Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pillages en Germanie et en Francie (900-910)

Aller en bas 
+3
Etats-Unis
Royaume de Grèce
Maître du Jeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:07

An 900 :

En cet an de disgrâce 900 après Jésus-Christ, de nombreuses flottes de pillards ne battant aucun pavillons se sont attaqués aux côtes de Francie Orientale et Occidentale. La Frise subit de sérieux pillages sans que les armées royales ne parviennent à les protéger et les Duchés du Maine et d'Aquitaine en Francie reçurent la visite de très importantes Forces Militaires qui semèrent le chaos et la désolation en ces terres. Revenues chez elles les poches pleines, les Forces Pillardes sont parties impunies.

Morts Civiles en Francie Orientale : 15 000.
Morts Civiles en Francie Occidentale : 27 000.
Morts chez les pillards : 0

Butin Pillé : 1500 Deniers.

An 901 :

Les Pillards continuent leurs raids et s'attaquent désormais à la région du Rhin. Les navires attaquent les côtes dans la Région et visent principalement de petites communautés paysannes, évitant encore et toujours les résistances locales. Le Duc de Lotharingie, qui a levé l'Ost, à raison de 2000 hommes ne parvient pas à engager les barbares qui détruisent encore de nombreuses terres et repartent chez eux enrichis.

Morts Civiles en Francie Orientale : 3 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 12 000.
Morts chez les pillards : 0

Butin Pillé : 700 Deniers.

An 902 :

Les Pillards raident encore les côtes de Bretagne et d'Aquitaine cette année, finissant par causer de nombreux troubles alors que les Nobles commencent à s'enerver. Ne pouvant tourner leur colère contre les fuyards en bateau, ils la tournent contre le Roi et se plaignent désormais ouvertement de son incapacité et de son incompétence. Pourtant, derrière ces plaintes à répétition, les Francs remportent des succès. L'Armée Royale immobilise plusieurs navires corsaires, qu'elle coule et tue quelques pillards dans un accrochage le long de la Loire. Les Informateurs disent que les pillards seraient Danois et Varègues.

Morts Civiles en Francie Orientale : 16 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 0
Morts chez les pillards : 120

Butin Pillé : 900 Deniers.

An 903 :

Les Varègues poursuivent leurs assauts en Francie Orientale, puisque cette dernière ne paie pas le tribu. Quelques 400 soldats Varègues pilleront les côtes pendant toute l'année et remonteront les diverses fleuves jusque très loin dans les terres, redoublant ainsi d'audace et d'Habileté. Quelques accrochages ont lieu avec la milice et les Armées Féodales des Nobles, mais ces derniers restent toujours à l'avantage des Varègues.

De leur coté, des troupes Danoises remontent la Loire, sans rencontrer de résistance, et ce jusqu'à Orléans ! Ils font tomber la ville, trop faiblement défendue en comparaison des villes côtières, et la brulent sans attendre, causant ainsi de sérieuses pertes civiles aux troupes Franques ...

Morts Civiles en Francie Orientale : 12 000
Morts Civiles en Francie Occidentales : 9000
Morts chez les Pillards : 20

Butin Pillé : 1200 Deniers

904 :

Grande offensive Dano-Varègue cette année alors que quelques navires débarquent en Kashubie, chez les Slaves et les Abrodrites pour mettre villes et villages à feu et à sang. Et pour la première fois depuis quatre ans, les colons suivent les conquérants ! Des premiers Colons sont arrivés peu après les militaires et ont commencer à établir des comptoirs commerciaxu Varègues et Danois le long des côtes. Poursuivant leur progression dans les terres, les Scandinaves se sont révélés être de sérieuses menaces aujourd'hui !

Peu de temps après, quelques cinq navires remontèrent la Gironde et mirent le feu à Bordeaux et rejoignirent même Toulouse ! Hélas, la, les troupes du Duc du Languedoc opposèrent une résistance solide contre les Vikings et parvinrent à défendre la Capitale du Duché.

Au même instant, en Germanie, un nouvelle invasion Viking rejoignit Mayence, mais, arrêtée sous les murs de la cité, elle fut stoppée et mise en déroute avec beaucoup de chance. Hélas, que ce soit à Toulouse ou à Mayence, les Vikings, sur le retour, se livrent encore une fois aux massacres et aux pillages.


Morts Civiles en Francie Orientale : 8 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 14 000
Morts Civiles en Kashubie : 3000
Morts Civiles en Vélétie : 9000
Morts Civiles dans la Région de Lübeck : 7000
Morts chez les troupes Germaines : 140
Morts chez les troupes Franques : 0
Morts chez les pillards : 100

Butin Pillé : 450 Deniers.

905 :

Les Abrodrites et les Vélètes sont vaincus. La Kashubie vit ses dernières heures alors que les troupes Danoises et Varègues mettent le cap sur Hambourg, ou elles rencontrent les troupes Franques et Germaniques coalisées contre elles. Elles préfèrent donc éviter de tenter un siège hasardeux et se retirent dans leurs propriétés récemment conquises.

Suite à cela, les offensives du Nord risque de s'intensifier !

906 :

Les Danois préparent une Nouvelle Offensive au début de l'année, et terminent l'annexion de la Kashubie. Mais dès le Printemps, de nombreuses troupes Franques passent la frontière Danoise. Francs et Germains marchent côtes à côtes dans la Péninsule Danoise et opposent une dure guerre aux troupes locales en se livrant aux mêmes techniques. Les pillages s'enchainent et le peuple Danois souffre grandement. Les Armées Danoises sont insuffisamment nombreuses pour faire face aux Francs.

Morts Civiles en Kashubie : 3000
Morts Civiles Danoises : 17000
Morts chez les troupes Germaines : 150
Morts chez les troupes Franques : 250
Morts chez les Danois : 500

Butin Pillé : 450 Deniers.

907 :

Les Danois et les Francs poursuivent leur lutte dans les Plaines du Danemark, et elle est âpre et serrée ! Des dizaines de barons défendent leurs terres contre les Armées Franques qui ont tenté illégitimement selon eux l'invasion du sol Danois ! Les troupes Franques ripostent en multipliant les pillages et les massacres parmi la population Danoise. Ils récupèrent ainsi de nombreuses reliques. A la fin de l'année, toute la Péninsule est occupée.

Morts Civiles Danoises : 15000
Morts chez les troupes Germaines : 300
Morts chez les troupes Franques : 250
Morts chez les Danois : 650

Butin Pillé : 700 Deniers.

908 :

Front Nord :

La Guerre se poursuit alors que suite à la rupture d'Alliance fomentée par la Norvège, quelques 500 Soldats Varègues passent la Frontière entre les deux pays pour envahir le Royaume de Norvège. Ils avancent jusqu'à Kaupang, la Capitale ! Mais là, d'importantes forces Armées Royales se rassemblant brisent sans mal le siège. Cependant, ce dernier a largement désorganisé la campagne Norvégienne, et les ravitaillements militaires se font plus difficiles alors que dispersés en Bandes, les Varègues se livrent aux pillages et se repartissent en petits groupes très autonomes, visiblement ravitaillés par mer, qui donnent énormément de fil à retordre aux armées pourtant largement supérieure de Norvège.

Mort Civiles Norvégiennes : 14 000
Montant des Pillages : 1200

Front Sud :

Au Sud, le Danemark lève l'Ost et obtient une brutale supériorité numérique, écrasante sur ses deux ennemis. La supériorité de sa marine lui offre le controle des mers autour de sa péninsule et se dernier débarque en de multiples points tous plus variés les uns que les autres. Il mène alors une terrible bataille contre l'ennemi et parvient sans mal à reconquérir ses terres. Des offensives pénètrent même jusqu'en Germanie. Mais déjà, la Révolte gronde parmis ses troupes non payées, qui demandent des garanties sur leurs récompenses en fin de Guerre.

Mort Civiles Danoises :
9000
Morts Civiles Germaines : 1500
Montant des pillages Danois : 250
Montant des pillages Germains : 500

909 :

Front Nord :

Fortes de 36 000 Soldats Supplémentaires les troupes Norvègiennes enfoncent littéralement les lignes Varègues qui lèvent à leur tour l'Ost Féodal dans le but de repousser leurs rivaux Norvègiennes. Quelques 10 000 Soldats Varègues viennent riposter et contrecarrer les plans des Norvègiens. Hélas, la Progression Norvègienne en pays Varègue reste fulgurante, et la moitié des terres Varègues sont maintenant occupées par l'armée Norvègienne.

Mort Civiles Norvégiennes : 4 000
Mort Civiles Varègues : 22 000

Front Sud :

Les troupes Norvégiennes, dotées de Nouvelles et imposantes Forces Navales et assistées par une armada de navires de Guerre Corsaires pillent maintenant les côtes Danoises tandis que dans le Nord, de nombreuses armées Norvègiennes entrent au Danemark et occupent rapidement le Nord du Pays.

Cependant, au Sud, en Germanie, d'innombrables Armées Danoises ont maintenant envahis les vastes terres de Germanie, et l'opposition des Francs restent faible et quasiment anecdotique malgré de nombreux renforts. Sans l'Ost à leurs cotés, jamais ils ne reverseront la Balance. Le Danemark est maintenant maitre de Brème, Hambourg, le Schleswig, le Holstein et même l'Oldenbourg !

Morts Civiles Germaines : 7800
Montant des pillages Danois : 300

910 :

Onzième année de guerre. Les Francs lèvent maintenant l'Ost et concentrent l'offensive sur le Danemark, tandis qu'au Nord, le Royaume des Varègues tombe maintenant sous le joug de la Norvège dont la puissance est maintenant immense. Dans le Sud, les Francs entrent au Danemark et libèrent bientôt les peuples Slaves Abrodites et Vélètes. La Kashubie, affaiblie, est pillée par une offensive voisine des Hevelis qui profitent de sa faiblesse pour l'annexer à leurs territoires.

Morts Civiles Danoises : 9000


Dernière édition par Mars le Jeu 6 Jan - 21:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:15

Le Roy est outré devant le manque totale de civilisation de ses Barbare qui ose piller les cotes du grand Royaume, il ordonne immédiatement que les villes les plus grande soient fortifiésur la cotes Mediterranéenne et nordique (cout ?)
et qu'une armée capable de surveiller les cotes (sus cité) soit créée (cout ?)

Le Roy Ordonne aussi qu'un réseau de tourelle soit installé sur les côtes (toutes les cotes) (cout ?) Pour surveiller plus efficacement les allé et venue d'éventuel pirates barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:38

Les Seigneurs locaux rappellent au Roy que ce genre de dépense leur incombent. A moins que le Roy ne souhaite leur faire gracieusement dons de Deniers qui, ils le concèdent, leurs manquent, ils préfèrerait que ce dernier passe par eux plutôt que de hurler immédiatement au scandale.

En revanche, beaucoup de ces seigneurs font état du manque de réactivité du Roy face à des périls qui frappent pourtant l'Europe depuis un certain temps. Ils en attendent d'avantage de lui à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:51

Le Roy accepte d'aider les seigneurs Locaux, combien coûtera t il au roi cette aide ?

Qu'entend ils par d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:07

La présence de renfort royaux serait bienvenue ...

Comptez 3000 Deniers pour seulement fortifier en suffisance vos cités portuaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:08

Les 3.000 Deniers sont accordé.

Le Roy recrutera bientôt une armée de soutient pour vous aider, il aimerais cependant savoir de combien de soldats environs il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:13

Plusieurs dizaines de milliers pour assurer la protection des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:18

Quel serait le cout du recrutement des 20.000 Hommes (de milices ci cela suffit pour défendre les cotes)?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:00

2000 Deniers annuels.

Mais la milice est gratuite. Malheureusement, les rapports indiquent que les troupes ayant mener les débarquement étaient des Forces Professionnelles. La Milice est impuissante contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:03

Le Royaume ne peux ce permettre de payer 2.000 deniers annuel ....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:17

Alors les Ducs lèveront leurs propres armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:14

Sur Ordre de Sa majesté Louis IV, l'armée royale en Franconie, ira défendre les côtes. Le Roi ordonne également la levé de 1500 cavaliers supplémentaire.
Il aimerait savoir s'il serait possible de crée une flotte qui aurait la charge de chasser les pillards en pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:19

HJ : Faut que je révise ma géographie, depuis quand l'Aquitaine et la Bretagne sont en Germanie. Meujeu c'est pas chez moi les morts.

Le Roi de Francie appelle les rois de Danemark et de Vastergotland à faire cesser ses pillages, sinon il sera forcé d'envahir la Scandinavie.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:31

Nous appelons les agresseur à cesser immédiatement ces attaque, le Roi nésitera pas à appuyer la Francie Orientale et ensemble, nous envahirons vos terres.

Le Roi affirme au ducs qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ces raides.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:39

Le Danemark et le Vastergötland exigent paiement d'un tribut de 500 Deniers chacun à chacun des deux rois.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:19

Au fait pour les deux première attaque, c'était les vol de deniers sont coupé en deux entre Francie Occ. et Orientale ?

Quand a la proposition faites, nous allons en parler avec notre allié Orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:38

Un pillage n'est pas un vol dans les caisses de l'Etat, mais dans les possessions des paysans et autres.

Les Danois et les Varègues attendent toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:45

Les Danois n'ont pas peur des vaines menaces Germaines.

Payez 1000 ducats chacuns (500 pour les Varègues ; 500 pour les Danois) et les raids cesseront ; ça vaudrait mieux que de payer des troupes qui seront massacrées aux premiers affrontements.

A part si vous préférez que vos paysans soient tués par nos hommes.

HRP : Sinon combien d'or a été pillé ?

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:50

HJ/ Cf les rapports de bataille, les chiffres sont explicites Wink A savoir, cette sommes est déjà celle exigée par les Varègues et Danois avant ta venue c'est donc la meme offre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:45

Voues êtes bien présomptueux, vos hommes ne sont pas invincible et nos armées son presque innombrable. Nous verrons ce que vous direz lorsque le Danemark sera à feu et à sang.

Hj : Au fait Meujeu on a pas le droit au rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:39

Dernier délai pour payer votre tribut avant la destruction pure et simples des pays Francs.

Vos armées sont peut être innombrales mais ils ne sont même pas capable de tenir une épée.

Payez ou mourrez.

Hardeknut 1er
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:45

Permettez que mon cousin et moi nous entretenions, mon coté Diplomate me perdra mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:29

Le Roy propose au Ducs de renforcer toute les grande villes de la Francie, et tout les grand axes. Il est demandé a combien s'élèverait le coût des fortification des grandes villes, et création de divers systèmes de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 13 Déc - 6:14

Beaucoup trop cher pour vos finances.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:47

Combien me couterais la fortification de toute les villes clef de Francie (capitale de mes vassaux et Paris )?

Si nous pouvons nous l'offrir, est-ce que les Ducs accepterait que cela soit fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillages en Germanie et en Francie (900-910)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition à la Germanie
» Affaires de la Germanie
» Ambassade au souverain de Germanie
» Message adressé à la Germanie
» Accord Commerciaux de la Germanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: