Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:43

Fiche de prêt


Faits:

du royaume d'Illyrie,

- 150, 28 de dettes + 100% d'interet durant 4 ans = 150, 28 + 4/10 de 75,14
- 113,7 de revenu = 150, 28 de dettes + 30,056 d'interets de la dette - 113,7 = 180,336 de dettes cumulées pendant 4 ans - 113, 7 de revenus = 66,636 de dette à rembourser au total à la banque.

Il reste donc - 66,636 de dettes en -226 avant J.C.
L'accord est conclu en -226 avant J.C.


---------------------

Détails du prêt :

70 pièces d'or prêtées
payables à l'année sur 25 ans
55% d'intérêt sur le prêt total

------------------------

Calcul

70 pièces d'or - 66,636 = 3,364 de restes sur le prêt de Carthage.

------------------------

Détails du remboursement du prêt

Le remboursement avec intérêt est échelonné sur 25 ans. Cela signifie qu'on divisera, année par année, la dette. Donc 70/25 [b]= 2,8 pièces d'or à rembourser par an.


On ajoute à chaque année un intérêt de 55%. Donc 55% de 2,8 = 1,54 pièces d'or d'intéret par an.

L'Illyrie rembourse donc, à l'année, à Carthage, 2,8 + 1,54 = 4,34 pièces d'or.

--------------------------

Ce qui est au dessus est à destination des détenteurs de la banque Illyrienne (MJ) et aux consuls de Carthage, s'ils souhaitent vérifier la bonne foi du contrat ci-dessous.

--------------------------

Contrat entre le royaume d'Illyrie et la république de Carthage

Un accord est signé entre le royaume d'Illyrie d'une part, le sénat et la république de Carthage de l'autre. Cet accord a pour but de permettre un prêt à l'intention d'Illyrie de la part de Carthage, avec un taux d'intérêt comme juste retour des choses.

Les modalités sont les suivantes:

- Carthage accorde un prêt de 70 pièces d'or à l'Illyrie
- L'Illyrie remboursera Carthage à hauteur de 55% d'intérêts
- L'échelonnement du remboursement est sur 25 ans.

Cependant, des clauses supplémentaires sont également signées :

- afin de permettre à l'Illyrie de rembourser sa dette, les remboursements avec intérêts ne seront exigibles qu'à partir de -220, soit au début de la prochaine décennie.

Aussi, l'Illyrie remboursera de la manière suivante :

- en -220 : remboursement de 26, 04 pièces d'or
- à partir de -220, remboursement des 19 années supplémentaires année par année jusqu'à remboursement total de la dette.

L'Illyrie signe ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:04

La république de Carthage accepte ces conditions en ajoutant les réserves habituelles suivantes:

  • 1) Que les renseignements fournis soient exacts. Dans le cas contraires le contrat serait caduc et le royaume d'illyrie aurait à sa charge le paiement immédiat du principal et des intérêts.
  • 2) Que le royaume d'Illyrie n'effectue pas de dépenses excessives de nature à empêcher sciemment le respect des échéances de remboursement.
  • 3) Que l'Illyrie s'engage à payer 0,5 talent d'or par an de pénalité à compter de la 26ème année en cas de retard de paiement.

Pour la république de Carthage,

Giscon Soltka, suffète de la terre.

La république transfère: 70 talents d'or à l'Illyrie, pour un taux d'intérêt de 55% sur 25 ans tel que précisé ci-dessus.


Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:06

Aussi, l'Illyrie garantie l'exactitude des informations fournies et s'engage à ne pas faire de dépense mettant en péril le présent contrat.

L'Illyrie signe.
Revenir en haut Aller en bas
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:12

Le remboursement est dès à présent fait à l'échelle dite dans la polithique interne d'illyrie (page 4) : https://natrev.forumgratuit.org/t461-polithique-interne-du-royaume-d-illyrie
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:10

Remboursement par l'Illyrie de 108,5 talents c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:53

L'Illyrie rembourse 4,34 pièces d'or par an pendant 25 ans selon les clauses du contrat en haut. Soit 4,34*25 = 108,25 échelonnés sur 25 ans, soit le décompte de la précédente décennie plus la décennie actuelle cette année, à l'échelle de 4,34 pièces d'or par an.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:00

86,8 Pièces d'or donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:22

Je me rends compte que mon rapport de comptabilité se lit aussi facilement que du chinois. Je rééxplique donc. ^^

----------------------------------------

Carthage et moi avons conclu ce contrat en -226 avant J.C

Carthage m'a prêté 70 pièces d'or

On a décidé de mettre 55% d'intéret sur le prêt total, tout en échelonnant le remboursement sur les 25 années à partir de -226.

Ca veut dire, pour expliquer rapidement, que je dois rembourser 70 pièces d'or + les intérêts en 25 ans, ni plus ni moins d'année. Donc je me suis dit qu'il fallait que je commence par diviser mes 70 pièces d'or en 25 années.

Je suis parvenu à ce résultat : 2,8 pièces d'or à rembourser chaque année pendant 25 ans.

Ensuite j'ai décidé de calculer combien ça faisait 55% de 2,8 pièces d'or par an.

Spoiler:

J'ai donc trouvé que 55% de 2,8 = 1,54

Je suis donc parvenu à la conclusion suivante : je devais rembourser 2,8 pièpièces par an plus un intérêt de 1,54 pièces d'or. Le résultat est de 4,34 pièces d'or.

A partir de ça, je savais les choses suivantes :

- Je devrais payer par an 4,34
- Je devrais payer en 25 ans : 4,34 * 25 = 108,5 pièces d'or en 25 ans.

Donc, comme 108, 5 - 70 = 38,5, Carthage fait un bénéfice total de 38,5 pièces d'or en plus de récupérer ses 70 pièces d'or.

Ensuite, au niveau de la date, comme expliqué plus haut, le remboursement se fait de -226 à -201.

DONC en faisant le calcul on arrive à cette période : -226 avant JC + 25 ans = -201 avant J.C.

Donc le remboursement sera fait de -226 à -201 avant J.C. Et je dois rembourser 4,34 pièces d'or par an pendant 25 ans.

Si vous avez rien pigé à ce que j'ai écrit, si vous deviez retenir une phrase, c'est celle-là.

-----------------------------------------

Donc, on a dit :

- 226 à - 225 : 4, 34 à rembourser
- 225 à - 224 : 4, 34 à rembourser
- 224 à - 223 : 4, 34 à rembourser
- 223 à - 222 : 4, 34 à rembourser
- 222 à - 221 : 4, 34 à rembourser
- 221 à - 220 : 4, 34 à rembourser

Total, de -226 à -220, à rembourser : 26, 04.

- 220 à - 219 : 4,34
- 219 à - 218 : 4,34
- 218 à - 217 : 4,34
- 217 à - 216 : 4,34
- 216 à - 215 : 4,34
- 215 à - 214 : 4,34
- 214 à - 213 : 4,34
- 213 à - 212 : 4,34
- 212 à - 211 : 4,34
- 211 à - 210 : 4,34

Total = 10* 4,34 = 43,4 pièces d'or à rembourser la décennie de -220 à -210

Et j'ai la flemme de faire le même tableau pour -210 à -201

ATTENTION

A bien faire la différence entre la deuxième décennie et la troisième

Je rembourse la première décennie 6 années, et 10 années la seconde, donc seulement 9 la troisième pour arriver à 6 + 10 + 9 = 25 années.

-----------------------------------------

Il se trouve que j'étais incapable de rembourser un kopec à carthage de -226 à -220, et c'est logique car sinon je n'aurais pas demandé de prêt d'urgence à Carthage. Donc pour que je puisse durant cette décennie de surendettement
me rétablir, j'ai écrit en tout petit dans le contrat que le remboursement ci dessus ne serait exigible qu'à partir de - 220 avant J.C. ^^

C'est pour ça qu'en cette belle année -220 je rembourse, d'un coup, 26, 04 pièces d'or à Carthage.

Je rembourse aussi : 43,4 pièces d'or cette deuxième décennie. Donc 26,04 + 43,4 = 69,44 pièces d'or que je rembourse AU TOTAL pour la décennie actuelle.

-----------------------------------------------------------------------

Donc :

- un remboursement en 25 ans
- de - 226 à - 201 avant JC
- de 70 pièces d'or avec 55% d'intérêt
- payés en 25 ans, ni plus ni moins,
- on arrive à une somme cumulée de 69,44 pièces d'or payées cette décennie,
- et 43,4 pièces d'or moins une année = 43, 4 - 3,34 = 40, 06 que je remboursera la prochaine décennie.

Do you understand me ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:55

Je savais déjà comment calculer les intérêts d'un emprunt et je me dois de vous dire que la formule est fausse MAIS, nous ne faisons pas de mathématiques financières ici, et je n'ai pas envie de faire un calcul qui comprendrais des puissances, des inverses et tout le fatra qui s'en suit. Je considère donc que ça me convient.

Donc -69,44 pièces d'or transférés à Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:05

Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Empty
MessageSujet: Re: Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie   Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité entre la sublimissime République de Carthage et le royaume d'Illyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité commercial entre le Royaume d'Illyrie et le Royaume des Goths
» République de Carthage
» Commerce de la république de Carthage
» Colonisations de la république de Carthage
» Proclamation d'un pacte entre Carthage et Massilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: