Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Du développement économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Du développement économique Empty
MessageSujet: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:31

Nous souhaiterions te proposer, ô Mithridate, un plan de développement économique de nos royaumes une fois la paix revenue et les tensions apaisées avec nos voisins.

Ce plan consisterait à mettre en place une économie puissante, rapprochant nos deux royaumes. Nous souhaiterions te proposer la frappe d'une monnaie ponto-macédonienne. Nous pourrions tirer tous deux de grands bénéfices de tout cela, car cela faciliterait grandement les échanges internes mais aussi entre nos deux royaumes.
La frappe d'une monnaie est une chose importante, qui touche bien souvent à l'orgeuil d'un état, aussi nous comprendrions ta réticence sur ce point. Mais cela pourrait apporter bien des fruits à nos royaumes respectifs.

Qu'en dis-tu ?


Question au Mj: Combien couterait en tout la mise en place d'un tel décret ? La frappe d'une monnaie ponto-macédonienne
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:50

Noble allié,

Pour la frappe ponto-macédonienne cela n'est pas vraiment possible pour des raisons politiques et symboliques évidentes. Ou alors il faut établir entre nos deux royaumes une dyarchie de mode spartiate pour que les rois représentés à l'avers des pièces soient considérés comme égaux.

Par contre il est possible d'établir des poids et mesures communs et une unique législation douanière extérieure avec abolition des douanes entre nos deux pays. Les deux monnaies seraient frappées dans le même métal d'argent et au même poids pour établir un étalon monétaire dans la Méditerranée.

La législation commerciale ouverte aux échanges internationaux permettrait alors de créer une zone commerciale forte unifiant l'Hellade et une partie de l'Anatolie.

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:15

Nous pourrions, plus tard, réfléchir à une dyarchie, si cette idée ne t'es pas insupportable. Bien entendu cela aurait plusieurs défaut, mise à part la confiance totale qu'il faudrait que nous nous portions, il y aurait une certaine lenteur sur le plan administratif, bien moins réactif que si un seul homme décide.
Cependant, je pense que les avantages seraient bel et bien là, une puissance conséquente, aussi bien sur le plan territoriale, religieux, militaire et biensur économique. Les débuts d'un véritable empire, flambeau du monde grec, étendart des valeurs hellènes.


Nous pourrions, dans un premier temps, tout à fait établir des memes poids de mesure sur nos monnaies respectives afin de promouvoir les échanges et la circulation marchande et monétaire entre le Pont et la Macédoine. De meme, une législation commune pourrait etre fort intéréssante pour nos développement économique, se serait là aussi un premier pas d'importance vers une amitié plus forte encore et unique dans le monde actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:19

Je suis favorable à ces dispositions.

le Pont a été approché par de nombreux pays ces temps-ci : par le royaume méotide avec qui des accords ont été établis de façon à mieux progresser dans le monde danubien.

De l'autre par Rome qui se demande sans doute s'il ne peut pas progresser dans l'Hellade en profitant de la nouvelle donne en Anatolie.

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:18

Petite question au Mj donc, combien couterait la mise en place de poids et mesures communes des monnaies macédoniennes et pontique ? Afin de permettre le développement de nos économies par le biais de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:30

Comptez 150 Deniers et 300 Effectifs par Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:53

C'est un lourd investissement, cependant, je pense que nous pourrions gagner beaucoup par un tel décret.

Aussi je propose que nous établissions cela en au début de la décennie prochaine.

Peut etre meme pourrions nous établir avec le royaume du Bosphore un tel décret, cela ne rajouterai qu'à la force économique d'un tel décret, créant une véritable zone économique grecque et scellant de bonnes relations pacifiques et amicales ?

EDIT: Peut etre meme, au nom de la paix actuelle, pourrions établir ce décret dès la fin de cette décénnie, qu'en dis-tu ô Mithridate ? Certes cela nous mettrais légèrement dans le rouge, mais nous pourrions facilement compenser cet effet grace à nos nouvelles conquetes dus au traité egyptien.

Enfin, en mettant en place un tel décret cette décénnie, au début de la décénnie suivant, nous pourrions mettre en place une route commerciale maritime. Route que nous pourrions partager avec le Bosphore si celui-ci rentre dans notre decret économique.
Cette route pourrait ainsi lier Athènes à Sinope, reliant encore mieux nos académies scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:32

C'est un lourd effort financier. Pour des raisons de stabilité et de sécurité (capacité de lever des mercenaires en cas de crise soudaine) je ne désire pas me mettre dans le rouge financièrement.

Je peux par contre limiter mes investissements de façon à avoir une telle somme en début de prochaine décennie.

Je suis pour intégrer le Bosphore dans cette nouvelle zone commerciale. Cela ne fera que la renforcer.



Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:42

Soit, nous allons donc patienter et entreprendrons cette réforme d'importance à la décénnie prochaine.

J'ai pris contact avec le Bosphore est celui-ci semble enchanté par l'idée d'un tel décret, bien que couteux. Peut etre meme, dans les années à venir, pourrions nous voir pour agrandir notre alliance de manière discrète au Bosphore.

Enfin, je t'informe, si tu l'ignores, que le Parthe prépare quelque chose de sombre contre un état que j'ignore... Il a su acheté la crédulité de l'Arménie qui le suit corps et ame. Donc tout de meme méfiance à tes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:04

Merci de ces indications précieuses.

Je ne vais pas transférer plus de troupes que nécessaire dans les bouches du Danube, et me tenir prêt.

Les messages de Rome semble tâter le terrain pour m'inciter à une éventuelle confrontation contre l'Egypte. Méfiance, peut-être ce pays éloigné est-il intéressé par une expansion dans l'Hellade.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du développement économique Empty
MessageSujet: Re: Du développement économique   Du développement économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du développement économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration économique
» Crise Economique ! (905)
» Compte rendu statistique et économique
» Ministère de l'économique du royaume de Grèce
» Développement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: