Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ

Aller en bas 
+4
Syllas
Etats-Unis
Esko
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Institution Internationales ?
Nombreuses et Présentes, Adhésion facultative
Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_lcap160%Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_rcap1
 60% [ 3 ]
Nombreuses et Présentes, Adhésion Obligatoire
Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_lcap10%Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Peu nombreuses et pas présente
Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_lcap140%Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:57

Pour rappel : les anciennes règles : http://ds-pioneer.forumactif.com/t1-regles-generales

Le développement de DSP 4 a commencé. Mais pour créer un jeu qui soit intéressant, j'ai besoin de vos avis et de vos critiques sur le jeu précédent : complexité, systèmes de jeu offert, possibilités ? Qu'est ce qui vous a plut/déplut ?


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 17 Déc - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:37

lol!


Dire que s'était hypothétique quand ont en à parlé MJ, deux jours après, tu le fais. XD

Personnellement, la première version est celle qui m'a le plus plut, petit rappel, j'étais le Grand Conseil de Frarn ou Frarn pour les intimes. J'avais tout aimé, avec le rajout des listes de bâtiments et des vaisseaux, s'était encore mieux.

Laisser le choix au joueur de mieux détaillé leur nation, sans bonus, pareillement avec les vaisseaux, tant qu'il garde les mêmes caractéristique que sur la liste, mais laisser aussi le choix au joueur de ne pas la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:36

Moi j'ai adorer le système des nomades, même si j'ai eu du mal à le gérer. Autrement mon avis rejoins celui du Goth, pour un fois qu'un barbare a eu idée XD.

Moi je pense que DSP est prêt à être lancé comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:40

Hannibal & Poor's notera ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:09

Moi comme je l'ai dis je trouve les règles très bien. Elles permettent à des joueurs désirant approfondir l'expérience au plus loin de s'y adonner pleinement, comme à des joueurs préférant (ou contraint) de rester plus vagues de profiter malgré tout de l'aventure. Une grande liberté est donc donné aux joueurs.

Cependant, je reste convaincu que pour sa modération et pour le travail du Mj il faut poser certaines limiter. Non seulement pour les joueurs (histoire qu'ils ne se lancent pas dans une perte de temps énorme à faire un travail de fond qui ne sera absolument pas prit en compte) mais aussi et surtout pour la survie du Mj (on ne rappelera pas la chronophagie d'un jeu offrant une liberté trop gigantesque et surtout une trop grande diversité entre les joueurs et leurs différentes factions). Dans, ce cas, personnellement, je suis tout de même pour la création d'un cadre de base un plus rigide et définie que la totale liberté de départ, quitte à y venir tout doucement ensuite. (je pense au modèle du dernier DSP avec des factions bien établit ayant des objectifs et visions différentes qui posaient par exemple un cadre et un choix de départ permettant au joueur de s'immerger au mieux, tout en facilitant en partie le travail du Mj sur le plan du Rp et du background)
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:11

Macédoine, moi je pense que ce qui fait la beauté de DSP c'est justement la liberté des joueurs. Après moi je pense que le système qui avait été adopté dans la V2 ( celle où j'était Terminus), était bien, car il laisse une total liberté rp, pour ceux qui veulent jouer rp, tout en lançant un cadre avec la liste des batiments et des vaisseaux qui permettait à ceux qui voulait jouer un peu à la EF. Après je pense qu'on peut utiliser une liste de bâtiment et de vaisseau standardisé, chaque joueur pouvant utiliser les dénominations qu'il lui plaira ( en précisant la dénomination standard entre parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Perse
Grand Reporter
Royaume de Perse


Messages : 311
Date d'inscription : 27/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:56

J'approuve ce que dit le barbu, la liberté c'était vraiment un pied total ( même si j'étais grave un noob )

Mais là aussi, il faudra trouver une aide au MJ, sinon ca sera la fin de VV : o
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:17

A vrai dire, DSP n'était pas connu pour son nombre gigantesquissime de guerre (c'était plutôt le contraire).

Et ce qui me prend beaucoup de temps, ce sont les MaJs de guerre. Les MaJs des sections affaires d'états et MP prennent beaucoup de temps car elles sont nombreuses, mais il me suffit de trois manips pour qu'elles soient enregistré. Donc non, je penses pouvoir faire vivre DSP (je pense !).

Mais je ne parviens pas encore à me décider pour les systèmes de règles ... D'ou mon hésitation et mes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:35

Elles m'ont l'air bien les règles. Bon après au pire on pourra toujours modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:00

Il y a beaucoup d'éléments à modifier oui. Elles ne sont pas du tout équilibrées.

Mais avant de me lancer dans ce chantier là, j'ai besoin de savoir :

Quel système préférez-vous ?
- Le Système de VV, avec des statistiques sous la forme de "capitaux" à gérer ?
- Le Système de DSP, avec des statistiques sous la forme d'indicateurs ?
- Un système Hybride ?
- Aucune des trois solutions proposées, je vois plutôt les choses comme ça (précisez)
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:02

NB : Pour l'instant je m'oriente vers un système hybride. On conserverait les performances Culturelles, Scientifiques, et Administratives, mais l'économie et l'Armée serraient gérées à travers un système par "capitalisation".
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:28

Hybride, se serait quelque chose à essayé, même que tester un système hybride pourrait mener à mieux gérer se type de forum, faut essayer des choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:41

Sans avis.

Vive Byzance!
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:00

Je remarque que les commentaires de Syllas sont de mieux en mieux, mais continue à suivre une droite ligne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:34

Je plussoie le Goths, retrouver des provinces dans l'espace ça me paraît limite étrange. En plus au niveau des indicateurs on a vu la faiblesse de l'indicateur économique en V2 ( République de terminus perf éco + 8 en une décennie).

Faudrais juste que t'explique ce que t’appelle capitalisation, pour l'armée je pense qu'il faudrait tester le système que tu m'avais donner pour ANW 3 avec une valeur entrainement et une valeur équipement.

Pour l'économie le système PIB et taxation du PIB me paraît approprié à l'époque même s'il faudrait trouver un moyen de virer l'indicateur éco.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:31

Je me suis donc tourné vers un système hybride. (Et ça marche bien pour l'instant).

Nouvelle question, principalement destinée à ceux qui se tournerait vers les nations humaines (donc nations à construire de A à Z, les nations aliens étant déjà construites).

Préférez-vous des institutions internationales très nombreuses et très présentes (si oui, préférez-vous une adhésion automatique à l'inscription, ou une adhésion en cours de jeu) ou au contraire un départ "vierge".

Pour l'instant, les institutions auxquelles je pense sont
- L'ONU (avec ses casques bleus), qui gérera les conflits politiques et militaires
- Le FMI (celui-là je ne vous laisse pas le choix. C'est la banque PNJ)
- La Banque Mondiale (Une banque moins chère, pour laquelle les joueurs peuvent nommer le président, qui décide alors de l'attribution des prêts et des taux d'intérêts).
- L'OMC (qui tranche les litiges commerciaux entre les États membres, en protégeant systématiquement les nations les moins développées).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:18

Pour les institutions humaines, comme la FSU c'est fait détruire, je pense qu'il faut faire table rase des organisations internationales, à la base on ne sait même pas combien de vaisseau sont arrivé à New Eden.

Moi je pense qu'il faut partir du postulat suivant. Un vaisseau horde du FMI arrive à New Eden, d'où banque PNJ. Les autres supprimer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:35

Nouvelles du Développement :

=> La carte est crée, je suis en train de créer l'ensemble des systèmes qui la composeront.
=> Les statistiques sont écrites sur le papier, je dois encore réaliser le fichier Excel qui leur servira de support.
=> J'attaque les règles relatives à la Colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:36

L'Admintech est à présent terminé !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:25

J'ai écrit une bonne partie des règles ... Elles font déjà trente pages ... sans les annexes ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:32

Ben mon vieux, on est pas couché...
Revenir en haut Aller en bas
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:48

Vache, tu te lâche sur les règles spour te venger du fait qu'elles soient courtes ici ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:49

Et ils vont se plaindre en plus ... tsss ... Lisez, vous verrez les possibilités qu'offre le jeu ...

Enfin non, attendez pour l'instant que je finisse tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:42

J'écris les dernières lignes des règles à présent. Un tout nouveau système d'Espionnage va voir le jour. Il devrait vous plaire, à condition que vous soyiez coopératif ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:51

On peux les avoirs les règles alors ?? Sinon je pense que ça va être du beau boulot MJ. Je sens déjà qu'on va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ   Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Space Pioneer 4 est de nouveau à l'ordre du jour des studios MJ&MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deep Space Pioneer - Version 5
» Mises à jour des statistiques
» Un nouveau !
» Un Nouveau Jeu
» Un nouveau Postulat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: