Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projets pour les Balkans

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:21

Rappel du premier message :

L'alliance entre les Daces et le royaume de Tylis est inquiétante.

Comme je te l'ai dit il y a peu. Nous envisagions de soutenir une campagne illyrienne contre les Daces. Cependant, la situation et la récente alliance entre les Daces et le royaume de Tylis m'oblige à revoir la situation.
Si j'aide les Illyriens, que je rentre en guerre contre les Daces, en plus de devoir subir certainement des renforts Goths, je devrais faire face à des incurssions du royaume de Tylis sur mes terres. Cela mettant grandement en péril la réussite d'une petite campagne directe contre les Daces.

Aussi, je pense changer mon fusil d'épaule. Je vais davantage me tourner vers le royaume de Tylis avec lequel je ne suis plus lié, puisque je n'ai pas réitéré l'alliance (qui commencait à couter vraiment trop cher). En effet, engager une guerre contre le royaume de Tylis, obligera les Daces à se porter à mon encontre par deux moyens:
-soit une attaque directe sur mes terres, vue que j'aurais une frontière commune avec eux.
-soit un soutien, par l'envoi de quelques troupes pour aider le royaume de Tylis.

Cela, dans les deux cas, aura pour conséquence de dégarnir quelque peu les frontières daces et permettront (en temps et en heure) une contre-attaque des illyriens qui seront soutenues par mes troupes à la nouvelle frontière macédo-dace.
Il est possible que les Goths viennent en aide aux Daces, cependant, la route sera sans doute longue pour eux et cela nous (moi et l'illyrien) le temps de nous préparer, sans compter que je doute qu'il envoit énormément d'hommes au vue de sa situation et d'éventuels troubles à ses frontières voir interne si une large partie de ses armées quittent ses terres.


Si je t'informe de tout cela, c'est non seulement pour te présenter, dans ses grandes lignes, mon plan. Mais aussi, pour savoir, si tu pourrais me venir en aide sur une partie précise de mon plan. En effet, je ne vais pas te demander d'intervenir à mes cotés. Tes conquetes dans le Danube sont encore fraiches et une guerre contre les Daces ne serait peut etre pas à ton avantage.
Cependant, tes troupes et généraux se sont excellement bien démarqués lors de ta dernière campagne. Mes troupes et généraux, quand à eux, ne sont que peu habitués à se déplacer et à combattre dans ces sombres milieux, aussi, un bon commandement pourrait faire pencher la balance en ma faveur.
Ainsi, je souhaiterais savoir si quelques uns de tes brillants généraux de ta campagne danubienne pourraient soutenir et seconder les généraux macédoniens. Cela éviterait je pense des erreurs grossières de la part de mes généraux, les judicieux conseils des tiens, accompagnés de leur expérience dans des combats en des terres plutot sauvages pourrait etre crucial et sauver la vie de biens de braves macédoniens.
Accepterais-tu cela ?


Bien entendu, une telle campagne se prépare et j'ai envoyé plusieurs espions sur le royaume de Tylis pour repérer les lieux et les différentes situations. Ainsi, si campagne il y a, cela ne sera pas avant 4 ou 5 ans.
Pour assurer la défense de mes terres durant cette future campagne j'aurais aussi besoin d'un grand nombre d'hommes, notamment certains hommes actuellement en Anatolie, ainsi, j'aurais aimé savoir si tu aurais pu transporter avec ton navires quelques centaines d'hommes en Grèce que je puisse par la suite placer en défense ? (pas pour maintenant, une fois tes affaires arméniennes achevées).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:29

Je souhaitais avoir un petit eclaicissement sur la situation en Tylis.

Y a-t-il des villes principales de provinces qui sont tombés sous notre controle ? (je pense aux Potulatenses ou aux Triballi que j'ai appelé province occidentale et centrale dans mes plans, voir meme pourquoi pas la province du Danube Supérieur)
Byzance n'est pas encore tombée, cependant, controlons-nous la province ?

Si j'ai bien compris, il nous reste donc 1400 hommes à Maronée. Maronée est je suppose en territorie macédonien, est-ce la principalle ville de la province de Thraki Occidental ?

J'ai comprendre que Tylis était assiégée dans quelle province la cité se situe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:27

UP ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:10

Vous ne contrôlez pas de territoires car vos armées sont très concentrées en un point. Les villes principales des provinces ennemies sont assiégées. Elles devraient tomber dans le courant de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:28

Je vais conserver ma stratégie que j'ai envoyé par mp alors !

Merci d'avoir attendu ma confirmation en tout cas. (meme si je l'aurais voulu je n'ai trop le temps ce soir de tout changer de penser à autre chose donc on reste sur le plan que j'ai envoyé la dernière fois, si il est assez clair pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets pour les Balkans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour les Balkans   Projets pour les Balkans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets pour les Balkans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première guerre des Balkans.
» Conduite de la Guerre des Balkans
» Déclaration de Guerre des Etats des Balkans à l'Empire Ottoman
» [- 220] Un roi pour les Vandales
» Pour la gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: