Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caractérisation de l’entreprise Asano

Aller en bas 
AuteurMessage
Empire de Russie
Journaliste
Empire de Russie


Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2019

Caractérisation de l’entreprise Asano Empty
MessageSujet: Caractérisation de l’entreprise Asano   Caractérisation de l’entreprise Asano Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:46

Caractérisation de l’entreprise Asano

Critères généraux

- Création : 1887
- Fondateur : Asano Sōichirō
- Forme : Personne de droit privée
- Siège social : ?
- Activité : Industrie lourde
- Produits : Vente de ciments et de matériels de construction
Revenir en haut Aller en bas
Empire de Russie
Journaliste
Empire de Russie


Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2019

Caractérisation de l’entreprise Asano Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation de l’entreprise Asano   Caractérisation de l’entreprise Asano Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:07

Mandatée par l'Etat japonais, l'entreprise Hirada effectuera de son propre voeu une commande importante à la Zaibatsu Asano. Elle se chiffrera en valeur de dollars à 1500$ et 15 PI.
Revenir en haut Aller en bas
Empire de Russie
Journaliste
Empire de Russie


Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2019

Caractérisation de l’entreprise Asano Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation de l’entreprise Asano   Caractérisation de l’entreprise Asano Icon_minitimeJeu 12 Déc - 3:26

Fort de cet investissement important dans ses actifs relatifs à la Zaibatsu Asano, le PDG va intervenir directement dans la stratégie à suivre pour tirer profit de ce contrat tout en promouvant son développement, à la fois cause et effet.

Les principaux axes du développement de cette entreprise sont les suivants :

- Le développement extensif des grands-fours producteurs de ciments et de goudrons afin de répondre à la demande de l'Etat, par l'achat de nouvelles carrières dont les productions seront consacrées.
- L'extension du maillage industriel détenu par l'entreprise par l'achat de nouveaux terrains constructibles au Japon, et l'achat de nouvelles machines-outils industrielles dernier cri afin d'accélérer le processus de production des matériaux de construction et en réduire les coûts.
- L'obtention formalisée de la clause de l'entreprise la plus favorisée en matière de contrats commerciaux avec les Coopératives artisanales des maçons, décernée par les autorités japonaises.  
- Le maintien pendant cinq ans des réductions fiscales à 15%.
- L'accès prioritaire ferroviaire aux ressources stratégiques (Acier & Charbon coréens) indispensables à ses usines, par des arrêtés nationaux.

Les ressources financières et industrielles dont dispose la Zaibatsu seront placées dans le développement des grands fours à combustion, l'achat de nouvelles machines-outils industrielles, de carrières d'argiles et de calcaires, de terrains constructibles au Japon comme en Corée afin d'implanter des usines.

En outre, l'Etat japonais acceptera les demandes formulées de l'entreprise, à condition que celle-ci prenne l'engagement solennel de satisfaire en temps et en heures aux les exigences relatives aux objectifs annuels du plan. Considérant son grand potentiel, il lui sera donc accordé des privilèges fiscaux pendant cinq ans, un approvisionnement prioritaire desservi par le système ferroviaire japonaise et de la certification d'une clause de l'entreprise la plus favorisée en matière de contrats commerciaux avec les Coopératives artisanales affectées au Plan, à condition que celle-ci mette en place naturellement une politique de coopération étendue avec ces dernières.

En conséquence, la Zaibatsu Asano, du fait de sa nouvelle prééminence économique, va constituer un dense service de communication adressé aux équipes de maçons issus des coopératives susmentionnées encadrées par l'entreprise Hirada, enverra dans chacune d'entre elles selon leurs besoins et à leurs demandes plusieurs équipes de techniciens afin d'instruire les acheteurs modalités d'usage de certains équipements de construction, et commercialisera également des manuels détaillant leur mode d'emploi.

Un bureau réservé au personnel de l'entreprise sera d'ailleurs créé dans chaque coopératives participant au Plan, chargé de transmettre à la direction les enquêtes et les rapports d'observation sur les diverses situations auxquelles les travailleurs seront confrontés dans les chantiers, de manière à répondre au mieux à leur besoin voire de les anticiper en leur proposant des outils adaptés.

Seront donc construites plusieurs cimenteries et usines spécialisées dans la construction d'équipements/matériels de construction dans la métropole. Le PDG envisage naturellement de diversifier ses parts de marché, et fait part de son souhait de devenir le fer de lance du colonialisme japonais dans ses nouvelles possessions coréennes, formosanes et de Karafuto.

Plusieurs filiales sont ainsi envisagées :

- Une filiale consacrée à l'exploitation du bois.
- Une filiale consacrée à la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.
- Une filiale consacrée à la construction de routes.
- Une importante filiale consacrée à la construction d'usines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractérisation de l’entreprise Asano Empty
MessageSujet: Re: Caractérisation de l’entreprise Asano   Caractérisation de l’entreprise Asano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractérisation de l’entreprise Asano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractérisation de l'entreprise Hirada
» Caractérisation de l'entreprise Yuzo
» Caractérisation de l’entreprise Suzuki
» Caractérisation de Seitetsusho Yūzō
» Caractérisation de la société gouvernementale des chemins de fer japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: