Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ardonen [Capitale]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:43

Ardonen

Ardonen [Capitale] Ydris_10

La carte serra mise à jour de manière irrégulière. Fiez-vous d'avantage à votre espace disponible. Les cases d'eau (bleues) sont constructibles, mais cela implique la construction de Polder (5 production par case), les cases forestières sont constructibles, mais cela implique le défrichement (5 Or par cases, rapporte 1 production), les cases de collines (Olive) sont constructibles, mais cela implique le terrassement (5 Or par cases, rapporte 1 production).


Après des années d'errance, la tribut des Ardoniens a enfin trouver un endroit ou installer sa première colonie. Leur village se trouve au Milieu d'une vaste plaine et est bordée, à l'Est, par un large fleuve qui coule paisiblement vers le Sud, et à l'Ouest par une immense forêt peuplées de nombreux loups et sangliers. Suivant par là leur animal totem, les Ardoniens y ont installé leur village. La vénération du Loup est cependant un culte commun pour les nombreux peuples, encore Nomades de la Région qui ont tendance à lancer des raids réguliers contre les quelques villages installés dans les environs ...

Population : 1 500 Habitants
  • Bonheur : 0
  • Mal-être : 1
  • Hygiène : 0
  • Pollution : 1
  • Nourriture : 0/1
Croissance de la population : -3%
  • Trésor : 10 pièces
  • Or par tours : 1 pièces
  • Science : 35 points
  • Science par tours : 0 points
  • Culture : 30 points
  • Culture par tours : 0 points
  • Production : 90 points
  • Production par tours : 1 points


Voie Principale : Aucune
Voie Secondaire : Aucune
Voie tertiaire : Aucune
Liste d'attente : ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:03

[Je me suis permis d'éditer le nom de la ville. Je commencerai mon RP une fois que l'on sera tous validés)

Ydris, continuant a mâcher un morceau de sanglier - ça l'aidait a réfléchir - saisit son Ankh et zooma sur ses "fidèles". Ceux-ci étaient en train de construire leur cahutes, mais tout allais plustot bien pour l'instant. Cependant, baladant son regard dans le village, il ne vit aucune réserve de nourriture durable, ce qui l’inquiétât...surtout que si son peuple mourais de faim, lui aussi, ce qui le rendait d'autant plus concerné. Mordant a nouveau dans son sanglier, il se dit que l'agriculture avait des résultats a bien trop long termes pour éviter une période de disette. Autant commencer par ce qu'ils savaient faire. A l’école, on lui avais toujours dit "consolider les bases avant de se développer. On ne peut poser le toit si on a pas les fondations. Posant sa viande, il saisit son ankh a deux mains, visa l'esprit d'un chasseur qui semblais inspecter la situation et lui imprima l'idée suivante (action 1):

" On sera bien ici. De l'eau, une foret giboyeuse... mais faut pas se reposer sur ses lauriers, l'hivers finira bien par arriver, et je crois bien qu'il y a des tribus plutôt hostiles dans le coins. Il faut vite partir chasser...ça entrainera les jeunes en cas d'attaque. Oui, voila... tous les jeunes devraient s'entrainer au maniement des armes et a la chasse. Les loups nous aiderons et nous protégerons, mais ce ne sera pas suffisent "

Ydris répétât la chose sur plusieurs hommes. Il le fesait toujours, ça augmentait tout de mème la probabilité de se faire comprendre. La sensation de bien être immédiat auquel se succédait la crainte de la faim a venir et des tribus nomades, ainsi que la conclusion d'entrainer tous les jeunes hommes au maniement des armes, et sans tarder. Tous les hommes devaient etre capable de défendre la communauté. C'était ce que l'honneur et les ancetres, mais aussi leur famille, attendait d'eux.


Le second acte d'Ydris ne servirait qu'a consolider le premier. Il dézooma et partit a la recherche de la communauté de loup la plus proche, et visa l'alpha. Il leur effaça la crainte et mème toute forme de violence envers les humains de la rive. Les loups les verraient comme des collaborateurs: ils chasseraient ensemble, ce qui donnerait au final de meilleurs chance de réussite... chaque espèce repartant avec sa part du butin après coup. Les loups iraient donc toujours aider les Ardoniens a chasser, mais seraient agressif envers les autres peuples. Et si les Ardoniens se faisaient agresser, les loups seraient là pour leur prêter griffe forte.


Ydris se frotta les yeux. Il fallait assurer les arrières, egalement, c'est a dire leur donner une autre source de nourriture. Ici, il se dirigea vers les vieux, qui se sentaient inutiles, et les enfants, qui ont toujours désiré recevoir l'estime de leurs parents. Il inspira a nombre d'entre eux et aux femmes d'utiliser la chaume qu'ils utiliseaient pour la toiture pour en tresser des cordes. Avec celles-ci, il leur inspira la forme de grands filets, lestés de petites pierres. Il leur inspira egalement la rame, et la nasse, ces paniers percés qui seraient très efficace a placer dans le courant du fleuve. Ydris inspirera egalement a quelques hommes forts de creuser un tronc d'arbre pour en faire une pirogue. De même, si cette vision ne marchait pas, les enfants pourraient toujours aller récupérer et poser les nasses en navigant sur le tronc d'un arbre mort.


Ydris n'avait la rien fait de bien folichons mais il voulais déjà s'assurer que ces bases seraient acquises avant de penser a toute forme de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:40

oups... oublié le lancé de dès.

(donne un coup de pied a murphy et se lance)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:40

Le membre 'Ydris' a effectué l'action suivante : 1D6

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:44

Chasser, cela n'avait rien de bien compliqué à comprendre pour un guerrier. C'était sa tâche première dans la tribu. Avant de se battre contre les hommes, les guerriers s'étaient toujours battus, depuis des temps immémoriaux, contre des animaux. Les enfants apprenaient dès leur plus jeune âge à manier la sagaie et à l'utiliser pour tuer des bêtes diverses et variées en tout point. L'image envoyée par le Dieu ne donna donc rien d'autre qu'un sentiment de force et de fierté au peuple des Ardoniens. Mais ces derniers se sentirent dès lors suffisamment courageux pour s'éloigner de leur ville et chasser plus avant dans les sous-bois. Ils purent ainsi mettre la main sur plusieurs meutes de sangliers et remplirent rapidement leurs gardes-mangers.

Vous avez trouver des Sangliers (Nourriture : +1 pour ce tour).

L'approche d'une meute de loup suscita en revanche presque immédiatement la peur chez les Hommes. En effet, s'ils admiraient et adoraient les loups, ce n'était pas parce qu'ils étaient doux, aimables et sympathiques, mais bien parce que ces animaux étaient des prédateurs forts et farouches, et donc redoutables. C'était parce qu'ils dominaient les environs, pas parce qu'ils étaient amicaux. L'approche d'une meute de loup suscita ainsi une véritable terreur et les chasseurs s'empressèrent de les chasser à coup de sagaies et de piques. Plusieurs guerriers s'adjugèrent leurs fourrures, gagnant ainsi le respect des autres pour leur courage et leur puissance. Et les loups, ayant perdu huit des leurs dans la manœuvre, préférèrent s'enfuir et quitter la région. Suite à cela, tuer un loup devint une étape du rite initiatique qui ferrait des Ardoniens de grands guerriers.

Un jour, les enfants essayèrent de jouer aux jeux que leurs rêves leur inspiraient. L'innocence de l'enfance aidant, ils trouvèrent très amusant de tenter d'imiter les actes des adultes. Ils s'essayèrent ainsi à creuser les rondins d'un arbre tomber au bord de l'eau. Les vieillards ayant vite compris de quoi il s'agissait, eux connaissaient en revanche les périls du fleuves et les menaces qu'il comprenait. Ils s’empressèrent d'interdire aux enfants de continuer. Mais ne parvinrent qu'à encourager une petite bande d'intrépides navigateurs a faire mieux encore. Et lorsque leur canoé fut terminé, quelques enfants tentèrent alors de le lancer sur l'eau. Se rappelant des menaces des adultes, ils n'oublièrent pas de tendre des cordes de chanvre entre eux et leurs condisciples sur la berge, et lorsque l'esquif sombra pour la première fois, il n'y eut aucun mort. Convaincus qu'ils avaient trouvé quelque chose, la petite bande essuya sans broncher la colère de leurs parents et se remit dès le lendemain à la construction d'une nouvelle pirogue, plus stable. Ils élargir son fond pour qu'elle tienne mieux la mer et amincir son avant et son arrière. La chose ressemblait maintenant à un gros canoé vulgaire et couvert d’écorce, lent, et pataud sur la rivière. Et les enfants se couvraient les genoux d'échardes et menaient le bateau par de longue perches qui restaient parfois fichées dans la vase au fond de la rivière. Néanmoins, ils ne sombraient pas. C'était un début.

Vous avez découvert une forme primitive de navigation fluviale (-5 science).

Cependant, la Maladie frappa également la population du village. Et bien que limitrophe et éloignée des plus grands et des plus forts, elle réduit les capacités de la tribu pour un certain temps.

Population : 1 500 Habitants
  • Bonheur : 0
  • Mal-être : 1 (-1 pour ce tour)
  • Hygiène : 0
  • Pollution : 2 (-1 pour ce tour)
  • Nourriture : 1/1 (+1 pour ce tour)
Croissance de la population : -3%
  • Trésor : 10 pièces
  • Or par tours : 1 pièces
  • Science : 30 points
  • Science par tours : 0 points
  • Culture : 30 points
  • Culture par tours : 0 points
  • Production : 90 points
  • Production par tours : 0 points (-1 pour ce tour)


Voie Principale : Aucune
Voie Secondaire : Aucune
Voie tertiaire : Aucune
Liste d'attente : Artemis (2), Poséidon (1)


Dernière édition par Héphaistos le Mer 7 Mar - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:20

Ydris tiqua un peu, avant de se rappeler que rien ne fonctionnait jamais parfaitement. L'idée du filet de pèche était carrément passé a la trappe, et les loups ne furent pas appréciés plus que ça par son peuple...enfin ce rite initiatique obligeais déjà a une certaine force, c'était une bonne chose.

Prenant son Ankh, il visa a nouveau un des meneurs, qui arborais désormais une peau de loup sur les épaules. Il lui inspira la crainte. La crainte de voir les loups la nuit entrer dans le village devorer ses enfants. La crainte de ces tribus nomades dont on ne savait leurs intentions. Il avait le devoir, comme tout homme, de proteger la communauté, et pour cela, il n'y avait pas des milliers de solutions. Pour se proteger des loups, Une palissade ferait l'affaire. Une longue palissade de bois qui entourerais le village, empêchant tout prédateur d'entrer la nuit

De plus, Ydris n'aimait guère devoir renoncer a une idée. La chasse répondait tout juste aux besoins de la population, et ne lui permettait pas de croitre. Mais il décida néanmoins de persévérer dans la pèche. Il voulu inspirer a nouveau aux hommes les nasses et les filets, qui attachés a un piquet a la rive puis étendu en une vaste surface et sur une grande distance grâce aux canoés, permettraient une pèche heureuse.

Enfin, Ydris décida d'encrer une superstition dans les esprits. Les esprits des ancetres pouvaient aider la communauté et épauler le chasseur, devenir leur conscience, et provoquer chance et mais sans un rituel adéquois, ceux-ci erraient sans but et dans le tourment. Tout ancêtre devrait être enterré avec les objets de sa vie et ceux qui lui étaient cher. Ydris instilla egalement dans les esprit l'idée que la beauté et la façon dont les objets étaient façonnés permettait notamment de mieux honorer le regretté défunt, mais aussi, plus prozaiquement, de permettre a chaque famille de montrer son prestige par rapport aux autres de la communauté. Pour les guerriers mort, un bijou ciselé dans une défense de sanglier ou dans des dents de loup serait du plus bel effet. De plus, Ydris développa d'idée que de petites représentations de loups dans les chaumières chassait les esprits maléfiques porteurs de malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:20

Le membre 'Ydris' a effectué l'action suivante : 1D6

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:11

L'idée de construire une palissade parut saugrenue à beaucoup de gens dans le village : comment couper des troncs d'arbres qui existaient depuis des décennies sans aucuns outils adaptés ? Travaillant avec des silex, les hommes essayèrent une multitude de techniques pour y parvenir, sans trop de succès au début. Avec le temps cependant, on finit par réussir à couper un premier tronc à l'aide d'un silex dont le côté coupant avait été agrandie. Cet objet bien que primitif, donnait de meilleurs résultats que ce qui avait put être trouvé jusqu'alors. Hélas, alors que le travail commençait, une nouvelle épidémie se répandit dans le village, alitant une grande partie de la population. On abandonna dès lors le travail pour s'occuper des malades.

Vous avez découvert une forme primitive de Haches (-5 Science, +1 production lors des défrichements).

L'un des enfants, touché par l'inspiration de son Dieu, finit par tenter de coudre un filet avec des roseaux. Hélas, une fois humides et trempés de manière trop longue dans l'eau, ils pourrissaient et n'étaient, dès lors, plus efficaces du tout. On renonça bien vite à l'idée avant que, quelques temps plus tard, l'un des jeune enfants constatant que les cordes en chanvre utilisées jusqu'alors par ses parents ne pourrissaient pas, tenta la même chose, mais avec du chanvre. Le résultat fut plus concluant, mais les mailles restaient encore trop grosses pour attraper suffisamment de poissons. Les pèches étaient donc rarement miraculeuses. On réutilisa la lance ...

Vénerer les ancêtres tombés ne mit que plusieurs années à s'instituer comme une coutume. Lorsqu'ils n'étaient pas tout simplement mangés, les morts étaient tout bonnement abandonnés. Cependant, plusieurs familles voulurent garder les corps auprès d'elles, et elles finirent par les enterrer sous des tumulus de pierre. Qu'elles honoraient en offrant parfois quelques fruits ou des venaisons. Constatant que les familles qui suivaient la coutume vivaient mieux leur chagrin, beaucoup les imitèrent, et les jours consacrés aux ancêtres finirent par altérer la production de la tribu. L'un de ses membres se dévoua alors pour honorer les ancêtres au lieux des autres. Il fut ainsi le tout premier prêtre de la tribu.

Vous avez découvert Mysticisme (-5 Science, permet la construction de Pierres dressées).

Population : 1 500 Habitants
  • Bonheur : 0
  • Mal-être : 2 (2 pour ce tour)
  • Hygiène : 0
  • Pollution : 3 (2 pour ce tour)
  • Nourriture : 1/1 (+1 pour ce tour)
Croissance de la population : -5%
  • Trésor : 10 pièces
  • Or par tours : 1 pièces
  • Science : 20 points
  • Science par tours : 0 points
  • Culture : 30 points
  • Culture par tours : 0 points
  • Production : 90 points
  • Production par tours : 0 points (-1 pour ce tour)


Voie Principale : Aucune
Voie Secondaire : Aucune
Voie tertiaire : Aucune
Liste d'attente : Artémis (2), Poséidon (2), Arès (1), Aphrodite (1).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:18

Ydris regarda son peuple avec attention, et en conclu qu'il valait mieux abandonner la pèche pour le moment: de toute façon, dans la situation actuelle, personne ne suivrait plus une nouvelle idée avant quelques années. Sa palissade ne fut pas construite mais il savait comment relancer l'idée. Cela avais permis la création haches de pierre, ce qui était ni plus ni moins qu'un nouvel outil. Il vit que ses tentatives d'instituer une forme d'art par la vénération des morts avait crée un premier embryon de religion, qui consacrait que la pierre appartenait au royaume des morts, pour leur consacrer des tumulus...en revanche, les offrandes sous forme d'art avaient été remplacées par des offrandes sous forme de nourriture.


Ydris ayant terminé son constat, il décida d'envoyer une troisième vague de son influence sur les ardoniens.

Primo, Il fit naitre l'idée a quelques personnes, que si on capturais des sangliers, les mettaient dans un enclot pour les engraisser, et faire en sorte qu'ils se reproduisent, Ils produiraient une nourriture constante avec moins d'efforts qu'à la chasse, bien que celle ci devait perdurer pour entrainer les hommes en cas de guerre. Certes, il faudrait d'abord les nourrir, via la cueillette, mais cela se révélerais certainement vite fructueux.

Secundo, Ydris, se disant qu'il apprécierais de savoir le temps passant entre deux interventions (il ne reconnaissais jamais aucune tète, ce qui lui faisait un peu peur), voulu inspirer a son peuple un décompte du temps. Il dirigea donc son Ankh vers le prêtre. Celui-ci découvrirais en méditant que le loup, leur esprit protecteur, vénérais la lune par ses chants. Il devrait donc vénérer la lune et pour cela la comprendre: Ydris lui inspira de prendre une longue planche de bois, et, avec un silex, ferait une entaille pour chaque pleine lune. Dans un coin de la planche, il indiquerais par un petit nombre d'entaille le nombre de nuit entre chaque pleine lune. Afin de noter la vie de la communauté, celle des esprits et celle de la nature, sous les entailles de chaque lune, il ferait un petit dessin rappelant les grands événements durant cette lune, les changements de saison, et tout ce qu'il considérerais comme nécessaire

Trio, Ydris tenait a sa palissade, convaincu que les nomades représentaient un danger imminent: alors il fit ressentir aux ardoniens un véritable danger qui finirait de les convaincre, en faisant entrer une meute de loups, la nuit, dans le village, pour tout saccager, s'attaquer aux réserves de chasse et pour certains aux ensommeillés...

Revenir en haut Aller en bas
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:23

encore oublié les dès: Déméter toute puissante, accorde moi la faveur d'accorder a mon peuple les meilleurs augures.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:23

Le membre 'Ydris' a effectué l'action suivante : 1D6

'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:47

Un matin, alors que les enfants jouaient prêt de la rivière avec les bateaux de bois, jeu devenu une institution dans l'enfance du peuple des Hommes Loups depuis le temps qu'ils le pratiquaient, un vieillard les observait avec bienveillance sur le bord, se ressouvenant de l'époque ou lui-même construisait des bateaux et couraient sur la berge pour tirer ses compagnons à bord, se livrant ainsi à des courses farouches. Hélas, il ne vit pas l'un des enfants arrivé vers lui, et le tamponner de plein fouet. Le vieillard tituba et tomba à l'eau. Fort heureusement, elle était peu profonde, et bien qu'il ne sache pas nager, le vieillard cessa donc aussitôt de paniquer. Mais l'Histoire ne s'arrête pas là. En regardant le cuir de ses vêtements flotter à la surface de l'eau, le vieil homme se posa plusieurs questions ...

Nous retrouvons ce même vieillard quelques années plus tard. Il est désormais vouté et marche à l'aide d'une canne, et, la nuit, il se lève pour observer la lune et écouter le chant des loups. Mais cette nuit là ne fut pas comme les autres. Assis à l'entrée de sa case, il eut l'occasion de voir une chauve souris de prêt, et surtout de détailler l'architecture de ses os et de ses ailes. Et l'idée prit forme ... Le cuir, les ailes de chauve-souris ...

Au matin il se rua à la rivière en rassemblant plusieurs peaux de bêtes récemment chassées, et il commença à les tanner. Lorsque les enfants arrivèrent et lui demandèrent ce qu'il faisait, il leur demanda d'aller lui chercher du bois. Tout à son travail, il tanna bientôt un grand nombre de peaux et commença, avec l'aide des plus grands (car les plus petits n'avaient pas la patience de regarder ce qu'il faisait), à construire une architecture semblable à celle du rondin creusé que se fabriquaient les enfants. Bientôt, il eut sa forme, et il la recouvrit aussitôt des peaux de bêtes qu'il cousu ensemble.

Le canoé qu'il avait ainsi obtenu était surprenant. Quelques enfants l'essayèrent : ils pouvaient le transporter à deux seulement, et le soulever tant il était léger. Le navire était plus stable et plus rapide sur l'eau, et enfin, il était plus maniable. Bien sûr, le résultat final n'arriva pas tout de suite, il fallut plusieurs naufrages, et plusieurs nouvelles tentatives avant qu'enfin le canoé ne soit achevé. Mais bientôt, ces bâteaux de cuir devinrent une véritable flotte de pèche pour les Hommes-Loups, et non plus un simple jouet !

Vous avez amélioré votre Navigation fluviale (-15 Science, autorise la construction de petits embarcadère (exploitation des poissons en rivière)).
Vous avez trouvé du poisson (+1 Nourriture pour ce tour).

Dans le même temps, des groupes de chasseurs étaient partis dans les bois pour tenter de capturer des sangliers. Il fallut une longue traque avant qu'une dizaine de ces bêtes ne soit ramenée au village et enfermées dans des enclos. Elles résistèrent au début, puis se laissèrent mourir, et il fallut bien vite tout recommencer. On reprit depuis le début, et cette fois-ci, les enclos furent aménagés de manière à être plus grands. A force de travail, au fil des ans, on parvint à lancer un élevage porcin ... On aménagea également un sentier pour relier l'élevage au village (-5 production).

Vous avez découvert Élevage (-5 science), permet la construction d’élevages.
Vous exploitez maintenant des Sangliers (+2 Nourriture).

La vision fut totalement incompréhensible pour le vieillard qu'était devenu le prophète. Il prit ça pour un mauvais rêve ...

Lorsque les loups attaquèrent, les guerriers les repoussèrent, et une douzaine de nouveaux hommes-loups décorèrent leurs tenues des fourrures des animaux vaincus. Cependant, la peur avait été instillée dans le cœur de la tribu et désormais, une garde vigilante protègerait les entrées. Le chef rassembla même une centaine de guerriers pour partir à la chasse au loups.

Une unité de lanciers (soldats-citoyens) entrainés (-1 production).

Population : 1 500 Habitants
  • Bonheur : 0
  • Mal-être : 2 (2 pour ce tour)
  • Hygiène : 0
  • Pollution : 3 (2 pour ce tour)
  • Nourriture : 4/1 (+2 pour ce tour)
Croissance de la population : -2%
  • Trésor : 10 pièces
  • Or par tours : 1 pièces
  • Science : 0 points
  • Science par tours : 0 points
  • Culture : 30 points
  • Culture par tours : 0 points
  • Production : 74 points
  • Production par tours : 0 points (-1 pour ce tour)


Voie Principale : Aucune
Voie Secondaire : Aucune
Voie tertiaire : Aucune
Liste d'attente : Artémis (2), Poséidon (2), Arès (2), Aphrodite (1), Demeter (1), Hadès (1)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:36

message 4/5

Ydris se rendit compte que son peuple étais désormais incapable d'assimiler toute nouvelle technologie. Ce n'était pas bien grave, il s’organiserait autrement.

Il instilla tout d'abord un grand sentiment de découverte a certains d'entre eux: qu'y avais t'il au delà, d'où venait l'eau du fleuve, Où partait elle... qui y avais t'il sur l'autre rive? d'autres peuples, d'autres animaux inconnus? Et par delà les forets? Il fit en sorte qu'il devienne évident pour la communauté que connaitre les territoires alentours serait du meilleur intérêt.

Ensuite, principalement pour développer la pèche, et la construction de bateaux, mais egalement pour faciliter les expéditions futures, il proposa a plusieurs esprits, principalement ceux des pêcheurs, de construire quais et embarcadères en bordure de rive: cela éviterai d'avoir a échouer les bateaux pour les accoster, et il serait ainsi plus aisé de repartir.

Enfin, la construction de ces bateaux nécessitait du bois, ainsi que les habitations, les enclos... la construction d'un chantier d'abatage (camp de bucheron) aux abords des forets faciliterai l'aquisition de cette précieuse ressource.

PS: je veux bien que tu me décrive la gueule des bateaux que j'ai actuellement, ayant du mal a me rendre compte jusqu'à quel point ils sont dévellopés. Maintenant, je prie en dansant a cloche pied et chantant autour de 12 statuettes enroulées dans un jambon , un soir de lune gibbeuse pour éviter le mauvais sort , avant de lancer les dès.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:36

Le membre 'Ydris' a effectué l'action suivante : 1D6

'D6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:51

Effet du Dé : Pas d'Agriculture, Pas d'effet.

L'ambition d'explorer s'avéra quelque chose de payant. Plusieurs groupes prirent des canoë et remontèrent le fleuve vers l'amont et le descendirent vers l'aval. Hélas, ils ne rapportèrent pas que des bonnes nouvelles de leurs deux voyages. Au nord comme au sud, deux autres villages avaient poussé sur les rives du fleuve et ils étaient habités. Partagés ces terres seraient difficile car si au premier contact, les choses s'étaient bien passés au Sud : le peuple Fricene était un peuple de guerrier habitué à combattre les loups, et qui semblait avoir adopté les mêmes rites que les Hommes-Loups, ils furent bien moins faciles au Nord, avec les Dructeres. Ce peuple était un peuple de guerriers, habitués à des combats réguliers contre d'autres tributs qui semblaient descendre le fleuve depuis le Nord. Ils accueillirent les esquifs des Ardoniens avec méfiance et finirent par les rejeter lorsqu'ils constatèrent que ces derniers n'avaient pas de cadeaux à leur offrir ...

En outre, on débarqua sur la petite île (non représentée sur la carte) située face au village des Ardoniens sur le fleuve, sans y installer de communauté toutefois, mais l'expérience démontra que cela était possible.

Ardonen [Capitale] Explor11

Naturellement, on installa donc aussitôt des débarcadères pour faciliter les prochaines expéditions à destination du Sud notamment, mais également pour permettre une exploitation régulière des eaux poissonneuses de la rivière.

Vous exploitez maintenant du poisson (+2 Nourriture).

En revanche, on manquait des outils nécessaires à l'abattage des arbres, et le chantier parut donc une tâche insurmontable aux membres de la communauté des Hommes-Loups

Les navires sont des canoës. Tout simplement.

Population : 1 500 Habitants
  • Bonheur : 0
  • Mal-être : 2 (2 pour ce tour)
  • Hygiène : 0
  • Pollution : 3 (2 pour ce tour)
  • Nourriture : 6/1 (+2 pour ce tour)
Croissance de la population : 0%
  • Trésor : 10 pièces
  • Or par tours : 1 pièces
  • Science : 0 points
  • Science par tours : 0 points
  • Culture : 30 points
  • Culture par tours : 0 points
  • Production : 64 points
  • Production par tours : 0 points (-1 pour ce tour)


Voie Principale : Aucune
Voie Secondaire : Aucune
Voie tertiaire : Aucune
Liste d'attente : Artémis (2), Poséidon (3), Arès (2), Aphrodite (1), Demeter (2), Hadès (1)[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Ydris
Reporter
Ydris


Messages : 151
Date d'inscription : 27/01/2011

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:36


Ydris vit que le peuple du sud avait les mêmes rites que le sien...il serait donc certainement facile a assimiler, mais en même temps, il savait qu'il ne pourrais le maintenir dès maintenant sous sa coupe, il serait donc plus fructueux d'en faire un allier.


Ydris imprima donc dans les esprits de sa population défiance pour le nord et confiance pour le sud. Le nord voulais des cadeaux, il voulait donc les exploiter. Le sud les avais accueillis a bras ouverts, un cadeau leur serait donc offert, afin de sceller une amitié entre les deux peuples. Il fallait egalement commercer: diversifier les sources de nourritures serait forcément fructueux: Ydris implantât l'idée que les Ardoniens pourraient échanger une ressource produite en grande quantité contre une qu'ils n'exploitaient pas. Ydris laissa egalement entendre que les marchands pourraient observer les modes de vie du village du sud et en rapporter le témoignage.

De même, Ydris inspira au prêtre du village de réunir au soir de chaque pleine lune l'ensemble de la communauté : ces soirs autour du grand feux au centre du thing, le bâtiment servant aux décisions de la communauté, serviraient a fêter les morts et les ancêtres, en évoquant histoires présentes et passées de la communauté. Ces grands rassemblement étaient surtout l'occasion de festoyer ensemble et de se retrouver, mais aussi et surtout d'échanger les idées et régler les problèmes qui se présentaient.

Enfin, Ydris décida de combattre le manque d'hygiene: Il visa une femme, une cueilleuse: celle-ci connaissais bien les plantes et leur vertus...pourquoi ne pas les utiliser pour soigner la communauté de ses maux ? Ydris lui inspira de tenter ainsi certaines plantes: l’écorce de saule en décoction, dont il savait qu'elle effaçait la douleur, le presle, plante des rivières, bienfaisant contre arthrites et rhumatismes , la sauge, tonique et stimulante, parfaite pour traiter les spasmes, Le millepertuis, antidrepesseur notoire, et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:36

Le membre 'Ydris' a effectué l'action suivante : 1D6

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ardonen [Capitale] Empty
MessageSujet: Re: Ardonen [Capitale]   Ardonen [Capitale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardonen [Capitale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capitale] AdminCity
» Village des Hraefn [Capitale]
» Village des Babliotes [Capitale]
» Village des Hipophiliates [Capitale]
» Village des Lantanes [capitale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: