Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question au sujet de AD 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:44

Bon j'inaugure le topic des questions un peu conne parce que on a compris la moitié des terres.

Mais euh, Espé, 100 arpents pour une baronnie, c'est pas un peu faible ? Parce que genre je prends les Wisigoths, ils peuvent en balancer direct 15 000 là, mais en fait le truc qui m'a fait tiquer, c'est que dans les règles, tu dit que à partir du niveau du comté tu les indique sur la carte, mais en gros, le comté fait 50 pixels sur 20 quoi, sur la carte, ça va être un truc qui va faire un dixième de la taille d'Aurasium, c'est pas un peu petit pour y être ? Ou j'ai pas compris un truc ?

Deuxième Exemple, le Bosphore qui peut crée 250 comtés soit un peu plus de 30 duchés, y'a pas un souci, sachant que historiquement, les principautés territoriales en France était genre 15. Pareil, l'Empire Byzantin est en mesure de crée le chiffre hallucinant de 8 empires. Fin, pourrions nous avoir une explication de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:43

Hum ... Une baronnie, c'est 1 000 Arpents ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:50

Ca change rien à la question, j'ai écrit 100 en pensant 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:47

Bah, les Barons sont extrèmement nombreux au moyen-âge, et je suis même déjà trop gros pour les comtés. Les Pagus (comtés) de l'Empire Carolingien étaient au nombre de 300.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:28

Ouais je veux bien, mais là on parle de 200 comtés au Bosphore XD, bon de toute façon, en fait, c'est juste une manière de dire, il risque pas d'y en avoir un sacré paquet, c'est surtout pour toi quand ils vont être indépendant que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13

Il y a tout simplement dut y avoir un mauvais compte dans les stats ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Question au sujet de AD 500 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de AD 500   Question au sujet de AD 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de AD 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Environnementale
» Question au MJ
» Question autour des statistiques
» Au sujet des Tours
» Au sujet des fiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: