Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Guerre de Thrace (-238/-231)

Aller en bas 
+4
Esko
maxctezuma
Chronos
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:01

Année -238 :

Invasion de Tylis en cet année de disgrace -238 alors que l'Etat Greco-Celte se trouve sans la moindre défense. Simultanément, 3 armées macédoniennes envahissent les territoires frontaliers de Tylis et réalisent une progression fulgurante, mettant le siège devant de nombreuses villes telles que Byzance. La Capitale, Tylis, est épargnée pour le moment. A l'Est, le Pont envahit la Dacie avec 2000 Soldats et fait face à une extrèmement forte résistance des Daces, bien mieux préparés que les Galates de Tylis. Renforcés dans les Carpates, les Daces réalisent l'exploit de repousser les troupes Pontiques, mais campent sur leurs positions.


Pertes Daces : 19 pertes
Pertes Pontiques : 311 Pertes
Pertes Tylis : Aucunes
Pertes Macédoniennes : Aucunes

Année -237 :

Nouvelle invasion des Illyriens au Sud du Royaume Dace, tandis que ces derniers préfèrent concentrer leurs efforts en Orient, contre le pont, qui maintient une stratégie défensive, massant ses troupes sur la plaine littorale. Les Daces lancent alors une double offensive : sept centaines de mercenaires Daces descendent des montagnes et se portent à la rencontre de l'avant garde du Pont : les groupes d'éclaireurs sont littéralement massacrés sans pouvoir causer de pertes sérieuses aux mercenaires Daces. Ces derniers poursuivent donc leur offensive contre les troupes du Pont massées dans la plaine. 1500 Guerriers Pontiques affrontent 775 Mercenaires Daces. La Bataille est brève. Une fois encore, les troupes Daces, mieux entrainées, viennent à bout des troupes du Pont malgré les positions de défense qu'ils avaient installé.

A l'Est, les Illyriens progressent sans rencontrer de résistance dans le Royaume Dace.

Au sud, dans le Royaume de Tylis, les Macédoniens mettent leurs armées en branle et poursuivent une conquête méthodique du territoire. Les sièges de Tylis et Byzance se poursuivent. Mais ces armées, occupées à encercler les villes, ne contrôlent que trop mal le terrain et c'est donc aisé pour les quelques six centaines de mercenaires Galates, que de foncer contre les armées Macédoniennes les moins nombreuses, stationnées dans le Thraki oriental. La bataille oppose 600 mercenaires Galates à 1600 Soldats Macédoniens, et dès la première charge, les soldats Macédoniens subissent des pertes très sévères. 205 de leurs combattants tombent sans pouvoir infliger de pertes significatives aux troupes de Tylis. La bataille perdue, les Macédoniens se replient à Maronée pendant que Tylis pille le territoire, avant de se replier dans ses propres terres.


Pertes Daces : 20 Mercenaires tués
Pertes Pontiques : 825 Morts
Pertes Tylis : 15 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 205 Morts
Pillages Galate : 15 Deniers

Année -236 :

Piégés ! L'Armée Tylisienne, renforcée de nouvelles troupes récemment recrutée est piégée par l'armée Macédonienne non loin de la ville de Tylis. Un peu au Sud de cette dernière, ils se retirent dans la cité ou ils sont maintenant assiégés par quelques 8000 hommes et 800 Mercenaires. Lorsque l'assaut est donné, c'est une véritable hécatombe pour l'Armée de Tylis, qui, parvient malgré ses pertes à tenir les remparts de la cité. La ville n'est cependant toujours pas prise. Ailleurs, la plupart des sièges Macédoniens prennent fin avec la chute des villes.

Dans le Nord, en Dacie, les troupes Pontiques semblent maintenant préférer la retraite et se retirent dans leurs possessions. Aussitôt, les Daces se portent vers l'Ouest, ou leurs vastes armées de mercenaires mènent l'assaut contre les troupes illyriennes venues les envahir. Dans le même temps, un grand nombre de soldats Gothinibures se porte au secours des Daces. Irrémédiablement, l'Armée Illyrienne est vaincue par les Barbares coalisés, qui poursuivent leur progression dans le Sud, chassant devant eux les troupes Illyriennes.


Pertes Daces : 15 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 15 Morts
Pertes Pontiques : Vaincus
Pertes Tylis : 204 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 15 Morts
Pertes Illyriennes : 425 Morts, 30 Mercenaires tués

Année -235 :

Les combats en Dalmatie prennent une ampleur jamais égalée. Les deux armées, de force à peu près égales, combattent avec acharnement et s'infligent mutuellement des pertes notoires sans être suffisamment importantes pour provoquer un changement notoire de la configuration du front. Par une guerre de guérilla et d'embuscade, les troupes Illyriennes résistent ainsi héroïquement à la poussée Dace tout au long de l'année.

En Tylis, la situation est très différente. Assiégés dans leur capitale, les Tylissiens ne peuvent résister aux multiples troupes Grecques et subissent de lourdes pertes des suites de la maladie et du rationnement. Ils opposent cependant une héroïque résistance aux grecs.


Pertes Daces : 15 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 60 Morts
Pertes Pontiques : Vaincus
Pertes Tylis : 401 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 50 Morts
Pertes Illyriennes : 50 Morts, 10 Mercenaires tués

Année -234 :

Tandis que dans le Royaume de Tylis, les troupes Macédoniennes occupent rapidement et plutôt facilement l'ensemble du territoire Tylisiens, formalisant ainsi son annexion, à l'Est, Daces et Illyriens continuent leur longue bataille. A force égale, les deux armées se battent désormais dans les hautes montagnes des Balkans, et dans de profondes vallées encaissées. Le terrain difficile de la région, les embuscades et les difficultés liés à la fuite de la population qui cherche à éviter les armées qui vivent sur le pays, ont encore cette année empêcher toute progression de la part des deux armées. Le moral baisse dans les deux camps ...


Pertes Daces : 10 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 50 Morts
Pertes Macédoniennes : Aucunes
Pertes Illyriennes : 45 Morts, 5 Mercenaires tués

Année -233 à -231 :

La conquête militaire Macédonienne et Illyrienne reprend en Dacie, après que de multiples échecs militaires aient frappé l'armée Illyrienne au début du Conflit. Macédoniens et Illyriens remontent sans difficulté vers le Nord et occupent la quasi-totalité du territoire Daces. Seuls quelques ilots de résistance continuent à opérer.

Pour leur part, les Gothinibures se sont retirés dans leurs terres, jusqu'ici épargnées par les combats.

Pertes Daces : 800 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 400 Morts
Pertes Macédoniennes : 3400 Morts
Pertes Illyriennes : 1200 Morts


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 23 Nov - 21:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:23

La Bythinie, alliée à Tylis et à la Macédoine, demande des explications quand à cette nouvelle agression macédonienne, illégitime et dépourvue de toute forme de Casus Belli.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:14

Rome note qu'avec Sparte et l'Etolie, il s'agit de la troisième agression illégitime de la Macédoine (et encore nous sommes généreux...). L'affaire de Pergame survenue quelques décennies plus tôt n'est plus qu'anecdote face à un tel comportement...


Dernière édition par Rome le Jeu 3 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:20

Nous avons une question à poser au Sénat romain, pourquoi a-t-il envahit les terres des Gaulois du Po ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:08

Pourquoi Rome mena-t-elle une guerre contre les Gaulois du Po et contre Pyrrhus ?

Qu'il soit clair nous ne reprochons pas les actions romaines mais ce que nous souhaitons dire et affimer à Rome c'est que nous les comprenons. Nous les comprenons et chaque nation et peuple du monde ne peut nier le contraire. En effet, Pyrrhus fut depuis bien des années une menace pour la cité latine et depuis bien des années il exercait une certaine pression sur la frontière du monde romain.
De meme les Gaulois du Po était certainement une menace bien plus grande encore, rappelons Brennos (qui reste un gaulois) mais aussi les nombreuses invasions gauloises et celtes sur la péninsulte latine et plus précisement encore sur Rome.
Si Rome s'est lancé dans de telles guerres c'est au nom de la légitimité de son action, pour venger les morts de braves citoyens contre la furie barbare et surtout, surtout, pour que cela cesse à jamais. Pour que la cité de Romulus retrouve la paix, le calme et la prospérité qu'elle mérite.

La situation n'est pas moins différente pour le royaume de Macédoine. Bien au contraire, elle est identique ! Pyrrhus, à bien des reprises a agit contre le royaume de Macédoine, levant de grandes armées et marchands parfois jusqu'à Pella meme ! Nous nous devions de mettre un terme à cette menace, tout comme Rome d'ailleurs et Carthage pour la Sicile.
Concernant Sparte et l'Etolie, là encore rien ne change, mise à part que là c'est un conflit bien plus ancien, qui n'est pas le fait d'un seul homme ambitieux (comme pouvait l'etre Pyrrhus) mais bel et bien d'une volonté "étatique". La Ligue Aetolienne ainsi que la cité de Sparte n'ont trouvés de raison d'etre que dans leur opposition à la Macédoine et cela depuis Philippe II lui meme, d'ailleurs meme sa Ligue de Corinthe ne parvint pas à stopper cette haine que les dirigeants de ces deux régions nous vouait. Haine mettant sans arret en branle le royaume de Macédoine lui meme et cela durait depuis des décénnies.
Enfin parlons du royaume de Tylis, parlons des Galates. Les Galates, ces celtes, plus ou moins hellenisés, plus semblables à des gaulois qu'à des grecs sont sans aucun doute le plus vieil ennemis du royaume de Macédoine. Ils ont pillés et ravagés la Macédoine depuis son existence. Avant meme encore la naissance du royaume, les premières cités grecques de la région macédonienne vivaient déjà dans la grande de ces habitants. Et le temps ne diminua pas le moins du monde leur soif de sang et de richesses ! Bien au contraire, profitant de l'agrandissement et du renforcement du royaume ils redoublèrent d'effort et aucune famille macédonienne ne fut épargné, toutes eut au moins perdus un membre en défendant leurs terres et le royaume contre ces envahisseurs.

Que sait-il donc passé ces dernières années ? Je le demande au Sénat ! Qu'avons nous fait ? Ou plutot, qu'avons nous dus faire ? Afin de protéger le royaume à sa frontière nord, afin de pouvoir esperer le calme et la paix en ce lieux mon défunt père, le noble Antigonos II Gonatas, a été obligé d'acheter l'alliance tylienne et cela plus du tier des revenus du royaume Macédonien. Depuis quand une alliance s'achète-t-il ? Comble supreme nous versions ce qui est dans les faits un tributs au royaume de Tylis.
Après bien des années de persécutions et invasions, mon père fut contraint de céder son honneur et d'accepter de verser régulièrement des sommes folles au royaume de Tylis. Désireux de venger cette injustice et de récupérer son dus, mon défunt père, tout comme le fit Philippe II de Macédoine, fomenta sa vengeance personnelle.
Aujourd'hui j'agis en son nom car quel fils serais-je si je n'avais pas poursuivit le plan de mon défunt père ?! Si j'avais renier et salis sa mémoire en acceptant à mon tour cette humiliation supreme ! En cette date j'honore la mémoire de mon père mais aussi celle de tous les rois de Macédoine de l'histoire du royaume, car tous ont dus faire face aux Galates et bien entendu, je rends hommage à tous les Macédoniens où qu'ils soient car, comme nous l'avons dis, jamais une maison macédonienne ne fut épargné de la barbarie galate !

Rome n'avait-elle pas soumit d'autres tribus italiques dans les temps anciens afin d'assurer sa paix et sa protection ? Car Rome semble bel et bien aimé de ses dieux ses dernières car ne disposant que de peu d'adversaires et de menaces à ses frontières contrairement au royaume de Macédoine qui dus faire face à de couteuses guerres pour assurer sa sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:30

Quand donc Rome mentionna-t-elle Pyrrhus ? Il représentait un danger pour la Macédoine, Rome et Carthage. Il fut traité comme tel et ce fut une guerre juste. Ce n’est en revanche pas le cas de des actuels souverains d’Epire ni de son ancien Roi...

Les gaulois du Po menacèrent Rome à plusieurs reprises par le passé et abritaient de nombreux bandits qui menaçaient Rome lors de nos attaques qui d’abord ne concernèrent que l’Aemilia puis durent s’étendre au reste de la plaine en raison de l’étendue des complicités gauloises qui resurgirent quelques années plus tard dans des révoltes menées par des druides se repaissant de chaire humaine et cherchant à récupérer un statut de rançonneur de paysans laborieux. De plus ces tribus étaient propres à attaquer Rome, contrairement à l'Etolie et Sparte qui ne furent même pas en mesure de se défendre plus de trois mois. Quelles menaces elles représentaient ces Cités ! En répondant cela, le Roi de Macédoine s’efforce de traiter de manière égale des situations différentes, d’autant plus que ce sont ses frères grecs qui perdirent la liberté, les gaulois la gagnèrent, enfin débarrassés de mauvais souverains, de rois et roitelets. Le Sénat romain ne peut que noter que tu compares des despotes et bandits gaulois aux nobles étoliens et illustres spartiates, citoyens de l'Hellade. Quel spectacle ! Dis-nous, que penses-tu des athéniens, des ioniens et des crétois ?

La situation ayant amené à l’annexion de la plaine du Pô n’est nullement comparable à l'attaque injustifiée que subit actuellement le Royaume de Tylis que ton attitude agressive a poussé à la défensive jusqu'à le contraindre de rompre son alliance avec la Macédoine. Tu protestes que ton ancêtre fut contraint de payer tribut, mais n’est-ce pas lui qui le décida en toute connaissance de cause ? N'est-ce pas lui qui entama des démarches y aboutissant ? Reprocherais-tu à ton ancêtre d’avoir disposé du libre arbitre que tu es si prompt à ôter aux autres et cela sans motifs ?

La Macédoine, par son acte, attaque un allié qui lui permit en 254 de faire rembarquer les troupes séleucides menaçant ses côtes ainsi qu'Athènes, Pellas et Corinthe, un allié qui accrut la capacité de la Macédoine à frapper dans les terres séleucides et qui à terme, permit à tes ancêtres d'acquérir la Crète ainsi que des possessions en Ionie. Un allié qui se joignit à la guerre contre la Séleucie l'année juste avant et sacrifia de nombreux valeureux soldats dans ce grand combat. Tu te comportes à présent tel l’ennemi vaincu par tes pères. Est-ce donc là ce qui attend tous tes alliés pour ne pas dire tes frères ? Se voir envahi sans déclaration de guerre ni casus belli par un ami ? Les galates que tu méprises et prétend haïr ont contribuèrent à sauver ta couronne ce qui prouve que les placements de ton père furent loin d'être des extorsions : ils reçurent très nette compensation avec des intérêts bien réels tant en troupes qu'en gains indirects de terres en Crète et en Ionie. Ainsi l'amitié née dans la bataille n'a donc aucune importante pour le trône de Macédoine et l'agression sans motif de nations civilisées est donc coutume pour la Macédoine.

Rome dispose certes de peu d’adversaires à ses frontières mais ne peut que constater le comportement violent régnant en Orient et subit depuis dix ans un préjudice commerciale plus que notable du fait de l’instabilité permanente causée par des comportements éloquents...



Dernière édition par Rome le Jeu 3 Nov - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:39

Les Explications Macédoniennes n'ont pas vraiment convaincu le Roi de Bythinie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:54

Tentes-tu par tes insultes présente justifier l'opération militaire que tu sembles préparer contre nous ?

Nous savons pertinement que tu n'as point évoquer le cas de Pyrrhus. D'ailleurs, depuis la fin de son règne, jamais la Macédoine et l'Epire ne se sont si bien entendus ! Enfin il importait pour nous de prouver que toutes les guerres macédoniennes, car se sont bien là la totalité des guerres macédoniennes, étaient justifier par la menace que représentait ces entités politiques opposées à notre royaume.
Nous ne comparons pas les Spartiates et Etoliens aux barbares du Po, mais bel et bien aux Etrusques, Sabins et autres Samnites qui durant bien des années mirent Rome en danger. Ce furent ces guerres qui permirent à Rome d'accroitre sa force sur la péninsulte italienne, comme nous l'avons fait en Grèce il y a peu, Rome l'a fait il y a bien longtemps en Italie. Comment peux-tu donc nous reprocher légitiment ces guerres alors qu'elles sont justifier. Sans compter, en toute honneteté, laisserais-tu un ennemis, si insignifiant soit-il sur ton flanc ? La Macédoine n'est-elle pas insignifiante quand elle triompha du Perse en Asie y gagnant un Empire ? Tu vois, nul autre que les Macédoniens ne savent mieux le danger que peuvent représenté les états modestes quand ils sont vos ennemis. C'est de cela que résultat les guerres etoliennes et spartiates.

Mon aieux a payé un tribut car il n'avait guère le choix. Reconnais le donc au moins, qu'à donc fait Rome quand Brennos le barbare foula du pied le capitole, traversa arme en main les rues de Rome et qu'il prononça ces paroles pleines de terres: Vae Victis, Malheurs aux Vaincus ! Et bien malgré tout l'honneur du peuple romain celui-ci a payé et c'est bien des années après qu'ils eurent leur vengeance sous le consulat de l'un de tes pairs. Rome avait-elle le choix face à la force et à la pression des barbares ? La Macédoine était au meme point, mais à la destruction elle choisit un mal non moins douleureux pour préserver son peuple et son royaume. Mais l'humiliation provoque bien des sentiments et les Romains ne sont pas sans savoir cela, eux qui portent une si grande estime à l'honneur et à la fidélité.

Enfin, saches que cette guerre contre le royaume de Tylis n'a aucune influence sur le commerce aussi bien orientale qu'occidentale. Bien au contraire, il le stimule car les Galates ne furent jamais des commerçants contrairement à la Macédoine qui en guerre commerce encore davantage qu'à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:40

Rome préparerait donc une opération militaire contre la Macédoine ? Et quelles preuves as-tu pour étayer pareille affirmation ? Il est donc tout à fait normal d'attaquer un voisin sans déclaration de guerre ni casus belli mais ratifier des accords commerciaux avec des Cités souveraine et accepter des offres commerciales relève de la préparation militaire. Rome dispose-t-elle d'une flotte pour traverser la mer et attaquer tes possessions ? Rome a-t-elle posé une ultimatum à la Macédoine ? Le Sénat s'interroge sur tant d'agressivité.

Aujourd'hui tu affirmes que Tylis voulait la mort de ton père, le rançonna et justifie comme ceci ton attaque et dans un même temps tu affirmes que nous préparons la guerre contre toi. Qui cherche des motifs contre qui ici ? Nous n'aspirons qu'au commerce avec l'Oriens preuve en est de notre coopération avec l'illustre Royaume du Pont et de notre accord commercial avec Pharaon et pareil accord commercial pourrait également exister entre romains et macédoniens mais ce choix n'appartient qu'à toi... Nous ne contestons pas le droit macédonien à la guerre - tout Royaume ou République en dispose - nous nous interrogeons sur la manière et l'absence de motifs légitimes.


Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:12

C'est l'absence flagrante de la diplomatie romaine à notre égard qui nous fait nous interroger sur les intentions réelles du Sénat romain. Mais c'est là une discussion que nous avons déjà eut.

Et malheureusement, la diplomatie romaine avançant, le royaume de Macédoine est toujours évité avec grand soin et jamais compris dans des accords, qu'il s'agisse de simples non agression ou meme du commerce le plus élémentaire alors que tes marchands, passent nécéssairement par les eaux macédoniennes...


Enfin, il n'est guère difficile de mener une politique militaire contre un état... Des navires peuvent etre construits, des armées levées...
Enfin la notion de Casus Belli est propre à chacun, nul macédonien ayant subit les affronts galates ne jugera notre acte illégitime et c'est ce qui nous importe le plus et c'est dans la normal des choses que de satisfaire de notre peuple, la seule légitimité de celui-ci nous suffit ! Dans cette affaire purement macédonienne, c'est le regard avant tout des macédoniens qui compte et c'est ce dernier que nous représentons !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:19

Cette affaire est donc un réglement de compte Macédonien pour des agressions s'étant déroulé il y a plus de soixante années, alors que depuis soixante années Tylis se comporte en allié du monde grec. La Bythinie a choisit son camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Chronos
Redacteur
Chronos


Messages : 450
Date d'inscription : 05/09/2011

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:32

Rome ne proposa pas d'accord à la Macédoine car elle ne semblait pas en désirer, notamment en raison de raidissements macédoniens, qui se firent plus fort lorsque des dalmates demandèrent protection. Cette affaire se régla d'ailleurs fort pacifiquement preuve qu'un dialogue est possible entre romains et macédoniens. Seuls les achéens en Hellade bénéficient d'un accord de commerce avec Rome. Nous n'en proposâmes pas à l'Epire, ni aux spartiates lorsqu'ils étaient encore indépendants, cela pour des motifs de non ingérence et d'instabilité orientale. De même nous n'entendîmes nulle proposition macédonienne à notre endroit. Les griefs tylio-macédoniens sont vieux, les aplanir par la diplomatie ne serait-il pas mieux ? Rome propose sa médiation.

Enfin cette affaire ne peut être purement macédonienne, étant donné qu'elle implique le franchissement d'une frontière d'un Royaume civilisé et manifestement implique plus de deux Royaumes, comme les interrogations en provenance de Bithynie et les combats livrés par les Daces l'attestent.

Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:10

Le Royaume des Goths rejoindra et soutiendra son alliées Daces face à cette agression illégitime du Pont.

Vu la façon dont l'Illyrie, le Pont et la Macédoine attaque des peuples civilisé, le Royaume des Goths se posent des questions sur la supposé Civilisation de ses trois royaumes qui démontre ne pas être mieux que ceux qu'ils appellent ''Barbares''...
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:19

Cette attaque est une honte pour l'état Parthes !
Cela nous donne très envie de rompre les liens avec la Macédonien... Nous voyons ces attaques (Pontiques et Macédoniennes) comme une preuve de la haine envers les états Celtes. Tylis à soutenus la Macédoine lors de la guerre d'Anatolie ! Tylis à participé à la création de la Parthie ! Des personnes nous traités d'expansionnistes mais le Pont et la Macédoine sont encore pire... La Macédoine attaque un allié ! Et le Pont est de mèche avec la Macédoine pour détruire les Etats Celtes Hellènes.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:11

Ce conflit n'est pas l'affaire de l'état Parthe. Vous n'êtes ni Grec, ni Celte, ni même du même coté de la mer, ne vous mêlez pas de ce qui vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume des Ruges
Pigiste



Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:36

Hola nobles Méotide, Ce royaume ne fait qu’émettre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:55

Certes, mais son éloignement culturel et politique du lieu du conflit fait que ses préoccupations morales et l'effarouchement de son état ne sont pas compréhensible, surtout qu'il est comique qu'il se place en défenseur de la culture celte alors qu'il a voulu il n'y a même pas dix ans exterminer celle du Caucase.

Que chacun s'occupe de ses affaires, et les hippopotames seront bien gardés, nous même ne nous melons pas de ce conflit, alors que nous sommes bien plus concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:12

Et vous, qui êtes plutôt concerné par les faits, vous semblez bien muet...
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:04

Ce n'est pas ma guerre, je n'ai pas à mettre le nez dedans. J'ai des engagements avec les deux parties, que j’essaie de concilier, et jusqu'à maintenant, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:37

Ces affaires nous concernent car Tylis était un alliés contre les Séleucides !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:40

Pas de MaJ. Je n'ai pas toutes les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:43

Comme le basileus est absent cette guerre risque de finir en statut quo. Pourquoi ne pas jouer vous même les armées n'ayant pas donné de stratégie ?

Je m'explique : j'ai donné des ordres concrêts et je ne suis sans doute pas le seul. Si les retardataires mettent 8 jours avant de revenir donner leur stratégie, ça signifiera qu'il aura fallu huit ans pour que mon armée execute ses ordres ?

Illyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:59

Non, j'attends juste la stratégie Macédonienne que l'on a pas put me transmettre car je n'ai pas répondu à toutes les questions du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:46

Ah ok,

Autant pour moi.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:58

Nous n'avons pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Thrace (-238/-231) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Thrace (-238/-231)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thrace
» Paix en Thrace
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: