Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Guerre d'Anatolie (-257/-250)

Aller en bas 
+5
Chine
Syllas
Rheged
maxctezuma
Maître du Jeu
9 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:29

Année -257 :

Débarquement Séleucide à proximité de la ville de Sparte ! Quelques 2000 Combattants Séleucides ont posé le pied sur le sol spartiate, appuyés par une impressionnante flotte de Navires de Guerre. Visiblement les Séleucides ont décidé de venir en aide à leurs alliés et transposent lentement une armée de prêt de 14 000 Combattants en Macédoine. La Ligue Anatolienne n'a pas encore réagit à l'heure actuelle, bien que ses armées comptent au total prêt de 22 700 combattants.

A Sparte, la première offensive Séleucide est un échec, et les troupes de l'Empire sont contraintes de réembarquer dans leurs navires. En effet, les troupes Macédoniennes occupant la ville s'élevaient à quelques 8000 combattants, vétérans des multiples conflits gagnés par la Macédoine en Grèce et en Illyrie.


Pertes Macédoniennes : 130 Morts
Pertes Séleucides : 560 Morts

Année -256 :

Nouveaux débarquement Séleucides à Naxos et dans le Péloponnèse. Les îles de la mer Egée sont rapidement conquise et occupées par les armées Séleucides. Prêt de deux milliers d'hommes y stationnent. Le débarquement du Péloponnèse est moins fructueux. Les troupes Macédoniennes sont toujours nombreuses à Sparte et se sont mises en route à la fin de l'année en apprenant la présence de l'Armée Séleucide. Cette dernière a lancé le siège de plusieurs cités Macédoniennes du Sud du pays, et a réussit sa conquête ...


Pas de Pertes (pas de batailles)

Année -255 :

La Guerre d'Anatolie n'éclate véritablement que cette année, alors que le Royaume de Tylis, d'Epire, de Bythinie, d'Arménie, du Pont et d'Ibérie déclarent la guerre à l'Empire des Séleucides. En face, c'est Rhodes qui rejoindra son allié Séleucide dans le conflit. La Ligue Anatolienne totalise ainsi une armée de prêt de 30 000 hommes, dont 11 000 en Macédoine et 19 000 en Anatolie, tandis que l'Empire Séleucide rassemble une armée de 24 000 Hommes, dont 4000 en Séleucie et 2000 supplémentaires arrivant en renforts.

Le débarquement dans le Péloponèse se poursuit, l'Armée Séleucide préférant se placer en embuscade et occuper les montagnes et les points facilement défendables pendant que les Macédoniens, en corps nombreux, marchent au fond des vallées.

Dans le même temps, en Séleucie, l'Invasion de la quasi-totalité des provinces du Nord contre lui est un echec. Les 16 000 Soldats séleucides, stationnés aux frontières, affrontent les armées unes à unes et triomphent régulièrement. Seules les troupes Pontiques remportent une éclatante victoire grâce à leur supériorité technique et militaire ...


Pertes Macédoniennes : 2200 Morts
Pertes Séleucides : 3500 Morts
Pertes de Tylis : 300 Morts
Pertes d'Epire : 400 Morts
Pertes de Bythinie : 550 Morts
Pertes Arméniennes : 1200 Morts
Pertes du Pont : 400 Morts
Pertes Ibères : 600 Morts

Total Pertes Ligue Anatolienne : 5650
Total Pertes Alliance Orientale : 3500

Année -254 :

Assaut Massif des Séleucides en Bythinie ! Prêt de 15 000 Soldats Séleucides s'élancent contre les troupes Macédoniennes, Bythiniennes et Pontiques stationnées sur place. La Bataille oppose deux immenses armées à proximité de Nicomède, et l'Attaque Séleucide est vite enrayée. De nombreuses troupes Anatoliennes sont cependant tombées au front. La contre-attaque est donc de bien moindre ampleur et progresse lentement mais surement en direction de Milet dont le siège débute à la fin de l'année.

En Grèce, les troupes Séleucides ont astucieusement jouer de désinformation en faisant croire à un Assaut contre Sparte et ont ainsi put débarquer avec succès 2000 soldats supplémentaires, portant leurs troupes en Héllade à prêt de 5500 hommes. Ils remontent rapidement en direction de Corinthe, Pellas et Athènes, les Macédoniens sur leurs talons. Cette stratégie aurait put être payante si les Grecs ne pouvaient pas compté sur leurs alliés de Tylis qui envoient une armée de leurs Auxiliaires Galates secourir les Macédoniens : 2400 Galates devant eux, 8000 Grecs derrière eux, les Séleucides se replient vers la côte et réembarquent en catastrophe sur leur navire. 2000 Hommes sont évacués vers Naxos, les 3500 autres sont obligés de se mettre en défense dans plusieurs cités côtières du Péloponnèse que les Grecs assiègent sans vergogne.

A l'Est, loin à l'Est, prêt de 2000 Mercenaires Séleucides sont envoyés contre 7000 Soldats Parthes, appuyés par 40 000 paysans à Ctésiphon. Les Parthes obtiennent sans mal le soutien de la population locale qui renforce leurs armées de 5000 hommes. La bataille est rude, les Pertes Parthes nombreuses, mais finalement, les Mercenaires sont vaincus. Les Troupes Parthes ont à présent un autoroute vers Babylone car dans leur arrogance, les Séleucides ont crut pouvoir vaincre les Parthes facilement, et ont déporté toute leurs armées à l'Ouest ...


Pertes Macédoniennes : 1900 Morts
Pertes Séleucides : 7860 Morts, 2000 Mercenaires
Pertes de Tylis : 800 Morts
Pertes d'Epire : ARMEE DETRUITE
Pertes de Bythinie : 1400 Morts
Pertes Arméniennes : 800 Morts
Pertes du Pont : 1000 Morts
Pertes Ibères : 0 Morts (pas de combats)
Pertes Parthes : 7300 Paysans tués, 1200 Transformés en Soldats, 780 Morts (armée à 36 500 Paysans)

Total Pertes Ligue Anatolienne : 13980
Total Pertes Alliance Orientale : 9860

Année -253/-252/-251 :

Assaut Massif des PArthes à l'Est qui remontent jusqu'à Babylone sans rencontrer la moindre résistance. La ville leur ouvre grand ses portes, permettant à de nombreuses armées Parthes d'y entrer et de recruter de manière massive des milliers de nouveaux paysans prêts à combattre aux côtés de l'Armée Parthe.

Plus au Sud, c'est au tour des Arabes d'entrer en guerre. Quelques troupes Arabes profitent de l'absence de défenseurs Séleucides pour réaliser l'annexion de Susiane, et du Kuzistan. Au nord, les troupes Arabes traversent les territoires Egyptiens et entrent dans les Montagnes Druzes ou, dans leurs contreforts Désertiques, ils capturent et sécurisent les différents points d'eau, s'assurant ainsi un contrôle de fait de la Province. Lentement, l'Empire Séleucide est dépouillé de ses possessions orientales ...

A l'Ouest, l'Armée Séleucide continue de se replier de Macédoine, laissant derrière elle quelques milliers d'hommes encore. Il y a maintenant deux milliers de Soldats Séleucides en Crète et quatre millier à Naxos. Le millier et demi d'homme restant en Grèce se bat à un contre dix face à toute l'Armée Macédonienne, qui finit par reprendre la bande de terre occupée par les Séleucides au prix de lourdes pertes : Les criques grecques sont connues pour être facile à prendre par la Mer. Beaucoup plus par les terres.

En Anatolie, Milet tombe enfin, après un an de siège, assurant à la Bythinie le contrôle des villes de Pergame et de Milet. L'Armée Grecque poursuit sa route vers l'Est, entrant en Phrygie ou elle rencontre une impressionante armée de Mercenaires Séleucides. Ces derniers opposent une solide résistance à la progression Grecque, et finalement, les troupes Bythiniennes, Pontiques, et Arméniennes, meurtries, doivent se retirer à Milet. L'Arménie quitte aussitôt la Grande Armée pour aller défendre ses propres terres en cas de contre-attaque Séleucide, cela mettant en grand danger la défense et le maintien des Grecs à Milet.

Dans le Caucase, les Séleucides perdent trois Provinces, conquises sans coup férir par des armées Ibériques qui ne rencontrent aucune résistance de la part des Populations Persannes de la région.

Pertes Macédoniennes : 1700 Morts
Pertes Séleucides : 1500 Morts, 1400 Mercenaires tués
Pertes de Tylis : 900 Morts
Pertes d'Epire : ARMEE DETRUITE
Pertes de Bythinie : 700 Morts (ARMEE EN DEROUTE)
Pertes Arméniennes : 1700 Morts
Pertes du Pont : 1300 Morts
Pertes Ibères : 0 Morts (pas de combats)
Pertes Parthes : +15 000 Paysans (armée à 51 500 Paysans)
Pertes Arabes : Aucunes

Total Pertes Ligue Anatolienne : 13980
Total Pertes Alliance Orientale : 9860

Année -250 :

Les territoires Séleucides sont intégralement occupés sans coup férir cette année, alors que des troupes Egyptiennes s'emparent d'Antioche et de toute la Syrie. Désormais, il faudra partager le Royaume des Séleucides. LEs Négociations de paix promettent d'être âpres et longues.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 17 Oct - 7:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:49

Nous nous doutions de cette attaque, elle était tellement évidente, visiblement la patience n'est pas le prompt du Perse... Quoique, deux années avant une réaction pousse à la réfléxion, moralité, quand on est allié à un Perse il ne faut pas etre préssé.
Mais qu'importe car en ce jour nous célébrons une victoire, une Victoire brillante et éclatante du royaume macédonien sur l'envahisseur ! Que tous voient cette victoire preuve que les armées de Séleucie sont loin, très loin d'etre imbattables !

Pourtant, selon ses propres dires, Le Perse, n'avait-il pas dit que la Macédoine etait un royaume ridicul qu'il dominait de toute son ombre ?...

Ne t'en fais pas Prince d'Orient bientot du connaitra le fureur et le déchirement. Pour l'heure contemple nos armées, nos puissantes armées qui fouleront de leurs pieds ton sol !
Tu avais l'initiative maintenant elle nous revient une nouvelle fois et sache que cela tu le regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:07

Toi le sage qui disait en ton temps:
"Contemple la paix, ses merveilles parfois volées ;
L'ombre voilée qui salit ses monuments,
La guerre sur terre si désolée."

Vois le sage, les fourbes sont partout,
Mais n'est-ce qu'une ombre voilée que le ciel qui s'abat,
Qui fait fracasser les cordes de Sabbat
Sur les champs de l'éternité?

Oh poète de ton temps, si sage et aimé
Que déchire le coeur tant de misères
Et tant de prières, qu'avant l'aurore maintes fois foulées
Tu aies déclaimé les chant funèbres que as méprisé,

Oh poète d'une époque, cette époque est trépassée
Et les corbeaux, les chiens de potence et le sang tracé
Donnent à l'azur les mauvaises couleur
Et brûle toute envie dans ce monde délabré.

Un poète qui suivait le roi, lui qui s'avançait en d'autres terres.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:24

La cours du roi d'Illyrie semble d'humeur poète, nous saluons ce noble art grec !

Puisse ces mots toucher Appolon en personne !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:51

Le sénat de la république de Carthage considère le débarquement des forces séleucides dans l'Hellade comme une grave menace pour l'équilibre en Méditerranée orientale.

La menace pour les intérêts commerciaux dans la région est trop considérable pour que nous l'ignorions. Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et à l'ouverture de négociations sous médiation carthaginoise. Refuser cette sera considéré comme un acte inamical et un refus d'assurer la stabilité politique et commerciale de la Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:57

Nous saluons l'initiative carthaginoise. L'Empire Séleucide a effectivement décliné l'offre de médiation pacifique du Pont. Nous nous inquiétons au contraire pour les pays anatoliens d'un scénario à la "Pergame". Nous esperons donc que Carthage parviendra à de meilleurs résultats que nous.

Nous lui offrons si besoin est notre appui pour parvenir à une solution pacifique durable.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:35

Nous aimerions faire remarquer à l’honorable Carthage que l'Empire Séleucide n'est pour rien dans cette malheureuse affaire.

Sparte a été lâchement agressé et annexé par la Macédoine, et le Séleucide n’accomplit que le devoir qui lui est imposé par son alliance défensive contracté avec Sparte, à savoir sa protection et libération en cas d'occupation.

Il serait sage de ne pas oublier qui a déclenché cette guerre, et en toute connaissance de cause prit la responsabilité de déstabiliser le monde méditerranéen, et de l'entrainer dans la guerre: la Macédoine.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:50

Et si l'on s'intéréssait à la raison pour laquelle la Séleucie s'est ainsi allié, par le biais d'une grande alliance à un voisin qui fut toujours hostile à la Macédoine...

Que dirait le Bosphore si nous nous immicerions dans sa zone d'action, si nous nous allions aux Roloxans, le tout doublé avec des relations très hostiles où la menace est omni-présente ? Le roi du Bosphore laisserait-il faire ? Se sentirait-il en sécurité ou prendrait-il cela comme une menace plus forte encore ? Face à cela resterait-il passif, sans la moindre réaction ?...


Tu parles de lacheté dans tes mots mais tu ignores tout des affaires macédoniennes. Je vois à présent claire dans ton jeu et je sais dorénavant qui sont les amis du peuple grec et macédonien et surtout qui ne l'est pas... C'est une grande décision que tu viens de prendre là, en as-tu conscience ?
Là où les sages se posent en médiateur tu viens en accusateur t'exprimer... Nous ne menacerons pas mais sache que les macédoniens ont la rancune tenace et que nous n'oublierons pas ce point et ton intervention injuste. C'est un camp que tu viens de prendre dans ce conflit qui s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:09

Le sénat de la république ne cherche pas à priori à connaitre les raisons de cela. Il s'inquiète des conséquences que cela aura, pas des prémisses. La politque spartiate ne nous intéresse pas, elle n'est pas suceptible de changer grand-chose à notre situation. Celle de l'empire séleucide n'est pas négligeable par contre. Nos intérêts et notre politique ne changent rien, n'ont pas vocation à changer, ni à juger les prémisses. Au demeurant nos remarques portent sur une situation générale. Voyez-vous, nous trouvons que la présence massive de forces séleucides dans l'Hellade constitue une menace pour l'équilibre politique et commercial de l'ensemble de la Méditerranée orientale, bien plus que l'intervention macédonienne.

Le sénat salue la volonté conciliatrice du royaume du Pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:53

Nous aimerions donc faire remarquer à la Macédoine qui monte sur ces grands chevaux, que nous nous adressions à Carthage qui semblait rejeter la faute des troubles actuels sur l'Empire Séleucide, ce qui n'est pas le cas.

En aucun la guerre est une solution, surtout quand on sait quel allié possède Sparte.
Ce que nous critiquons, ce n'est pas les raisons qui ont poussé la Macédoine à entreprendre ce qu'elle à fait, qui sommes toutes nous semblent légitimes, mais plutôt les moyens.

La diplomatie peut s’avérer plus utile que la guerre. Quand à la situation diplomatique entre vous et Sparte, elle est ainsi car vous les avez menacé, ce qui les a contraint en quelque sorte à s'allier pour garantir leur intégrité. Il aurait été utile de plus discuter pour arriver à avoir un consensus, sachant que Sparte se sentait menacé, car la guerre qui se prépare va être longue, et couteuse.

Je ne me pose pas en accusateur, mais je cherche plutôt à rétablir ce qui me semble l'enchainement des faits qui ont conduit à ces malheureux événements, afin d’établir au plus juste les responsabilités dans l’espoir, certes maintenant infime, de trouver une solution diplomatique à ce contentieux, grâce à une médiation Pontique ou Carthaginoise. Si l'une des deux partie se trouve injustement chargé de tout les tords, aucune issu ne sera possible, si ce n'est le chemin vers le Styx.

Vos raisons étaient certes fondées, mais le fait est qu'elles vont vous entrainer dans une période de trouble, et nous avec, et je pense que vous auriez du mieux considérer les conséquences de ce qui va s'ensuivre, car quelque soit l'issu du conflit, rien ne sera bénéfique au monde Grec.

Que tu qualifie notre intervention d'injuste, c'est possible à la vue des informations dont tu disposes, mais de notre point de vue, avec les éléments dont nous disposons nous, la Macédoine a une part de responsabilité indéniable, et il nous semblait nécessaire de le rappeler au vu de la tournure que prenait les événements, car si la médiation Carthaginoise veut réussir, on se doit d'être juste dans la répartition des tords.


Nous pensons que Carthage devrait si elle désire s'impliquer dans la politique Grecque, le faire de façon générale, et non seulement quand ses finances sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:28

Il semble que la fureur, et non la raison se soit emparé des rois Macédonien et Séleucide.
Nous déplorons cette guerre qui va amoindrir le rayonnement Grec.

Nous demandons aux belligérants de laisser naviguer les navires neutres dans la mer Egée, le commerce étant déjà assez impacté par ce conflit, et le Royaume Méotide n'ayant que cette voie maritime pour ses exportation et importation.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:33

L'empereur veut la paix, ceci est la vérité nous avons juste voulu sauver Sparte qui je vous le rapelle a été lachement attaqué par la Macédonie juste car elle avait refusé sa proposition d'alliance .


Pour répondre au Pont , nous devoilons en plublic la proposition Pontiques : Vous nous donnez 70 pièces , vous nous donnez Arkhantos , héritier de l'empire ainsi que la bibliothèque de Pergame et en échange nous vous attaquons pas si vous n'attaquez que Sparte.Quelle belle offre que nous avons non pas refusée mais réduite...

Carthage sachez que nous faisons que aider nos alliés...

Proposition au Royaume Macédonien :

-Sparte est libérée

-Les îles de la mer Egée appartiennent à l'Empire

-L'empire donne 200 pièces à la Macédonie en dédomagement

-L'empire arretera toute tentavie d'agression pendant 15 ans ainsi que la Macédoine (traité de non-agression)

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:28

Sparte et la Macédoine entretenaient des relations hostiles bien avant l'alliance entre avec la Séleucie. Cette guerre n'a rien d'injuste, elle s'inscrit dans la continuété des relations sparto-macédonienne, nous avions tenter un engagement amiable, celui-ci étant infructueux, pire encore, se retournant contre nous, il est normal que cela débouche sur un conflit. Il serait utile pour la suite des événements que le roi de Babylone se renseigne sur ce qu'il se passe en dehors de son royaume...

Pour avoir repris un conflit qui ne s'est jamais vraiment achevée, la Séleucie envahit non seulement le territoire laconien mais aussi à présent le territoire macédonien.
La Séleucie est venue d'elle meme s'imicer dans les affaires greco-macédonienne.

Aujourd'hui ton offre de paix est des plus réduite, que nous proposes-tu donc si ce n'est de nous dépouiller de deux provinces alors que notre armée est grande et invaincue ?! Tu souhaites nous dépouiller de terre que nous possèdons légitiment en quel droit ? Je croyais que tu agissais non pas en conquérant avide mais en allié ?... Ton comportement est loin de celui dont tu te réclame, celui du "libérateur de Sparte"...

Et tout cela pourquoi, 200 talents ? Crois-tu donc que l'honneur, la réputation et l'influence de tout le royaume macédonien se chiffre à 200 talents ?! C'est une bien piètre estime de ceux qui sont tes ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:42

La république de Carthage ne considère pas que l'ingestion systématique est une vertu... comme le dira le libéralisme, si chacun veille à son grain, tout ira au mieux.

Le fait que l'empire séleucide aide ses alliés ne nous intéresse pas. La situation qui en résulte si.

Nous appelons encore une fois à la fin des hostilités. Cette tentative de mainmise Séleucide sur le commerce de l'Egée et dont du Propontique est intolérable! La situation ne peut pas perdurer et menacer directement les intérêts commerciaux egyptiens et carthaginois.

Le sénat appelle ainsi à ce que l'empire séleucide cesse immédiatement son invasion et renonce à ses prétentions sur les îles de la Mer Egée. Sparte pourrait être évacuée par les deux parties et restaurée comme Etat, toutefois démilitarisé et avec des affaires étrangères prises en charge par les macédoniens. Ces derniers accorderaient un pacte de non-agression de vingt ans à la cité.

En cas de refus par la partie attaquante, le sénat débattrait sur un embargo...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:03

Nous remercions Rhodes de son aide.

Nous ferons remarquer que le Pont est aussi lâche que la Macédonie...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:13

L'empire demande aux béligrants de ne pas attaquer les navires marchands etant donné qu'il fera de même.

Pour répondre à Carthage , nous sommes plûtot d'accord avec les propistions qu'il a faite mais Sparte ne doit pas etre vassale du royaume macédonien mais libre.

Tandis que les îles de la Mer Egee reviendront à Rhodes qui deviendra le royaume des îles

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:22

Les relations diplomatiques entre l'empire séleucide et Rhodes feraient que ça serait du simple au même avec une occupation séleucide des îles de la mer Egée. Celles-ci doivent être rendues à la Macédoine dans le cadre de toute négociation. Carthage voit cela comme étant la seule manière d'amener les macédoniens à transiger sur le sort de Sparte.

Le sénat de la république annonce que si ce conflit se prolonge encore un an, il décrétera un embargo sur le commerce séleucide. Les déstabilisations de l'Hellade et de l'Egée doivent cesser; de nombreux marchands carthaginois ont déjà perdu trop d'argent dans cette affaire.


Dernière édition par République de Carthage le Ven 7 Oct - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:41

Massalia rejoint la position Carthaginoise, il est inutile que nos frères grecs s'entre déchire plus longtemps. Massalia demande l'arrêt immédiat des conflits afin d'asseoir les belligérants à la table des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:13

[HRP]Me croyant en -152

Tous mes ordres de batailles ont été faussés. J'aimerais savoir si ceux que j'ai envoyés en MP au MJ compte ?[/HRP]


    Le Royaume de Parthie déclare que la Séleucide ne peut plus gagner la guerre... Serait il prêt à négocier ?


Dernière édition par Royaume de Parthie le Dim 9 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:16

oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:19

[HRP] Merci.[/HRP]

"Moi Roi Argurios Ier, déclare que Babylone à été prise par nos forces ainsi que de nombreuses provinces. La population nous voient comme des libérateurs, chaque province libérés ne fait qu'agrandir notre puissante armée..."
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:49

Repli de toutes les troupes à Babylone.

Nous attendons votre traité.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:54

"Voilà une bien grave décision. J’envoie immédiatement des ordres à mes armées... J'imagine que traverser tous l'empire prendra une année non ? De plus, combien de troupes contient votre armée ?"
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:00

D-P :

"Comptez vous attaquez Babylone ? Car désormais elle n'est plus Séleucide..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Anatolie (-257/-250) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (-257/-250)   Guerre d'Anatolie (-257/-250) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Anatolie (-257/-250)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» Guerre
» Guerre Germanique (-265/-258)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: