Maître du Jeu Admin
Messages : 5772 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 34
| Sujet: Conseils de Guerre Jeu 5 Mai - 10:17 | |
| Cette partie récapitulera les conflits en cours. Vous ne pouvez y créer un nouveau topic. Elle serra mise à jour par des éditions de posts chaque années.
N'oubliez pas de transmettre par MP vos décisions stratégiques au MJ : ces dernières comptent pour un tiers de la notation de guerre et de la puissance de vos armées.
Important : Déclencher une guerre aura des conséquences sur votre stabilité, votre commerce et votre économie. Cela ne se fait pas à la légère. Veillez à avoir bien préparer votre pays aux situations difficiles qui vont l'attendre !
Notez en outre que je ne prends pas de notes de vos constructions et ne peut pas tracer une carte de la défense de chacun de vos pays. Si vous veniez à utiliser des constructions présentes sur votre territoire national, n'oubliez pas de m'en faire mention, et n'oubliez pas de citer comme source votre action faisant mention de sa construction, et que j'aurais, naturellement, validé. | |
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Maître du Jeu Admin
Messages : 5772 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Conseils de Guerre Ven 6 Mai - 14:40 | |
| Blocus et Embargo :Les effets d'un Blocus naval ou d'un Embargo commercial contre un pays ne sont jamais à négligé. Le Blocus Naval consiste à placer une flotte de navires corsaires, ou de vaisseaux militaires ayant pour instruction de couler tout les navires de commerce qui approcheraient des côtes du pays en question. Ses effets sont dévastateurs sur vos relations avec les pays entretenant un commerce avec ce dernier (il est même possible qu'ils entrent en guerre contre vous), vous ne devez donc pas décréter ces derniers à la légère. Un blocus organisé par des mercenaires vous coûte annuellement une somme en crédit proportionnelle à la longueur des côtes du pays placé sous blocus, afin notamment de recruter les corsaires qui s'en chargeront. Vous pouvez aussi y affecter une partie de votre armée. Un blocus peut provoquer une réduction commerciale allant jusqu'à 90% des parts de marché du pays concerné. En contrepartie, ses importations sont également très fortement réduites.
L'Embargo est moins important : il interdit l'accès à votre territoire aux marchands venant de ce pays, provoquant une réduction de 5% à 15% des parts de marché de l'Empire ennemi, en fonction de l'ampleur du commerce que vous entreteniez avec lui. Il ne vous coûte rien d'autre qu'une déclaration en partie Diplomatie. | |
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