agents de la Sûreté sont des “super-policiers” ayant accès aux informations et aux données de l’ensemble des forces de police. Ils ont un grade équivalent à un commissaire de police et peuvent prendre le commandement de forces de police classiques, ou de la police militaire pour leurs opérations. Leur mission consiste à surveiller la population pour y traquer les ennemis de l’Etat, les Rebelles, les tendances séditieuses ou incitant à la Rébellion, et les éventuels agents étrangers. Ils représentent 10 000 agents au sein du Cinquième Bureau.

Sûreté intérieure, Déploiement sous couverture : Déployés au sein de la population parmi les groupes révolutionnaires et potentiellement séditieux, ces agents ont pour principale mission de faire du renseignement. Ils sont envoyés sous couverture, pour des missions à haut risque, et collectent des informations, dressent des listes et des portraits psychologiques et sociaux des principaux leaders et personnalités essentielles des groupes d’opposition, en vue de leur “traitement”. Ils représentent 2 000 agents au sein du Cinquième Bureau.

Sûreté de l’Etat, Inspection administrative : composés de spécialistes du droit, d’experts comptables, d’analystes financiers et statistiques, mais également d’hommes de terrain rompus aux opérations spéciales, sélectionnés sur concours parmi les éléments les plus intelligents et les mieux entraînés de l’armée, les agents de la Sûreté de l’Etat sont déployés au sein même de la structure administrative de l’Empire pour y traquer les éléments séditieux, les personnalités corrompues, et lutter contre le népotisme, la haute trahison, et la criminalité en col blanc. Ils représentent 3 000 agents au sein du Cinquième Bureau.
Pour faciliter l’action des agents, installer des planques, des sociétés écrans, organiser la clandestinité, payer des pots de vins, obtenir des informations, retourner des agents hostiles, etc etc etc, l’Etat accorde une enveloppe annuelle supplémentaire de 0,05 mark par agents, ce qui représente un total de 750 Marks par ans.

Sixième bureau : services de renseignement extérieurs
Il s’agit du bureau spécialisé dans la collecte d’information à l’étranger, sur des puissances ennemies, ou sur des organismes locaux. Le Bureau ne comprend qu’une seule officine. Ces services extérieurs se composent d’un total de 10 000 agents, déployés à l’étranger en fonction des missions que leurs donnent les autorités de l’Empire. Ils y oeuvrent pour installer et développer des réseaux d’informations et de renseignement, des planques et un ensemble d’alliés et d’agents dormants qui serviront de base opérationnel au Service action et aux cinquièmes colonnes des Septièmes et Huitièmes bureaux. Il est très rare que le sixième bureau soit impliqué dans autre chose que des opérations de strict renseignement.

Son financement annuel est de 50$ pour le salaire de ses agents, et 600$ pour le financement de ses opérations et de son action à l’étranger, à quoi peuvent s’ajouter des financements ponctuels de l’état. Il est établit à Bönn en Westphalie, et dispose d’un grand centre de coordination et d’administration dans la ville, financés à raison de 3 PI par l’Etat.

Septième bureau : service action.
Constitué de forces prélevés sur l’un des régiments d’élites du Reich, le Service Action compte au total 3 600 hommes, rassemblés en commandos d’élites de douze soldats, et spécialisés dans les actions d’arrière garde, les missions commandos, les opérations d’exfiltration, d’assassinat, si besoin de terrorisme et de formation militaire. Il est encadré par des officiers spécialistes de ces missions et formé au combat par des exercices réguliers dans son quartier général de Nuremberg. La base de Nuremberg comprend plusieurs installations d'entraînement, des logements permanents, et une antenne du troisième bureau. Au total, le gouvernement investis annuellement 72 $ par ans dans le salaire des hommes, et 200 dollars dans l’acquisition de matériel et le maintien à jour du matériel du service action.

Huitième bureau : coordination des cinquièmes colonnes.
Pensés pour l'action subversive en territoire ennemi et l'exploitation de ses faiblesses, ce bureau est chargé de l'organisation, de la préparation au combat, de l'envoi de matériel et du développement des cinquièmes colonnes, organismes constitués d'agents dormants ou d'expatriés envoyés dans la nation cible d'une éventuelle et future invasion.

Le huitième bureau comprend donc un certain nombre d'installations militaires visant a la formation au combat et a l'entraînement de ces agents, ainsi que d'une structure de commandement et un état major militaire de 300 officiers.

Pour les besoins du huitième bureau, on construira donc, dans le Reichkomissariat de Tanganyika un centre d'entraînement et de formation pour ces opérateurs. Ils seront entraînés comme des soldats normaux, mais recevront en plus une formation à la mise en oeuvre de pratiques de clandestinité et d'actions de terrorisme, ainsi qu'une formation à la survie, à l'action subversive et terroriste, et au commandement. Cent instructeurs issues de l'armée allemande seront envoyés pour entraîner les agents des cinquièmes colonnes envoyés dans les centres de formation de Tanzanie.

Le commandement des cinquièmes colonnes devra également constituer des stocks d'armes légères, de TSF, de munitions et de matériel en vue de la préparation, de l'entraînement et du déploiement ultérieur de ces cinquièmes colonnes. 1 PI est consacré a la production d'armes pour les cinquièmes colonnes et 1 autre à la production logistique.

Neuvième bureau : services de protection ministériel pour les plus hautes personnalités du Reich.
Sélectionnés parmi les agents vétérans, les policiers et les militaires de carrière s'étant illustrés, le neuvième bureau se compose de deux cent agents professionnels, formés et entraînés suivant des procédures spécifique a la protection et à l'escorte des personnels essentiels à la poursuite de l'action politique du Reich. Ils n'ont pas de bureaux, de quartier général ou de centres de formations, et leur organisation est très lâche quoique marquée par le dévouement et la discipline, chaque agent ayant subit une enquête préliminaire de moralité et un passage au crible complet de sa vie par les services du cinquième bureau. 20$ sont consacrés à ce service.

Dixième bureau : département des sciences. Enquêtes scientifiques.
Ce département est entièrement dédié aux recherches secrètes et aux armes les plus modernes et les plus puissantes à disposition du Reich. Il rassemble les meilleures têtes et les meilleurs chercheurs du Reich, recrutés parmi les chefs scientifiques, les professeurs, universitaires et enseignants talentueux du Reich, le Dixième bureau dispose également de centres de formation et d'expérimentation enterrés, installés dans le Bade, non loin de la frontière suisse, et sévèrement fortifiés. 5 PI sont consacrés à l'installation de ce fort. Un régiment du heeresgruppe local est affecté a la garde dudit bâtiment.

Le dixième bureau reçoit 150$ de budget annuel, mais peut recevoir d'importantes subventions d'état pour la conduite et le développement de nouveaux projets de recherche.

Onzième bureau : Centre National de Formation des agents du Renseignement
Établi à Berlin, le Onzième Bureau travaille en étroite collaboration avec le troisième et le quatrième bureau pour fournir et concevoir des cours, systèmes d’enseignements et de préparation aux missions ultérieures du Geheimabteilung. Il comprend un ensemble de classes et de cours, destinés aux agents nouvellement arrivé, au maintien à jour des agents existants, et à l’adaptation et au retour d’expérience des vétérans. Son objectif est de garantir le partage des connaissances et des savoirs faires de l’organisation, d’éliminer les imperfections de la doctrine, et de l’affiner pour améliorer, concevoir et renforcer le service.

Le Onzième bureau dispose d’un budget annuel de 100$, et forme continuellement les agents au travers de la mission de deux cent professeurs, tournant et recrutés parmi le personnel vétéran des services.

Douzième Bureau : Logistique, gestion et entretien des bases et des prisons de haute sécurité.
Le douzième Bureau gère la logistique du service, l’entretien de ses bases d’opérations, et de son domaine de travail. Il comprend également trois prisons de très haute sécurité, installées en Silésie, en Souabe et en Hanovre. Trois régiments des Heeresgruppe locales sont dédiées à ces trois installations. 15 PI sont utilisées pour les financer.
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