Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pillages en Germanie et en Francie (900-910)

Aller en bas 
+3
Etats-Unis
Royaume de Grèce
Maître du Jeu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:07

Rappel du premier message :

An 900 :

En cet an de disgrâce 900 après Jésus-Christ, de nombreuses flottes de pillards ne battant aucun pavillons se sont attaqués aux côtes de Francie Orientale et Occidentale. La Frise subit de sérieux pillages sans que les armées royales ne parviennent à les protéger et les Duchés du Maine et d'Aquitaine en Francie reçurent la visite de très importantes Forces Militaires qui semèrent le chaos et la désolation en ces terres. Revenues chez elles les poches pleines, les Forces Pillardes sont parties impunies.

Morts Civiles en Francie Orientale : 15 000.
Morts Civiles en Francie Occidentale : 27 000.
Morts chez les pillards : 0

Butin Pillé : 1500 Deniers.

An 901 :

Les Pillards continuent leurs raids et s'attaquent désormais à la région du Rhin. Les navires attaquent les côtes dans la Région et visent principalement de petites communautés paysannes, évitant encore et toujours les résistances locales. Le Duc de Lotharingie, qui a levé l'Ost, à raison de 2000 hommes ne parvient pas à engager les barbares qui détruisent encore de nombreuses terres et repartent chez eux enrichis.

Morts Civiles en Francie Orientale : 3 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 12 000.
Morts chez les pillards : 0

Butin Pillé : 700 Deniers.

An 902 :

Les Pillards raident encore les côtes de Bretagne et d'Aquitaine cette année, finissant par causer de nombreux troubles alors que les Nobles commencent à s'enerver. Ne pouvant tourner leur colère contre les fuyards en bateau, ils la tournent contre le Roi et se plaignent désormais ouvertement de son incapacité et de son incompétence. Pourtant, derrière ces plaintes à répétition, les Francs remportent des succès. L'Armée Royale immobilise plusieurs navires corsaires, qu'elle coule et tue quelques pillards dans un accrochage le long de la Loire. Les Informateurs disent que les pillards seraient Danois et Varègues.

Morts Civiles en Francie Orientale : 16 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 0
Morts chez les pillards : 120

Butin Pillé : 900 Deniers.

An 903 :

Les Varègues poursuivent leurs assauts en Francie Orientale, puisque cette dernière ne paie pas le tribu. Quelques 400 soldats Varègues pilleront les côtes pendant toute l'année et remonteront les diverses fleuves jusque très loin dans les terres, redoublant ainsi d'audace et d'Habileté. Quelques accrochages ont lieu avec la milice et les Armées Féodales des Nobles, mais ces derniers restent toujours à l'avantage des Varègues.

De leur coté, des troupes Danoises remontent la Loire, sans rencontrer de résistance, et ce jusqu'à Orléans ! Ils font tomber la ville, trop faiblement défendue en comparaison des villes côtières, et la brulent sans attendre, causant ainsi de sérieuses pertes civiles aux troupes Franques ...

Morts Civiles en Francie Orientale : 12 000
Morts Civiles en Francie Occidentales : 9000
Morts chez les Pillards : 20

Butin Pillé : 1200 Deniers

904 :

Grande offensive Dano-Varègue cette année alors que quelques navires débarquent en Kashubie, chez les Slaves et les Abrodrites pour mettre villes et villages à feu et à sang. Et pour la première fois depuis quatre ans, les colons suivent les conquérants ! Des premiers Colons sont arrivés peu après les militaires et ont commencer à établir des comptoirs commerciaxu Varègues et Danois le long des côtes. Poursuivant leur progression dans les terres, les Scandinaves se sont révélés être de sérieuses menaces aujourd'hui !

Peu de temps après, quelques cinq navires remontèrent la Gironde et mirent le feu à Bordeaux et rejoignirent même Toulouse ! Hélas, la, les troupes du Duc du Languedoc opposèrent une résistance solide contre les Vikings et parvinrent à défendre la Capitale du Duché.

Au même instant, en Germanie, un nouvelle invasion Viking rejoignit Mayence, mais, arrêtée sous les murs de la cité, elle fut stoppée et mise en déroute avec beaucoup de chance. Hélas, que ce soit à Toulouse ou à Mayence, les Vikings, sur le retour, se livrent encore une fois aux massacres et aux pillages.


Morts Civiles en Francie Orientale : 8 000
Morts Civiles en Francie Occidentale : 14 000
Morts Civiles en Kashubie : 3000
Morts Civiles en Vélétie : 9000
Morts Civiles dans la Région de Lübeck : 7000
Morts chez les troupes Germaines : 140
Morts chez les troupes Franques : 0
Morts chez les pillards : 100

Butin Pillé : 450 Deniers.

905 :

Les Abrodrites et les Vélètes sont vaincus. La Kashubie vit ses dernières heures alors que les troupes Danoises et Varègues mettent le cap sur Hambourg, ou elles rencontrent les troupes Franques et Germaniques coalisées contre elles. Elles préfèrent donc éviter de tenter un siège hasardeux et se retirent dans leurs propriétés récemment conquises.

Suite à cela, les offensives du Nord risque de s'intensifier !

906 :

Les Danois préparent une Nouvelle Offensive au début de l'année, et terminent l'annexion de la Kashubie. Mais dès le Printemps, de nombreuses troupes Franques passent la frontière Danoise. Francs et Germains marchent côtes à côtes dans la Péninsule Danoise et opposent une dure guerre aux troupes locales en se livrant aux mêmes techniques. Les pillages s'enchainent et le peuple Danois souffre grandement. Les Armées Danoises sont insuffisamment nombreuses pour faire face aux Francs.

Morts Civiles en Kashubie : 3000
Morts Civiles Danoises : 17000
Morts chez les troupes Germaines : 150
Morts chez les troupes Franques : 250
Morts chez les Danois : 500

Butin Pillé : 450 Deniers.

907 :

Les Danois et les Francs poursuivent leur lutte dans les Plaines du Danemark, et elle est âpre et serrée ! Des dizaines de barons défendent leurs terres contre les Armées Franques qui ont tenté illégitimement selon eux l'invasion du sol Danois ! Les troupes Franques ripostent en multipliant les pillages et les massacres parmi la population Danoise. Ils récupèrent ainsi de nombreuses reliques. A la fin de l'année, toute la Péninsule est occupée.

Morts Civiles Danoises : 15000
Morts chez les troupes Germaines : 300
Morts chez les troupes Franques : 250
Morts chez les Danois : 650

Butin Pillé : 700 Deniers.

908 :

Front Nord :

La Guerre se poursuit alors que suite à la rupture d'Alliance fomentée par la Norvège, quelques 500 Soldats Varègues passent la Frontière entre les deux pays pour envahir le Royaume de Norvège. Ils avancent jusqu'à Kaupang, la Capitale ! Mais là, d'importantes forces Armées Royales se rassemblant brisent sans mal le siège. Cependant, ce dernier a largement désorganisé la campagne Norvégienne, et les ravitaillements militaires se font plus difficiles alors que dispersés en Bandes, les Varègues se livrent aux pillages et se repartissent en petits groupes très autonomes, visiblement ravitaillés par mer, qui donnent énormément de fil à retordre aux armées pourtant largement supérieure de Norvège.

Mort Civiles Norvégiennes : 14 000
Montant des Pillages : 1200

Front Sud :

Au Sud, le Danemark lève l'Ost et obtient une brutale supériorité numérique, écrasante sur ses deux ennemis. La supériorité de sa marine lui offre le controle des mers autour de sa péninsule et se dernier débarque en de multiples points tous plus variés les uns que les autres. Il mène alors une terrible bataille contre l'ennemi et parvient sans mal à reconquérir ses terres. Des offensives pénètrent même jusqu'en Germanie. Mais déjà, la Révolte gronde parmis ses troupes non payées, qui demandent des garanties sur leurs récompenses en fin de Guerre.

Mort Civiles Danoises :
9000
Morts Civiles Germaines : 1500
Montant des pillages Danois : 250
Montant des pillages Germains : 500

909 :

Front Nord :

Fortes de 36 000 Soldats Supplémentaires les troupes Norvègiennes enfoncent littéralement les lignes Varègues qui lèvent à leur tour l'Ost Féodal dans le but de repousser leurs rivaux Norvègiennes. Quelques 10 000 Soldats Varègues viennent riposter et contrecarrer les plans des Norvègiens. Hélas, la Progression Norvègienne en pays Varègue reste fulgurante, et la moitié des terres Varègues sont maintenant occupées par l'armée Norvègienne.

Mort Civiles Norvégiennes : 4 000
Mort Civiles Varègues : 22 000

Front Sud :

Les troupes Norvégiennes, dotées de Nouvelles et imposantes Forces Navales et assistées par une armada de navires de Guerre Corsaires pillent maintenant les côtes Danoises tandis que dans le Nord, de nombreuses armées Norvègiennes entrent au Danemark et occupent rapidement le Nord du Pays.

Cependant, au Sud, en Germanie, d'innombrables Armées Danoises ont maintenant envahis les vastes terres de Germanie, et l'opposition des Francs restent faible et quasiment anecdotique malgré de nombreux renforts. Sans l'Ost à leurs cotés, jamais ils ne reverseront la Balance. Le Danemark est maintenant maitre de Brème, Hambourg, le Schleswig, le Holstein et même l'Oldenbourg !

Morts Civiles Germaines : 7800
Montant des pillages Danois : 300

910 :

Onzième année de guerre. Les Francs lèvent maintenant l'Ost et concentrent l'offensive sur le Danemark, tandis qu'au Nord, le Royaume des Varègues tombe maintenant sous le joug de la Norvège dont la puissance est maintenant immense. Dans le Sud, les Francs entrent au Danemark et libèrent bientôt les peuples Slaves Abrodites et Vélètes. La Kashubie, affaiblie, est pillée par une offensive voisine des Hevelis qui profitent de sa faiblesse pour l'annexer à leurs territoires.

Morts Civiles Danoises : 9000


Dernière édition par Mars le Jeu 6 Jan - 21:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org

AuteurMessage
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:39

En cet an de grâce 905 Ap J-C le roi Hardeknut officialise l'annexion de la Vélétie,des l'Abrochie et de la Kashibie.Ceci donnera un avertissement à tout peuple ne voulant se soumettre à la puissance des Vikings.

Le roi Hardeknut propose un traité aux rois des deux Francies et aux Varègues :

-La Kashibie , la Vélétie et l'Abrochie est officielement Danoise
-Un traité de 1500 Ecus (cotisé par les deux francies) sera donné aux Varègues
-La Bretagne deviendra Danoise et permettra l'arrêt des pillages.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:18

Laissez nous y réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Suède
Grand Reporter
Royaume de Suède


Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:21

Le Danemark propose une paix sans conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:24

Un paix sans condition ? Sachez monsieur, que moi, Charles III, roi de Francie, n'accepterons pas de vous laisser vous en tirer à si bon compte. Je continuerais la Guerre, je refuse votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Papauté
Pigiste
Papauté


Messages : 29
Date d'inscription : 27/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:56

Peuples chrétiens, ne vous laissez pas égarer par le démon ! Satan, acculé et sentant sa fin proche, tente de se faire passer pour un inoffensif agneau, se repentant de ses péchés. Il n'en est rien, l'âme de cet être est corrompue.

Rappelez-vous les paroles prophétiques de notre seigneur : "Ceux qui vivent par l'épée périont par l'épée". Dans le cas présent, Danois et Varègues vivent bien plus que "par l'épée", ils vivent "de l'épée", leurs rapines rapportant bien plus que le travail honnête. La sentence face à de tels actes est unique et sacrée : il est juste de chasser le démon par la force, afin de sauver leurs peuples de la damnation éternelle.

Frappez, frappez, jusqu'à ce qu'ils rendent gorge, alors seulement, nous vivrons dans un monde meilleur, débarrassé pour un temps de Lucifer et de Belzébuth.
Revenir en haut Aller en bas
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 6:59

Le Saint Esprit a parlé par la bouche du Saint-Père. Et nous ne pouvons que nous exécuter. Car la lointaine Italie, où jadis on martyrisait les premiers disciples de notre Seigneur ne peut rester impassible face à la montée de nouveaux Julien et autres Dioclétien, même si c'est à des milliers lieues de notre Royaume.
Aussi nous décidons d'envoyer une Compagnie de 500 soldats au Nord, sous le commandement du Généralissime Roger d'Erba. Ces troupes seront mises à la disposition des coalisés.

Que le Seigneur guide nous pas.

BERANGARVS I DEI GRACIA REX LOMBARDORVM ET REX ITALIAE
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:38

Pouvons nous estimer le montant des pillages ?

Nous exortons le Danemark a se rendre immédiatement et a ré-adopter la vrai foi avant que sa situation ne soit critique et qu'il ne puisse négocier.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:28

Nous tenons à saluer la sagesse du roi du Gotland que nous annoncons reconnaitre comme tel. Ce roi fier qui a retrouver le chemin de la vrai foi chrétienne.
Il ne reste plus qu'imposer la paix au roi danois par une victoire retentissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillages en Germanie et en Francie (900-910)   Pillages en Germanie et en Francie (900-910) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillages en Germanie et en Francie (900-910)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition à la Germanie
» Affaires de la Germanie
» Ambassade au souverain de Germanie
» Message adressé à la Germanie
» Accord Commerciaux de la Germanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: