Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Projets pour les Balkans

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:21

L'alliance entre les Daces et le royaume de Tylis est inquiétante.

Comme je te l'ai dit il y a peu. Nous envisagions de soutenir une campagne illyrienne contre les Daces. Cependant, la situation et la récente alliance entre les Daces et le royaume de Tylis m'oblige à revoir la situation.
Si j'aide les Illyriens, que je rentre en guerre contre les Daces, en plus de devoir subir certainement des renforts Goths, je devrais faire face à des incurssions du royaume de Tylis sur mes terres. Cela mettant grandement en péril la réussite d'une petite campagne directe contre les Daces.

Aussi, je pense changer mon fusil d'épaule. Je vais davantage me tourner vers le royaume de Tylis avec lequel je ne suis plus lié, puisque je n'ai pas réitéré l'alliance (qui commencait à couter vraiment trop cher). En effet, engager une guerre contre le royaume de Tylis, obligera les Daces à se porter à mon encontre par deux moyens:
-soit une attaque directe sur mes terres, vue que j'aurais une frontière commune avec eux.
-soit un soutien, par l'envoi de quelques troupes pour aider le royaume de Tylis.

Cela, dans les deux cas, aura pour conséquence de dégarnir quelque peu les frontières daces et permettront (en temps et en heure) une contre-attaque des illyriens qui seront soutenues par mes troupes à la nouvelle frontière macédo-dace.
Il est possible que les Goths viennent en aide aux Daces, cependant, la route sera sans doute longue pour eux et cela nous (moi et l'illyrien) le temps de nous préparer, sans compter que je doute qu'il envoit énormément d'hommes au vue de sa situation et d'éventuels troubles à ses frontières voir interne si une large partie de ses armées quittent ses terres.


Si je t'informe de tout cela, c'est non seulement pour te présenter, dans ses grandes lignes, mon plan. Mais aussi, pour savoir, si tu pourrais me venir en aide sur une partie précise de mon plan. En effet, je ne vais pas te demander d'intervenir à mes cotés. Tes conquetes dans le Danube sont encore fraiches et une guerre contre les Daces ne serait peut etre pas à ton avantage.
Cependant, tes troupes et généraux se sont excellement bien démarqués lors de ta dernière campagne. Mes troupes et généraux, quand à eux, ne sont que peu habitués à se déplacer et à combattre dans ces sombres milieux, aussi, un bon commandement pourrait faire pencher la balance en ma faveur.
Ainsi, je souhaiterais savoir si quelques uns de tes brillants généraux de ta campagne danubienne pourraient soutenir et seconder les généraux macédoniens. Cela éviterait je pense des erreurs grossières de la part de mes généraux, les judicieux conseils des tiens, accompagnés de leur expérience dans des combats en des terres plutot sauvages pourrait etre crucial et sauver la vie de biens de braves macédoniens.
Accepterais-tu cela ?


Bien entendu, une telle campagne se prépare et j'ai envoyé plusieurs espions sur le royaume de Tylis pour repérer les lieux et les différentes situations. Ainsi, si campagne il y a, cela ne sera pas avant 4 ou 5 ans.
Pour assurer la défense de mes terres durant cette future campagne j'aurais aussi besoin d'un grand nombre d'hommes, notamment certains hommes actuellement en Anatolie, ainsi, j'aurais aimé savoir si tu aurais pu transporter avec ton navires quelques centaines d'hommes en Grèce que je puisse par la suite placer en défense ? (pas pour maintenant, une fois tes affaires arméniennes achevées).
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:43

Noble allié, je pense pouvoir faire mieux. Puisqu'il s'agit d'attaquer Tylis et non les Daces (l'honneur me l'empêche car j'ai signé un traité de paix avec eux), je suis avec toi dans cette guerre.

Je vais transférer avec mon côté des soldats macédoniens et pontiques durant les 4 à 5 années nous séparant du conflit, et préparer avec toi le conflit (200 soldats par an : 500 pontiques et 500 macédoniens sur la période).

Ainsi, pris sur plusieurs fronts, Tylis serait fortement en difficulté.

Méfie toi par contre de Rome. La Ville pourrait vouloir profiter du conflit pour s'étendre en Epire et soutenir nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:55

Ne penses-tu pas que le fait d'attaquer Tylis pourrait pousser les Daces à rompre le pacte ??
Etant donné ton controle des terres danubiennes, je pense que tu bénéficies de l'avantage de pouvoir recruter directement des hommes là-bas (à voir avec le MJ si cela a un impact ou non mais je ne crois pas).

Si tu te joins militairement à mon effort de guerre alors saches que j'en suis heureux et que biensur le Pont sera récompensé comme il se doit par le biais de nouvelles provinces.
Saches cependant, que si tu changes d'avis je ne t'en voudrais point le moins du monde.

Pourrais-tu cependant tout de meme nous faire parvenir quelques seconds, si ce n'est des généraux, qui pourraient faire, le moment venu, partager leur expérience avec nos officiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:03

La paix a été signé avec les Daces, pas avec Tylis. S'ils rompent le pacte cela sera leur deshonneur et, il est vrai, un grand risque pour moi. Mais c'est un risque que je peux courrir pour toi.

Pour les généraux j'accepte bien sur et je proposé également d'organiser sur le champ d'Arès des manoeuvres communes de façon à partager le savoir de nos armées.

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:46

Bien entendu ! Les champs d'Ares te sont grand ouvert et nous attendons tes généraux et quelqu'uns de tes hommes !

Tu restes maitre dans ce grand choix généreux que tu t'appretes à faire. Je te conseille tout de meme de prendre tes dispositions concernant la défense de tes terres du Danube en y placant quelques hommes en des endroits stratégiques, si les Daces t'attaquent, qu'il rencontre une resistance minimum.

D'un autre coté, comme l'Illyrie l'attaquera directement, il devrait rapidement ré-organiser ses forces, cela fera tout de meme trois fronts pour lui si de sa propre initiative il envahit ton territoire...

Au MJ: Les champs d'Ares sont ouvert aux troupes pontiques pour un partage plus fort des connaissances et méthodes de combat, afin de préparer la campagne balkanique.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:23

AU MJ : J'envoie désormais à chaque transport maritime des troupes pour le futur conflit. Pendant 2 ans à partir de maintenant 100 soldats macédoniens et 100 soldats pontiques avec généraux vers les champs d'Arès (total sur 2 ans 200 pontiques et 200 macédoniens) de façon à s'entraîner ensemble et à partager des savoirs militaires.

La troisème année ce sera exclusivement des soldats macédoniens.

La quatrième et cinquième année exclusivement des soldats pontiques (les argyraspides de Sinope).

Total des transports sur 5 ans :

400 Macédoniens

600 Pontiques et les généraux.



ORGANISATION DE L'ARMEE POUR LA DEFENSE TERRITORIALE ET L'ATTAQUE DE TYLIS

EFFECTIFS

L'armée est divisée en deux branches :
- territoriale de défense avec l'aide des populations locales, des milices... Des troupes dans les fortins et la cavalerie de défense (cf. point ci dessous)

- d'attaque avec les troupes mobiles comprenant également des éléphants de façon à effrayer la cavalerie adverse.

A cette date de 241 si je ne me trompe pas, dans la partie danubienne du royaume on compte environ 1200 soldats (1000 - moins les pertes mais plus les arrivées des troupes de renforts).

En 236 on devrait donc avoir 1800 soldats pontiques, plus les archères montées et les amazones de la reine du Danube, plus les 100 clérouques celtes vieillissants mais sans doute remplacés par leurs fils (donc pontique).

On compte aussi 400 Macédoniens à la frontière avec la Dacie.

Les troupes d'élites seront les 600 argyraspides (400 vétérans de la 1ère guerre du Danube, mais aussi 200 nouveaux argyraspides vétérans de la 2e guerre du Danube. Les vétérans morts sont remplacés par d'autres vétérans pour parvenir à ce chiffre).


DEFENSE DU TERRITOIRE

Des fortins doivent être construits sur des endroits protégés et stratégiques (en particulier avec le fleuve) avec des garnisons territoriales. Ces fortins et garnisons doivent empêcher les ennemis de progresser rapidemennt de façon à ce que la réserve de cavalerie disposée en arrière du front puisse intervenir et meurtrir l'ennemi.

Les 400 Macédoniens doivent tenir le front sur l'une des frontières.

La réserve est constituée des 100 cavaliers clérouques, des archères montées et des amazones, de 400 cavaliers.

Les troupes des fortins par des miliciens, et un noyau de soldats entraînés (200 soldats + miliciens).

Donc 600 soldats pontiques sur les 1800 dont disposera le Pont en 236. Le reste est pour l'armée d'attaque.


RESUME DES ORDRES :
Transport de troupes et entraînement de celles-ci.
Formation de 200 nouveaux argyraspides pour parvenir à 600.
Construction de fortins sur des protections naturelles.


Conseiller Méléagre Jason (MJ) : quels conseils pour améliorer la défense du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:46

Hj: Quand j'ai lancé les ordres d'espionnage (pour repérer les lieux à la frontière macédonienne) et prit ma décision on était encore en 242, si on fixe l'action à 236, cela laisse donc 5 ans à mes espions pour voir les lieux.

Au début de la décénnie prochaine, en 240, je recruterais un certain nombre d'hommes (je pense à 12 000, histoire d'avoir de quoi défendre ma province frontalière aux Daces - vue mes effectifs actuels, avec en plus les territoires gagnés je devrais etre large niveau recrutement). Ainsi cela laissera 3 années complète aux hommes pour s'entrainer sur les champs et mettre en pratique les sages conseils de généraux pontiques présent.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:25

En transportant tes hommes et les miens avec une capacité de transport de 200 par an, je suis loin de pouvoir égaler ce niveau d'hommes. A moins de recruter des hommes directement dans les provinces danubiennes !

Je devrais donc avoir recours aux mercenaires pour compléter l'effectif de mes forces d'invasion...

Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:58

Ne te lances donc pas dans de folles dépenses non plus ! Je pense des mercenaires non nécéssaire (meme si peut etre, le recrutement d'une cinquantaine de mercenaires locaux pourrait nous aider dans le déplacement et l'orientation).
En effet, il est bien normal que je compte mobiliser davantage d'hommes, la Macédoine agira sur un front bien plus large et devra en plus défendre certaines provinces. Cependant, ton intervention sera tout aussi nécéssaire meme si numériquement moins importante. Ce que je crains vraiment c'est la défense de tes terres danubiennes... Peut etre serait-il donc plus sage que tu te consacres au seul transport de tes hommes ? Te permettant de transférer davantages d'hommes en tes possessions danubiennes et donc d'assurer la sécurité de tes conquetes.
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:26

Autre solution :

tu attaques en premier et les Daces réagissent suite à leur accord défensif. A ce moment là j'interviens au nom de notre alliance défensive sur des terres dégarnies de soldats par les Daces ou Tylis... Mon petit nombre d'hommes serait alors compensé par le facteur de surprise...

Mais effectivement, la défense des régions danubiennes m'inquiète...

Je vais voir ce que dit le MJ sur le plan de défense pour décider de la meilleure action à faire.



Rappel MJ : cf. ci-dessus

Conseiller Méléagre Jason (MJ) : quels remarques et conseils pour améliorer la défense du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:53

A court terme, la présence de nouvelles forces armées requiera de toute façon la mise en place d'une flotte plus conséquente. Le contrôle de territoires par delà les mers coûte. La présence de nouvelles troupes est essentielle.

A moyen terme, la construction de fortins permettra de sécuriser les cités côtières et portuaires. Ces territoires étant majoritairement des plaines, ils sont de toute façon beaucoup plus difficiles à contrôler que les territoires Daces, situés au cœur des Carpates. Mieux vaut donc se concentrer sur la protection des zones urbaines et peuplées, plutôt que sur celle de l'Hinterland.

Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:11

L'an prochain, nous allons débuter la guerre contre le royaume de Tylis, pouvons nous toujours compter sur tes troupes l'année qui suivra la guerre ?

Je vois avec le royaume du Bosphore pour qu'il aide à la protection de tes terres danubiennes si jamais les Daces venaient à s'en prendre à ces dernière.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:33

Notre ami du Pont nous confirme-t-il son soutien depuis les terres du danube pour l'année suivant le conflit ?

Nous avons la confirmation de notre ami méotide qui enverra 1 000 défendre les frontières pontique du danube !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:38

Le Pont enverra les 2000 Soldats stationnés dans les terres danubiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:46

Nous conseillons à notre ami Mithridate de se méfier aussi de sa frontière Bythinienne...

La Bythinie et Tylis s'étant allié, cependant, la Bythinie est allié à nos deux royaumes, aussi il serait dangereux pour elle d'abandonner deux alliances sures et de longues dates contre une nouvelle la plongeant dans une guerre très risquée, mais méfiance tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:49

LA Bythinie est allié depuis tout aussi longtemps avec Tylis : leur Alliance et leur amitié date de la Ligue de Sinope, et de la Guerre d'Anatolie. Les quelques mois de confusions qui régneront dans la tête du Bythinien seront décisif pour nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:52

Très bien, d'autant que la mobilisation de 2 000 hommes en terres danubiennes permettent encore une large levée de troupes en Pont meme en cas d'attaque Bythinienne sur l'un ou l'autre de nos territoires.

Nous allons nous aussi placer des hommes en Pergamie et Ionie afin de s'assurer de la défense de ces places.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:26

Stratégie pontique dans la guerre contre Tylis

Les Daces campent sur leurs positions, les en dégagés sera une chose difficile. Cependant, je te propose que nous nous jouons d'eux. Fait circulé quelques centaines de cavaliers non loin de leurs camps, afin qu'ils les voient et pensent les troupes pontiques bel et bien présentent et surtout circulent. En réalité, tes troupes feront comme les troupes daces (guerre de position), elles camperont sur leurs positions pour en assurer la défense.

Alors peut etre pourrais-tu en profiter pour envoyer ne serait-ce que 500 hommes dans la province de Tylis qui t'es voisinne afin de t'emparer de la cité et de la province. Cela affaiblira que davantage ce royaume qui pour l'heure ne s'y attend certainement pas. Il te resterait ainsi 1500 hommes pour défendre ta province, ce qui dans une guerre de position contre la Dacie est je pense faisable.

Qu'en dis-tu ?

Prenons garde aussi à la Bythinie. J'ai grossit ma défense des cités grecques. D'ailleurs j'ordonne dès à présent à nos hommes de Pergamie et de Ionie de prévoir d'amasser des réserves en cas siège !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:50

Pour l'heure, Mithridate pense qu'il est préférable d'attendre de voir comment la situation évolue d'un point de vue diplomatique. Le Pont a toujours jouit d'une excellente réputation diplomatique, et il ne souhaite pas salir cette dernière. Mithridate attendra donc d'y voir plus clair avant de donner un quelconque assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:56

Pourquoi tant d'hésitations Mithridate alors que nous sommes sur le point de réunir nos deux royaumes pour le plus grand triomphe de la dyarchie que nous sommes sur le point de fonder ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:03

Parce qu'il se trouve que dans notre empressement nous avons oublié un détail crucial :

"Les Alliances se forgent contre les forts."

Et le dernier des "Forts" en Orient vient de tomber : c'était le Parthe ... L'Egypte a trop d'amis pour que quiconque ne cherche à la menacer. La cible suivante, ce serra nous. Et nous voyons déjà les premières étincelles du feu qui incendiera nos palais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:04

Tu ne devrais point douter pourtant ! Ensemble, unis sous une meme dyarchie nous serions fort. Le Parthe, comme le Séleucide, furent tous deux des dirigeants maladroits, sans réels amis ni soutiens, cela personne ne peut je pense le nier.
Contrairement à eux nous avons un puissant ami, le roi du Bosphore qui controle une large partie de la production céréalière et qui nous soutions et nous aide en bien des points. De meme tu as de très bonnes relations avec le Pharaon du fait de ta longue alliance maritale avec sa famille. De meme, je ne pense que la Macédoine soit en mauvais accord à la suite des informations que j'ai pu lui donné et du soutien que je lui ai apporté il y a quelques années de cela. Et cela c'est sans parler des Illyriens voir des Epirotes. Oui nous avons des amis et ne sommes pas seuls !

Enfin penses à la création d'un tel royaume ! Un grand royaume rassemblant les plus grands centres scientifiques et culturels sous son égide (Athènes, Pergame, Sinope), créant un royaume unissant la grande majorité du monde grec nous donnant ainsi un poid considérable sur les décisions ecclesiastique, penses à l'économie que nous pourrions ainsi créer ! Sans compter que la défense des guerres anatoliennes peuvent assez aisément organisés si l'on y met ensemble les moyens, il ne nous manquera plus qu'à consolider ensemble le danube et la frontière avec le monde Dace barbare (Pourquoi meme ne pas créer un petit royaume tampon vassal de notre grand royaume en cas victoire) enfin, mettre en place une défense minimum de la cote grecque. Tout cela est loin d'etre irréalisable !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:06

Un tel Royaume changera beaucoup de Choses ... Les Lagides d'Egypte et de Syrie nous percevront comme des rivaux, et crois moi, ils préféreront leur alliance avec Carthage à la notre. Le Basileus attendra pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:28

Très bien... Nous en reparlerons donc plus tard...

La Bythinie semble avoir choisit son camp et s'opposer à nous, es-tu pret à prendre les armes en Anatolie à présent ? Ton royaume n'en sortira que plus grand et plus fort !
Je vais pour ma part opter pour la défense en Anatolie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:34

Cela nous obligerait à combattre sur deux fronts.

Le Pont va tenter de régler la question Bythinienne à l'amiable. Mais Mithridate se doute qu'il n'y a pas dans le discours Bythinien que des questions d'honneur et d'amitié ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Projets pour les Balkans Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets pour les Balkans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première guerre des Balkans.
» Conduite de la Guerre des Balkans
» Déclaration de Guerre des Etats des Balkans à l'Empire Ottoman
» [- 220] Un roi pour les Vandales
» Pour la gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: