Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question autour des statistiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:30

Bonjour,

Je suis une ancienne joueuse sur les anciennes versions de ce forum (et anciennes autres versions d'autres jeux de ce genre comme l'inoubliable Europa Feudale premier du nom). Et j'ai une question qui me taraude depuis un moment et qui peut-être me servirait dans des projets encore très hypothétiques.
Bref je voudrais savoir d'où vienne les statistiques, notamment la population et les revenus commerciaux? Existe t-il une base de données top secrete des populations antiques ou médiévales par exemple Razz ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:53

Non. Elle proviennent d'une génération simple des provinces. La population n'est pas calculée. Et les revenus ne sont pas indexés sur la population.

On a contourné le problème Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:45

Ah! Au temps pour moi, c'est assez différent du principe d'Europa, non?
Vous n'auriez pas un tuyau par rapport à ce genre de jeu plutôt? Ce serait vraiment très aimable à vous!
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:12

Je pense que tout dépend avant tout de l'époque que tu vises. Selon celle-ci les parametres peuvent varier de façon assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:20

Un tuyau ?

Le tout est de trouver un système de règles qui soit bien fichus et pas trop difficile à gérer. Avec EF1, ç'avait été trouvé. Moi j'ai trouvé mon équilibre sur VV Smile.

En ce qui concernent les populations et autres trucs du style revenus et richesses, il n'y a pas trop le choix : il faut faire des recherches sur internet ... Ce qui peut parfois s'apparenter à la préparation d'un mémoire xD. (Genre ma tentative infructueuse d'avoir un chouia d'informations sur les peuples d'Europe Orientale en -250 avant Jésus Christ :p).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Celtes du Danube
Grand Reporter
Celtes du Danube


Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2010

Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:16

Effectivement, c'est assez ardu de trouver des données de ce genre... Enfin je viens de trouver quelques données par hasard, ça me motive après des mois de vache maigre ^^
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question autour des statistiques Empty
MessageSujet: Re: Question autour des statistiques   Question autour des statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question autour des statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au MJ
» Question Environnementale
» Question au sujet de AD 500
» Statistiques an 910
» Statistiques An -220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: