Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The International Tribune - suivi du Conflit Afghan

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Empty
MessageSujet: The International Tribune - suivi du Conflit Afghan   The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:12



The International Tribune

Edition de la première semaine de Juillet 2020


Afghanistan : Offensive Talibanne dans la Région de Kandahar

Plusieurs tirs d'artillerie ont explosé ce matin à proximité des bases militaires Canadiennes et Britanniques de Kandahar. L'artillerie lourde Alliée répondait à une offensive menée par plusieurs forces des Insurgés dans le nord des montagnes qui cernent la cité. Les forces Mécanisées alliées ont été contraintes de se replier face à la violence de l'attaque des insurgés, de toute évidence en supériorité numérique écrasante. Malgré de nombreuses pertes dans les rangs des talibans, au matin du 4 juillet, les troupes Talibannes entraient dans les faubourgs de Kandahar, affrontant néanmoins une résistance acharnée des alliés.

Au matin du cinq juillet, plusieurs coups de feu retentissaient dans le sud de la ville, et des tirs de blindés soulevaient d'importants nuages de poussières sur les positions alliées. L'infanterie Talibanne, équipée d'armes lourdes tels que des lances-roquettes a détruit plusieurs véhicules dans son offensive et put établir une solide tête de pont dans les faubourgs de la ville. Il faudra attendre 18 heures pour que les bombardiers britanniques décollent de la base aérienne de Kanadahar et ne lance un raid meurtrier contre les troupes Afghannes en réserves dans les montagnes. D'après le porte parole de l'OTAN, à Kaboul, plusieurs caches d'armes auraient été détruites dans les montagnes et une colonne Talibanne immobilisée après avoir subit d'intenses bombardements.

Au soir du 6 juillet, la situation est cependant toujours critique, malgré le fait que le front se soit stabilisé, les Alliés tiennent le centre-ville et la route de Kaboul, qui leur garantit un approvisionnement. Néanmoins, cette dernière est gravement menacée. Au matin du 7 juillet, un porte-parole de l'OTAN rapporte que l'aviation Américaine prépare une vaste campagne de bombardement dans les environs de Kandahar et qu'une division Américaine s'est mise en route pour porter assistance aux troupes alliés qui défendent l'unique point d'appui allié dans la Région.

Carte de situation :
The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Battle10

En orange, offensives Talibannes, en Bleu, Bombardements Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune - suivi du Conflit Afghan   The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:24



The International Tribune

Edition de la deuxième semaine de Juillet 2020


Afghanistan : La bataille de Kandahar

Les combats se sont poursuivis toute la semaine à Kandahar alors que les troupes Américaines lançaient depuis Kaboul d'importants renforts en direction du Sud. Deux divisions Héliportées et une division de Cavalerie Blindée se sont rapidement mises en route vers le Sud en début de semaine, et on commencer une progression rapide à travers les routes de montagnes. Néanmoins, les troupes de cavalerie aérienne, plus rapides, furent, hélas, arrêtées dans le ciel de Ghazni, une petite ville entre Kaboul et Kandahar, par plusieurs tirs de Stinger, qui abattirent un certain nombre d'hélicoptères de combat Américain, et plusieurs Blackhawk. Pendant quelques heures, l'Armée Américaine a, semble-t-il, prit la décision de tenter de secourir ses hommes et ses pilotes écrasés, à la fois parce qu'un pilote d'hélicoptère Américain représente un investissement plus important que l'hélicoptère lui-même, mais aussi parce qu'une présence des Talibans à Ghazni constituerait tout simplement une grave menace à la sécurité des approvisionnement alliés à Kandahar.

Les combats se sont poursuivit plusieurs heures durant à Ghazni avant que les forces de la cavalerie blindée Américaine ne prennent le relais et n'engagent les talibans stationnés dans la ville. Il a ensuite fallut une journée environ, aux troupes américaines pour rembarquer leur matériel et leurs hommes et reprendre la route de Kandahar. Elles y arrivent Vendredi, tard dans la soirée, et sont immédiatement plongée au cœur de l'action car les Talibans prennent d'assaut l'Aérodrome ou les Américains comptaient débarquer, afin de détruire, à terre, les bombardiers tactiques Anglais dans la Région.

En effet, toute la semaine durant, les Talibans, dans les environs de Kandahar, ont subit les bombardements incessants de l'aviation Anglaise, qui décolle depuis Kandahar, et Américaine, qui frappe depuis Kaboul. Ils ont naturellement répliqué en tirant, depuis les montagnes, des roquettes lourdes qui se sont abattues dans les rues de Kandahar en soulevant de monumentaux nuages de fumées et en causant ainsi de nombreux morts parmi la population civile, et les soldats qui défendent la cité.

Au prix de lourdes pertes, et grâce à leurs bombardements, les Talibans ont ainsi put faire progresser leur assaut dans les rues accidentées de la ville et contraint, à plusieurs reprises, les troupes Alliées à la retraite. C'est la raison pour laquelle les Anglais ont accueillit l'arrivée des Américains avec un soulagement non feint.

Carte de situation :
The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Battle11

En orange, offensives Talibannes, en violet et vert, Bombardements Alliés, en Rouge, bombardement Talibans.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune - suivi du Conflit Afghan   The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:34



The International Tribune

Edition de la troisième semaine de Juillet 2020
1 JOUR DE RETARD


Afghanistan : La bataille de Kandahar

Il semble que les renforts Américains récemment débarqués à Kandahar viennent donner un coup vif aux troupes Alliés dans la ville. Les combats tournent désormais résolument à l'avantage des Alliés qui jouissent d'une importante supériorité aérienne. Concentrant les tirs de leur aviation sur les montagnes, les Alliés parviennent de toute évidence à déloger les positions Afghanes qui s'y trouvaient cloitrées. Plusieurs centaines de combattants Afghans sont tués dans une série de raids aériens cette semaine et l'une des forces Talibanne est finalement contrainte à la retraite.

En ville la pression reste cependant importante, et si les raids de l'aviation ont mit fin aux tirs de roquettes, les troupes Talibannes tiennent encore plusieurs faubourgs de la ville qu'elles n'abandonnent qu'après de rudes combats. Les troupes alliés reprennent cependant progressivement le contrôle des rues.

A Ghazni, les blindés légers Américains maintiennent une solide pression sur les troupes Afghannes qui ne semblent, pour autant, pas disposées à céder du terrain aux Alliés. Les combats font rage et causent de nombreuses pertes civiles et militaires. Si les troupes alliées comptent une majorité de blessés parmi les alliés, il ne fait aucun doute que le bilan restera très lourd à la suite de ce sanglant mois de Juillet.

Carte de situation :
Pas d'évolution notable. Pas de carte.

En orange, offensives Talibannes, en violet et vert, Bombardements Alliés, en Rouge, bombardement Talibans.
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Empty
MessageSujet: Re: The International Tribune - suivi du Conflit Afghan   The International Tribune - suivi du Conflit Afghan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The International Tribune - suivi du Conflit Afghan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Conflit Afghan
» The International Tribune
» Suivi statistiques nationaux
» Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)
» Commerce International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: