Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Guerre du Caucase

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:46

Rappel du premier message :

Voilà, ici les chefs d'état Colche, Scythe, Méotide et Roxolan discuterons de la stratégie à adopter face à l'agresseur Parthe.

Nous pensons que pour la première année de guerre, il nous faut absolument préserver ce que nous considérerons comme nos possessions inaliénables.

Je propose donc qu'une armée aille se poster en territoire Colche en plus de l'armée Colche afin de préserver l’intégrité de son territoire, et que l'autre partie de l'armée prenne position dans les provinces Alain, soit les provinces de Diduri (13) et surtout d'Ibèrie (12). Il nous faut harceler les troupes ennemis par les techniques de guerre nomade. Il ne faut en aucun cas en revanche se faire fixer par l'armée Parthe, c'est ce qu'elle espère, et il nous domine dans ce domaine. Il faut au contraire lui faire voir le meilleurs de nous même afin de la démoraliser par des escarmouches et le harcèlement des archers montés. Il faut donc la laisser pénétrer quelque peu dans ces territoires, puis exercer notre art.
L'attaque des lignes de ravitaillement devrai leur porter un coup au moral, donc c'est une chose à privilégier.

J'annonce la mobilisation de 2000 hommes ici.

Qu'en pensent les chefs de guerre alliés?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:30

Les Alains attirent l'attention de leurs alliés sur leurs faiblesses en terme de connaissance militaire. Ils sont non seulement en infériorité numérique flagrante mais se trouvent également à des années lumières de leurs alliés en terme de savoirs faire techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:36

C'est pour cette raison qu'ils s'opposent aux Ibères. Cependant, un contingent de soldats Méotide viendra les épauler, et surtout leur enseigner rapidement comment se battre.

Les Alains devraient en revanche pouvoir se battre correctement, étant donné que les technique de guérilla sont celles qu'ils utilisent depuis des années dans leurs guerres clanique et brigandage.
De plus, les Roxolans devraient rapidement attaquer les flans Ibère, et relâcher la pression sur les Alains
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:34

Certes ...

Quelle assurance les Alains ont-ils de voir leurs campagnes reconstruites après ce conflit ? Et dans quelles proportions ?

Le nouveau "Roi des Alains" doute en effet de disposer d'une armée en nombre suffisant et en connaissance techniques pour bloquer les Parthes et les Ibères, bien plus avancés que lui (0,2 contre à 1 à 1,3 !) !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:16

Si nous perdons cette guerre, nous serons tous annexé, et donc nous ne pourrons plus rien faire. Cependant, cela n'arrivera pas.

Si nous gagnons, une part majoritaire des réparations ira aux Alains et aux Colche, la guerre se déroulant sur leur territoire. Nous nous engageons de plus à envoyer des instructeurs aux Alains pour leur agriculture, les Méotides sont doués dans ce domaine.

Nous avons mis toute notre armée pour bloquer le Parthe, les Alains devant s'occuper des Ibères. Ne faisons le maximum que nous pouvons, mais ne pouvons inventer des renforts.

Il est cependant fort probable que le Pont et la Macédoine viennent nous prêter mains forte. Si cela se produit, alors les Scythes pourront se concentrer sur les Parthe, et les Roxolans sur les Ibères, les armées Grecs s'occupant de l'Arménie, et pourquoi pas d'une partie de l'armée Parthe.

Nous serons alors plus nombreux.

En n'oubliez pas, fiers Alains, que nous combattons chez nous, pour défendre notre terre, dans un terrain que nous connaissons parfaitement, avec des techniques que nous employons depuis longtemps, contre un ennemi qui se déplace dans un environnement inconnu, avec une armée peu adapté à ce terrain, et à nos techniques de harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:24

Il faut agir pour que le soutien du Pont et de la Macédoine ne soit plus provisoire mais certain alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:27

J'y travaille, j'y travaille.

Le Pont est occupé en Ukraine, mais la Macédoine a posté déjà 1 500 hommes à la frontière Arménienne.
Je tiens au courant les peuples alliés de l'avancé des discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:50

Nous proposderons une modification sur ce plan aprés notre réunion( absent une demi heure).

Nous voudrions attiré votre attention sur notre supérioté de défense est de défense naturelles mais aussi de leur supérioté de leur soldat.

C'est pour cela nous proposons d'étalé leur force en ouvrant d'autres front contre l'agresseur en provoquant d'autres pays voisin à ces dénière!

Il faut surtout gagné du temps en continuant la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:10

Voilà ce que noulons rajouté à ce plan c'est de payé ensemble des mercenaires pour la défense des Alains.

Sînon en risque de ce faire encerlé par l'agresseur est tout pourra changé pour nous.

Il faudra envoyé des émissaire au Roi Arabe est Egyptien ,pour les provoqué à rentré en guerre contre ces agresseur.

Ils devront alors divisé leur force est ça leur affaiblira est même devront faire arrière pas.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:42

Des discussions avec Pharaon ont été mené. Il lancera des actions indirectes contre le Parthe.
Les Cités d’Arabie ne bougeront pas.

Nous pensons effectivement que payer pour une année seulement (risque de corruption) des mercenaires afin de supporter les Alains est une bonne chose.
Je propose que chaque pays paye 100 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:14

100 soldat ne sera pas suffisant mais au moins 250 soldat. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:28

Nous n'avons pas forcement les fonds qui suivent, nous devons nous préparer à toute éventualité.
A nous 5, ça fait déjà 500 soldats très très expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:31

Evidemment ,alors si tout le monde est d'accord on paye les mercenaires 100 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:06

L'Ibérie m'a contacté. Elle est prête à trahir les Parthes. En fait, elle a peur de l'hégémonie Parthe.

Le fait est que les Parthes désirent annexer toute la Méotie ainsi que les Roxolans. Les Ibères craignent que les Parthes deviennent trop puissants et finissent par contrôler toute l'Asie Mineure.(Après tout, en controlant les Roxolans et les Méotides, les Parthes auraient une vingtaine de provinces à eux seuls) Afin d'éviter cela, il est prêt à nous aider contre les Parthes. Voici son plan:

-Pendant la première année, les Ibères et les Alains se battre "partiellement". LE but est de faire semblant et d'éviter les pertes pendant que les Parthes avancent en territoire Colche
-À la deuxième année, les armées Ibères, Alains et Scythes prendront les Parthes à revers et de nuit pendant que ceux-ci ne s'y attendent pas.

Si vous êtes d'accord, nous devrions pouvoir détruire l'armée Parthe en presqu'un an, ou du moins, les mettre en déroute.

Tous ce que les Ibères veulent, c'est quelques territoires Parthes et la fin de l'hégémonie de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:26

Celui qui trahie aujourd'hui peut trahir demain aussi. Nous savons pas vraiment ces intentions ,mais il nous semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:52

L'Ibère m'a effectivement contacté, d'autant plus qu'il est effrayé de la vassalisation de l'Arménie à la Parthie.
Je pense que nous pouvons lui faire confiance. Lui as tu parlé de ta position, Scythe?

Sa tactique est excellente, surtout que le front Alain est largement le plus faible, et celui qui nourrissait le plus mes inquiétudes.

Je suis tout à fait d'accord.

Dans ce cas là, je propose que l'ensemble de l'armée Roxolane n'attaque que la colonne Parthe, et que les renforts mercenaires m'aide à soutenir le front Parthe, son armée est quand même plus de 3x supérieur à la mienne.

Ceci est une grande nouvelle, et indique certainement le renversement de la situation.


HJ: MJ, tu notes les modifications? (Au faite, comment influe une stratégie sur une bataille gérée par des dés?)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:29

Y'a pas de dés.

Je notes et ça améliore les stats de vos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:34

Les Parthes ont annoncé que l'attaque aura lieu dès l'an prochain. Ce sera le début de leur fin
Revenir en haut Aller en bas
Colchis
Journaliste
Colchis


Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : liège

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:40

Ils font trop confiance à leur machine à assault ,mais ils n'ont toujours pas compris que ces machine et leur troupes ne pourra pas avancé. Leur fin et proche ,est sachez que beaucoup de sang va coulé.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:41

C'est un fait.
Il fait surtout trop confiance à ses alliés alors qu'il les étouffe par sa position trop dominante. Il veux occuper tout le nord de la mère noire, ça ne passe pas.
Croyez vous que je doive contacter l'Arménie? Est-elle fanatisée, ou prête à entendre des arguments?

As-tu parlé à l'Ibère de ta position?

L'attaque est pour demain donc...
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:03

Oui, moi et l'Ibères détruirons les Perses dans 2 ans.(Oui, j'ai parlé de ma position à l'Ibérie)

En ce qui concerne l'Arménie, je crois que nous prendrions un trop grand risque en l'approchant... Peut-être après avoir anéantis l'armée Parthe?
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:28

Ok, je me tais pour l'Arménie (j'ai tellement envie de voir sa tête quand il va voir que deux de ses "alliés" vont lui tomber sur le râble.

Ok, cette année, l'Ibère et l'Alain font semblant de ce battre, et toi tu tapes bien sur les Parthes comme prévu, et l'année prochaine, ça va envoyer du pâté.

Je vous soumettrai un plan de bataille en fonction du rapport de combat et de la tactique qu'ils appliqueront (on compte sur toi pour nous tenir au courant)
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:12

Eh bien, comme prévu, les Parthes avancent en colonne. Sa tactique n'a pas changer sauf qu'il m'a chargé de la mission de détruire les embuscades Roxolanes.

Maintenant, pendant que vous les attaquerez de front avec tout ce que vous avez, moi, les Ibères et les Alains les prendront à revers. Ils ne verront jamais venir cette attaque de leurs "alliés".

Ainsi, alors que le Parthe fera face à plus de 5000 Méotides, Colches et Roxolans, environ 5000 soldat "allié" le prendront à revers.

L'An prochain verra sûrement la plus sanglante bataille de notre ère. Espérons seulement que ce sera le sang Perse qui coulera...
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:47

Effectivement cette stratégie me semble la meilleurs.

Du fait de leur disposition en colonne, les Parthes et Arméniens ne peuvent exploiter leur supériorité numérique, et ne se battent qu'avec leurs avants et arrières gardes.
Ils sont encerclés, et donc ne vont pas tarder à être affamés.

Les Colches, Méotides et Roxolans se posteront en face et bloquerons leurs progression vers le nord ou le nord-est.

Pendant ce temps, les Alains ainsi que les "alliés" Scythes et Ibères enfoncent totalement leur arrière-garde, achevant l'encerclement au sud et sud-est, la mer se chargeant de l'ouest.

Ainsi, leur supériorité numérique est inutile, leur avance technologique est compensée par notre maitrise du terrain (avec la défection de l'Ibère, ils sont maintenant aveugle), et la trahison et l'absence de ravitaillement devrait les démoraliser complétement (impossible de nourrir une telle armée dans ces montagnes sans ravitaillement).

Nous demandons en plus à ce que de courageux guerriers Scythes ou Ibères assassinent discrètement le maximum d'officier la nuit de la trahison (l'attaque surprise aura lieu la nuit afin d'augmenter encore le trouble des ennemis).

Cela me semble judicieux, non?


Dernière édition par Royaume Méotide le Jeu 27 Oct - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:01

J'avais pensé aux assassinats. Cela pourrait se traduire par l'envoie de "messager" aux généraux Perses.

Oui, notre stratégie devrait marcher. Les Perses sont isolés en ce moment même. En les encerclant, nous les massacrerons sans qu'il y ait d'espoir qu'il en réchappe..
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:26

La moitié de l'armée Parthe est détruite, le caucase est sauf...

Maintenant, êtes-vous d'avis de les poursuivre pour s'assurer qu'ils ne poseront plus jamais problème?
Car si nous ne faisons rien, les Arméniens et les Perses se vengeront sur l'Ibérie.

De plus, le Sud de la Parthie est devenu instable, de sorte qu'il a dû y envoyer 1500 soldats. Je crois que c'est notre chance de mettre à bas la Perse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre du Caucase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Caucase   Guerre du Caucase - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Caucase
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Caucase (904-905)
» Guerre du Caucase (-249)
» Guerre du Caucase
» Guerre du Caucase
» Seconde guerre du Caucase (-245/-243)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: