Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Guerre de Thrace (-238/-231)

Aller en bas 
+4
Esko
maxctezuma
Chronos
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:01

Rappel du premier message :

Année -238 :

Invasion de Tylis en cet année de disgrace -238 alors que l'Etat Greco-Celte se trouve sans la moindre défense. Simultanément, 3 armées macédoniennes envahissent les territoires frontaliers de Tylis et réalisent une progression fulgurante, mettant le siège devant de nombreuses villes telles que Byzance. La Capitale, Tylis, est épargnée pour le moment. A l'Est, le Pont envahit la Dacie avec 2000 Soldats et fait face à une extrèmement forte résistance des Daces, bien mieux préparés que les Galates de Tylis. Renforcés dans les Carpates, les Daces réalisent l'exploit de repousser les troupes Pontiques, mais campent sur leurs positions.


Pertes Daces : 19 pertes
Pertes Pontiques : 311 Pertes
Pertes Tylis : Aucunes
Pertes Macédoniennes : Aucunes

Année -237 :

Nouvelle invasion des Illyriens au Sud du Royaume Dace, tandis que ces derniers préfèrent concentrer leurs efforts en Orient, contre le pont, qui maintient une stratégie défensive, massant ses troupes sur la plaine littorale. Les Daces lancent alors une double offensive : sept centaines de mercenaires Daces descendent des montagnes et se portent à la rencontre de l'avant garde du Pont : les groupes d'éclaireurs sont littéralement massacrés sans pouvoir causer de pertes sérieuses aux mercenaires Daces. Ces derniers poursuivent donc leur offensive contre les troupes du Pont massées dans la plaine. 1500 Guerriers Pontiques affrontent 775 Mercenaires Daces. La Bataille est brève. Une fois encore, les troupes Daces, mieux entrainées, viennent à bout des troupes du Pont malgré les positions de défense qu'ils avaient installé.

A l'Est, les Illyriens progressent sans rencontrer de résistance dans le Royaume Dace.

Au sud, dans le Royaume de Tylis, les Macédoniens mettent leurs armées en branle et poursuivent une conquête méthodique du territoire. Les sièges de Tylis et Byzance se poursuivent. Mais ces armées, occupées à encercler les villes, ne contrôlent que trop mal le terrain et c'est donc aisé pour les quelques six centaines de mercenaires Galates, que de foncer contre les armées Macédoniennes les moins nombreuses, stationnées dans le Thraki oriental. La bataille oppose 600 mercenaires Galates à 1600 Soldats Macédoniens, et dès la première charge, les soldats Macédoniens subissent des pertes très sévères. 205 de leurs combattants tombent sans pouvoir infliger de pertes significatives aux troupes de Tylis. La bataille perdue, les Macédoniens se replient à Maronée pendant que Tylis pille le territoire, avant de se replier dans ses propres terres.


Pertes Daces : 20 Mercenaires tués
Pertes Pontiques : 825 Morts
Pertes Tylis : 15 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 205 Morts
Pillages Galate : 15 Deniers

Année -236 :

Piégés ! L'Armée Tylisienne, renforcée de nouvelles troupes récemment recrutée est piégée par l'armée Macédonienne non loin de la ville de Tylis. Un peu au Sud de cette dernière, ils se retirent dans la cité ou ils sont maintenant assiégés par quelques 8000 hommes et 800 Mercenaires. Lorsque l'assaut est donné, c'est une véritable hécatombe pour l'Armée de Tylis, qui, parvient malgré ses pertes à tenir les remparts de la cité. La ville n'est cependant toujours pas prise. Ailleurs, la plupart des sièges Macédoniens prennent fin avec la chute des villes.

Dans le Nord, en Dacie, les troupes Pontiques semblent maintenant préférer la retraite et se retirent dans leurs possessions. Aussitôt, les Daces se portent vers l'Ouest, ou leurs vastes armées de mercenaires mènent l'assaut contre les troupes illyriennes venues les envahir. Dans le même temps, un grand nombre de soldats Gothinibures se porte au secours des Daces. Irrémédiablement, l'Armée Illyrienne est vaincue par les Barbares coalisés, qui poursuivent leur progression dans le Sud, chassant devant eux les troupes Illyriennes.


Pertes Daces : 15 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 15 Morts
Pertes Pontiques : Vaincus
Pertes Tylis : 204 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 15 Morts
Pertes Illyriennes : 425 Morts, 30 Mercenaires tués

Année -235 :

Les combats en Dalmatie prennent une ampleur jamais égalée. Les deux armées, de force à peu près égales, combattent avec acharnement et s'infligent mutuellement des pertes notoires sans être suffisamment importantes pour provoquer un changement notoire de la configuration du front. Par une guerre de guérilla et d'embuscade, les troupes Illyriennes résistent ainsi héroïquement à la poussée Dace tout au long de l'année.

En Tylis, la situation est très différente. Assiégés dans leur capitale, les Tylissiens ne peuvent résister aux multiples troupes Grecques et subissent de lourdes pertes des suites de la maladie et du rationnement. Ils opposent cependant une héroïque résistance aux grecs.


Pertes Daces : 15 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 60 Morts
Pertes Pontiques : Vaincus
Pertes Tylis : 401 Mercenaires tués
Pertes Macédoniennes : 50 Morts
Pertes Illyriennes : 50 Morts, 10 Mercenaires tués

Année -234 :

Tandis que dans le Royaume de Tylis, les troupes Macédoniennes occupent rapidement et plutôt facilement l'ensemble du territoire Tylisiens, formalisant ainsi son annexion, à l'Est, Daces et Illyriens continuent leur longue bataille. A force égale, les deux armées se battent désormais dans les hautes montagnes des Balkans, et dans de profondes vallées encaissées. Le terrain difficile de la région, les embuscades et les difficultés liés à la fuite de la population qui cherche à éviter les armées qui vivent sur le pays, ont encore cette année empêcher toute progression de la part des deux armées. Le moral baisse dans les deux camps ...


Pertes Daces : 10 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 50 Morts
Pertes Macédoniennes : Aucunes
Pertes Illyriennes : 45 Morts, 5 Mercenaires tués

Année -233 à -231 :

La conquête militaire Macédonienne et Illyrienne reprend en Dacie, après que de multiples échecs militaires aient frappé l'armée Illyrienne au début du Conflit. Macédoniens et Illyriens remontent sans difficulté vers le Nord et occupent la quasi-totalité du territoire Daces. Seuls quelques ilots de résistance continuent à opérer.

Pour leur part, les Gothinibures se sont retirés dans leurs terres, jusqu'ici épargnées par les combats.

Pertes Daces : 800 Mercenaires tués
Pertes Gothinibures : 400 Morts
Pertes Macédoniennes : 3400 Morts
Pertes Illyriennes : 1200 Morts


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 23 Nov - 21:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org

AuteurMessage
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:27

Il est plus que temps d'arrêter une telle folie Macédonien...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:09

Les Daces proposent de céder trois provinces aux Illyriens en échange de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:38

Il est temps que la paix revienne, nous désirons revivre en paix bien que nous dominions le champ de bataille. Alors que seule une partie de notre gigantesque armée est mobilisée, nous faisons aux daces la contre-proposition suivante:

-3 provinces daces sont données aux Illyriens.
-Le roi daces peut poursuivre son règne, cependant, il prendra pour épouse principale une princesse macédonienne. Le fils qui naitra de cette union sera l'héritier légitime du trone dace, cela scellant la paix nouvelle entre la Macédoine et le royaume de Dacie.
-La Dacie deviendra un protectorat macédonien mais n'aura pas à verser de tributs. En revanche, elle devra suivre la diplomatie macédonienne et en cas de guerre et de demande macédonienne devra soutenir l'effort par l'envoit d'hommes.
-La Dacie, pour de meilleurs échanges et un développement économique plus efficace adoptera le drachmes macédonien.
-En contre partie, le Royaume de Macédoine verse immédiatement 30 talents à la Dacie, preuve de bonne volonté et pour lui permettre un début de reconstruction. 30 talents seront à nouveaux verser pour la décénnie prochaine, pour donc un total de 60 talents.
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:44

Le royaume d'Illyrie approuve la proposition Macédonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:03

La Dacie accepte ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:31

Bonne nouvelle donc ! 30 talents sont donc versé dàs à présent à notre nouvel ami et vassal !
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:35

Hj: Double post DSL - MJ, comment cela se passe du coup avec l'arrivée du nouveau joueur ? Il faut qu'il confirme ou invalide le traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:45

Déjà, c'est pas sûr que Follen joue la Dacie. On va donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:08

Quoiqu'il en soit l'Illyrie ratifie ce traité !
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:49

Si la guerre est finie, le roi dissout toute son armée en -231.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:08

Hj: Sa va dépendre de qu'elle faction le nouveau joueur va prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:07

Sans vouloir paraitre impoli, ça serait bien qu'il se grouille sinon on va devoir payer 3 ou 4 années de guerre de plus le temps qu'il se décide. Ou alors on va jusqu'au bout et on termine les daces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:40

Mode Modo On

Vous vous rendez compte que le nouveau est validé avec la faction Saxones? oO

Mode Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:44

Je confirme donc la dissolution de mes armées en -231.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:45

[modération on]Sans parler du vocabulaire et de l'attitude à adopter en temps qu'être polis et civilisés. Les effectifs d'armées ne sont modifiées qu'à deux occasions :
- Quand le joueurs le demande
- A la fin de la décennie, quand le joueur ne l'a pas demander de toute la décennie. Moment auquel toutes ces dépenses sont ramenées à zéro.
Y'a donc pas de raisons de s'en faire.

Ce qui fait un averto pour l'Illyrie[modération off]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:52

Je ne comprends pas, ou n'admets pas la raison de cet avertissement plutôt. Si c'est ce message :

Citation :
Sans vouloir paraitre impoli, ça serait bien qu'il se grouille sinon on va devoir payer 3 ou 4 années de guerre de plus le temps qu'il se décide. Ou alors on va jusqu'au bout et on termine les daces. ^^

Que vous jugez agressif, je vous conseille d'adopter l'intelligence et la réflexion propre à la civilisation que vous prônez. Sans vouloir être méchant, vous pouvez facilement comprendre pourquoi j'ai utilisé un ton, certainement pas agressif, mais plutôt pressant : chaque jour constitue une année de plus et vu l'état de mes finances je voulais arrêter "l'hémorragie" le plus vite possible, et une année c'est beaucoup.

Je trouve votre décision tellement injuste que je préfère ne rien dire.
Illyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Thrace (-238/-231)   Guerre de Thrace (-238/-231) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Thrace (-238/-231)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thrace
» Paix en Thrace
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: