Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The International Tribune

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune Empty
MessageSujet: The International Tribune   The International Tribune Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:30



The International Tribune

Edition de la première semaine de Juin 2020



Afghanistan : Le Nouveau Président Français annonce le retrait de ses troupes combattantes pour fin 2020

The International Tribune Afghan11
Les militaires Français mènent leurs derniers combats en Afghanistan

Grand chamboulements lors du sommet de l'OTAN à Chicago au début du moi de Mai lorsque la présidence Française annonçait le retrait des troupes combattantes de la République Française en Afghanistan pour la fin de l'année. Les troupes Françaises, actuellement fortes de 4 000 Soldats environs ne constituaient pas un enjeu majeure de la lutte contre les talibans dans le pays, mais la principale crainte de Washington était en fait la peur d'un effet Domino, qui amputerait alors la coalition d'un grand nombre de ses troupes, laissant les américains seuls sur le front.

Depuis la chute du régime Taliban lors de l'invasion de 2001, les résultats de la coalition sont restés mitigés et les pertes relativement lourdes dans les opérations de maintien de l'ordre menées dans le pays. Les Talibans, dont les troupes ont été renforcées de nombreux mouvements terroristes et Islamistes, ont annoncé mardi dernier, qu'elles reprendraient Kaboul cette année. Faut-il craindre une nouvelle série d'offensives dans le pays ?

En effet, le conflit Afghan s'est enlisé depuis le début et les combats porte désormais sur le Nord, l'Est et l'Ouest du pays, occupés par la coalition. Le centre et le Sud du territoire Afghan, très montagneux, sont le théâtre d'intenses combats. De plus, on sait aujourd'hui que les Talibans sont largement soutenus par les seigneurs de la Guerre des zones tribales, au Pakistan, qui ne reconnaissent de toute manière pas la frontière entre les deux pays, comme toutes les tributs Pachtounes d'Afghanistan. Dans un contexte aussi difficile, les progrès que veut réaliser la présidence Française, pour remplir sa mission avant fin 2020, semblent extrèmement difficiles ...

Conséquences :
  • Les Américains reçoivent 6 Divisions d'infanterie Mécanisée, 1 Division de Cavalerie Blindée et 2 Divisions de Cavalerie Aérienne pour leurs opérations en Afghanistan.
  • Les Américains reçoivent 2 Divisions d'avions d'attaque au sol en Afghanistan.
  • L’Allemagne reçoit 1 Division d'infanterie Mécanisée en opération en Afghanistan.
  • Le Canada reçoit 1 Division d'infanterie Mécanisée en opération en Afghanistan.
  • La France reçoit 1 Division d'infanterie Mécanisée et 1 Division de Bombardiers Tactiques en opération en Afghanistan.
  • L'Italie reçoit 1 Division d'infanterie Mécanisée en opération en Afghanistan.
  • Le Royaume-Uni reçoit 2 Divisions d'infanterie Mécanisée et 1 Division de Bombardiers Tactiques en opération en Afghanistan.
  • L'Afghanistan (gouvernement de Kaboul) reçoit 9 Divisions d'infanterie Motorisée en Afghanistan.

  • Les Talibans et leurs alliés reçoivent 14 Divisions d'infanterie de Montagne en opération en Afghanistan.
  • Al Qaida reçoit 7 Divisions d'infanterie de Montagne en opération en Afghanistan.


Cartographie de la Situation Afghane :

The International Tribune Afghan10
  • Points Bleus : Points d'appui de la Coalition.
  • Points Rouges : Points d'appui des Talibans et leurs alliés.
  • Provinces Bleus : Provinces contrôlées par la coalition.
  • Provinces Rouges : Provinces contrôlées par les Talibans.
  • Provinces grises : Combats en cours.
  • Lettre A : Points d'appui Aériens
  • Lettre T : Points d'appui Terrestres


Le Massacre de Houla choque profondément la communauté Internationale

Les bombardements de la ville de Houla, qui ont fait 100 Morts (dont 50 enfants) la semaine dernière ont profondément choqué la communauté internationale. Face à ce fait d'actualité, le Conseil de Sécurité de l'ONU n'est toujours pas parvenu à un accord sur la question, du fait du refus Russe qui refuse d'abandonner son allié Syrien. En réponse, les Démocraties Occidentales ont cependant débuté une vaste opération Diplomatique en coupant l'une après l'autre les ponts avec Damas. Dans plusieurs pays d'Europe on a déjà cessé toute discussion avec le Régime de Bachar El Assad et les Ambassadeurs Syriens ont été déclarés persona non grata sur le sol de ces pays.

Conséquences :
  • La Syrie Baasiste obtient 20 Divisions d'infanterie Motorisée en opération sur son territoire.
  • L'Armée Syrienne Libre obtient 12 Divisions d'infanterie en opération en Syrie.
  • Déclenche l'évènement "Couper les relations diplomatiques avec Damas ?" pour l'ensemble des pays jouables du jeu.

Crise Politique en Grèce

L'Assemblée Nationale Grecque, sortie des urnes au début du mois de Mai, n'a pas permis d'organiser un nouveau gouvernement. Marquée par l'entrée à l'Assemblée de Néo-Nazis et d'une extrême gauche renforcée, qui sort grande vainqueur de cette élection, il s'ajoute maintenant à la crise économique et sociale de Grèce, une véritable crise Politique.
  • La Grèce a choisit "Réorganiser un scrutin" suite à l'évènement "Crise Politique en Grèce" (Effet : Instabilité : +10, Doctrine Politique : +1 (Démocratie), Argent : -20 Milliards de Dollars)
Le Premier tour des élections présidentielles Égyptiennes fait des émules

Les Révolutionnaires Égyptiens issus de la gauche et du mouvement des Frères Musulmans, dont le candidat est arrivé en tête aux élections Égyptiennes ont manifesté Lundi pour protester contre le Résultat des Élections Présidentielles qui place Ahmed Chafik (24,8%), le dernier premier Ministre d'Hosni Moubarak, et le candidat de l'Armée, en deuxième position derrière Mohammed Morsi, Canadidat des Frères Musulmans (23,6% des voies). Les candidats de Gauche et les Réformistes ne sont cependant pas loin derrière, avec respectivement 20,72% et 17,47% des voies.
  • Déclenche l'évènement : Élections Présidentielles en Égypte - Second tour
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune   The International Tribune Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:31



The International Tribune

Edition de la Deuxième semaine de Juin 2020



Eléctions Législatives en Grèce : Victoire du Centre Droit

Les élections Législatives en Grèce ont donné cette année le Centre Droit Victorieux avec un score d'environ 30% des suffrages lui octroyant 130 Sièges sur 300 à l'Assemblée Grecque. Le Parti, favorable à la poursuite du plan d'austérité Grecque et au maintien du pays dans la zone Euro, a souhaité formé un gouvernement d'Union Nationale et constitue en ce moment même une coalition avec le Pasok des Socialistes. Cette coalition aurait alors une majorité absolue au Parlement.

Cependant, le Pasok a appelé d'autres forces de Gauche a participé à ce gouvernement, afin de ne pas se retrouver "en tête à tête avec Nouvelle Démocratie", rappelant ainsi que l'esprit d'un gouvernement d'Union réside, justement, dans l'Union. Rabroué par le Parti d’extrême Gauche Grecque, qui, avec 71 siège, constitue la principale force d'opposition, le Pasok semble devoir affronter la sévère critique anti-rigueur de l’extrême gauche.

Notons enfin le maintien au parlement de l’extrême droite et des néo-nazis de l'Aube Dorée, qui rassemblerait déjà dix huits sièges.

Conséquences :
  • Doctrine Idéologique de Grèce passée de 1 à Droite
  • Doctrine Politique de Grèce passée de 1 à Démocratie
  • Doctrine Sociale de Grèce passée de 1 à État Gendarme


Un mouvement Diplomatique occidental

Nous expliquions la semaine dernière que les puissances occidental avaient décidé d'expulser les ambassades Syriennes de leur sol. La tendance s'est confirmée cette semaine. Au total, l'Europe Occidentale, l'Australie, le Canada et les Etats-Unis ont fait fermer leurs ambassades Syriennes. Mais le mouvement a été peu suivit dans le monde. Ainsi, les autorités Brésiliennes par exemple, ont décidé de maintenir leurs relations diplomatiques avec Damas, bien qu'elles aient averties qu'elles ne toléreraient pas de nouveaux massacres.

Au nombre des pays ayant communiqué sur la question, on trouve également le Japon et l'Inde qui ont déclaré "ne pas couper les relations diplomatiques mais déplorer les massacres relatifs à la guerre civile."

Dissolution de la Chambre Législative Egyptienne

La Cour constitutionnelle Egyptienne a dissolu, ce soir, l'Assemblée Législative constituée après la chute d'Hosni Moubarak en 2011 en arguant d'un vide juridique dans les lois constitutionnelles de la République. L'Armée Egyptienne a par la suite promulgué un complément constitutionnel dans lequel elle s'octroie "le contrôle du Budget de l'Etat et du pouvoir Législatif en l'absence d'une assemblée élue". Faut-il craindre un coup d'Etat des militaires ?
Bombardements à Homs

La guerre civile Syrienne continue alors que les troupes de Bachar El-Assad bombardent encore et toujours la ville de Homs aujourd'hui. Les combats se sont poursuivit tout au long de la semaine dans la ville et dans d'autres villes du pays ou les autorités du Conseil National Syrien craignent un nouveau massacre. Les politiques du CNS ont exhorté l'ONU a intervenir, mais ce dernier n'a fait qu'interrompre ses opérations dans le pays, ses observateurs étant désarmés et le conflit s'intensifiant ...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune   The International Tribune Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:43



The International Tribune

Edition de la Première semaine de Juillet 2020


Sommet de l'OPEP : Le Baril grimpe en flèche !

L'OPEP a prit sa décision en début de semaine. Face à l'importance de la demande mondiale en pétrole, et l'impossibilité d'obtenir rapidement des ressources pétrolières efficaces pour subvenir aux énormes besoins de l'économie mondiale, l'unité énergétique atteindra le prix modique de 96 Millions de Dollars. Une somme réellement importante que beaucoup de pays ont peur de ne pas pouvoir payer. Déjà, la confiance des investisseurs s'effrite sur de nombreuses places boursières mondiales face aux conséquences d'un choix pareil. Beaucoup espère voir les pays concernés par ces déficit énergétique réaliser d'importants investissements pour réduire leur dépendance énergétique et permettre ainsi une baisse du prix du Baril. Néanmoins, vu l'ampleur des investissements demandés pour atteindre cet objectif, cela n'est pas prêt d'arrivé.

La crise pourrait d'autant plus s'aggraver que l'Inde et le Brésil ont, par exemple, récemment décidé de financer un développement industriel majeur, qui devrait gravement renforcer la faiblesse de la production mondiale. Des solutions doivent rapidement être trouvées par nos chefs d'états pour éviter que le monde ne plonge dans une nouvelle crise énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune   The International Tribune Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:19



The International Tribune

Edition de la Seconde semaine de Juillet 2020


Sommet de Canberra : de l'Air pour l'Industrie

Une nouvelle importante cette année : à l'initiative des autorités Australiennes, un important sommet devrait avoir lieu à Canberra afin de "tenter d'apporter une réponse à la crise des matières premières". L'importante différence entre l'Offre de matière première et la Demande de ces dernières dans le monde affiche en effet un déficit de quelque 9 000 unités de métaux et produits non manufacturés. Pour les autorités Australiennes, il est clair qu'"une attitude responsable doit être trouvée par l'ensemble des principaux producteurs afin de juguler la crise au plus vite".

Néanmoins, les experts Australiens ne se font pas trop d'illusions sur la question. "Si ce sommet doit permettre au moins à moyen terme d'augmenter fortement la production, il serra insuffisant à juguler la crise, et une hausse des prix doit être attendue sur la question." Déclare l'économiste Australien Henry Adams de la Faculté des Sciences Économiques de Canberra avant d'ajouter, "que seul la participation des pays produisant moins de ressources permettra de combler ces importants besoins".

Les autorités Australiennes ont invité à ce sommet les plus grands producteurs potentiels de ressources minières : l'Australie elle-même, l'Inde, l'Iran, la Russie, l'Afrique du Sud, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Brésil, le Chili, le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. Beaucoup de ces pays ont déjà confirmé leur présence, et l'on attend en fait seulement les réponses Brésiliennes, Indiennes et Russes à l'invitation.

Techniquement, le sommet devrait se tenir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





The International Tribune Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune   The International Tribune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The International Tribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The International Tribune - suivi du Conflit Afghan
» Commerce International
»  Entreprise d'intérêt international - Leica-Bencini
»  Entreprise d'intérêt international - Luftschiffbau Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: