Nationalismes et Révolutions
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Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
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MessageSujet: Forum Partenaires   Forum Partenaires Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:10

Cités et Tyrans

Cités et Tyrans vous fait revivre le monde grec archaïque des VIII-VIIième siècles avt JC. Prenez part à cette aventure melant gestion, stratégie, diplomatie et histoire en incarnant le dirigeant d'une ambitieuse polis.

Modérateur : Kukulcan

Ma Critique : Un très bon jeu jusqu'à présent. Sans doute un peu lent quand à l'évolution des peuples et des cités, mais néanmoins très intéressant et bien ficelé, et offrant aux joueurs de nombreuses manettes à actionner pour faire fonctionner au mieux sa cité. Que cela soit la guerre, la culture, la diplomatie, la science, le commerce ou la technologie, on agit sur les quatre variables de la puissance qui me sont chères.

Grâce à un MJ qui connait bien son papier et son époque, on a par ailleurs l'impression de participer à quelque chose de réaliste et de correspondant à l'époque.

Comme EB et DSP, c'est un jeu ou le RP est facultatif, mais néanmoins fortement conseillé par le MJ (honte à moi qui n'en ai toujours pas fait).
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MessageSujet: Re: Forum Partenaires   Forum Partenaires Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:47

Star Wars Old Revolution
Le Jeu de Rôle à l'époque de la Guerre Civile Galactique


Le Jeu de Rôle par Récit

Le JdR narratif a toujours été l'alternative aux joueurs qui recherchaient un moyen de parvenir aux folâtres fantaisies de leurs imaginations. Liant logique de la réalité à leurs inventivités, les Rôleplayers (comme j'aime les appeler), peuvent au travers d'un JdR tel que Swor parvenir à leurs besoins d'écriture en se basant sur l'univers original de Star Wars, faiblement remanié par la communauté présente. Bien que nous nous autorisons certaines dérives à l'Univers Étendu initié par George Lucas, Swor reste avant tout une galaxie dans laquelle vous faites évoluer les traits et la philosophie d'un personnage que vous développez et travaillez jusqu'au plus profond de ses entrailles. Tout ce qui entoure sa vie, dans les limites du possible, est définit par vous lors de votre inscription - qui parfois demandent quelques petites corrections dont un Mj vous fera part - et surviennent ensuite les aventures que vous lui ferrez vivre avec d'autres membres de la communauté où bien grâce à l'initiative de vos amis.

N'hésitez pas à vous inscrire, seul où à plusieurs, pour incarner un personnage célèbre de la saga ou alors le fruit de votre propre imagination, auquel vous ferrez traverser les épreuves que rencontrent les aventuriers de la Galaxie. Tout est possible sur Swor, que vous soyez un Jedi exilé de la civilisation (Gris où survivant de l'Ordre), un soldat impérial aux ordres des Moffs (ou Moff vous même), un contrebandier aux services d'une Organisation criminelle (ou travaillant pour votre propre cause), ou bien même un simple civil balloté par les aléas politiques qui touchent les mondes de l'Empire. Tout est possible sur Swor, que vous vouliez diriger une planète tel un despote ou comme un visionnaire, que vous souhaitiez concurrencer les plus grandes firmes gouvernementales en tant qu'honnête entrepreneur ou véritable mafioso, que vous désiriez assembler la plus grande flotte inter-galactique ou diriger votre propre groupe armé. Tout est possible ! Et vous avez le choix.

Bien évidemment Swor ne laisse la place aux plus grands qu'aux fruits de leur labeur et à la sueur de leurs fronts. A l'esprit d'un Jeu de Rôle papier où vous commencez au plus bas niveau, vous démarrerez en bas de votre échelle et remarquerez bien vite que tôt ou tard, progresser vous demandera des sacrifices, des efforts, et surtout... de l'imagination.

Aspect Économique

Au delà de cet aspect Rôleplay, Swor vous offre les moyens d'établir des réseaux financiers, d'acheter des armes, des vaisseaux, des équipements, les vendre ou même monter votre propre entreprise, diriger votre planète (parmi les planètes de l'univers SW bien entendu), et tant d'autres choses. Pour ce faire, une base économique au travers d'inventaires et de modèles de fiches vous est proposée afin que vous puissiez établir vos prix ou que vous sachiez quels unités acheter. L'économie du jeu n'est en aucun cas automatisée et requiert de votre personne une implication qui pourrait vous demander du temps. Ce pourquoi le jeu est basé sur un accord commun de respect des règles et de la communauté pour un équilibre des forces. Ce système fonctionne, et fonctionne très bien, et ce grâce non seulement à une surveillance régulière de la part du Staff mais également d'un soutien de nombreux joueurs qui n'hésitent pas non seulement à signaler quelques problèmes mais surtout à aider et accompagner les nouveaux ou ceux qui n'auraient pas compris certains points.

Extras

Outre les principaux aspects du jeu que sont la Narration et l'Économie, Swor fournit également une panoplie d'extras vous permettant de peaufiner votre personnage, notamment une Feuille de Perso élaborée vous laissant toujours le choix d'optimiser à votre façon les caractères de votre personnage. Là encore, rien n'est chiffré et seuls les grandes lignes, ou ce que nous pourrions définir de "squelette" de votre personnage, sont choisis. Contrôle-t-il la Force ? Est-il plutôt lâche ou brave ? A-t-il trait à toujours négocier par la parole ou se montrer dominateur par les armes ? Ces quelques courts termes sont certes vagues mais permettent à tous de connaître les penchants de votre PJ et peut être même être séduit par votre création ou l'interprétation que vous faites d'un personnage déjà existant dans l'univers de SW.

Il existe également un Wikiswor sur notre forum en constante rédaction et permettant à tous de lire l'intégralité du Gameplay (la "trame de fond"), en prenant connaissance avec l'univers en lui même, les races, les types de vaisseaux ou bien même l'Histoire telle que nous l'avons vécu sur Swor. Chacun peut y apporter sa sauce et rédiger un article sur son Organisation ou sa Planète, définissant et racontant les évènements qu'ils s'y sont produit pour permettre à tous, avant de commencer une partie dans les milliers de mondes proposés, de s'imprégner des histoires des peuples ou de leurs mentalités. Mais Swor ne s'arrête pas là, non seulement vous avez un guide commun, mais vous serez amené tôt où tard à demander l'intervention d'un Maître du Jeu. Les MJ sauront toujours vous accompagner dans vos jeux, vous conseiller sur la façon de faire et également régler les conflits (IRP bien entendu) qui pourraient survenir au détour de n'importe quelle aventure.

En Gros ?

En gros, Swor, c'est quoi ? Swor, c'est un jeu de rôle axé narration dans lequel évoluent et interagissent de nombreux personnages. C'est un forum où des passionnés autant de Science-Fiction que de Star Wars ou encore de Rôleplay échangent et partagent des attachements communs que sont les flammes des plaisirs d'écrire et de jouer. Les portes de Swor sont ouvertes à tous (même si une certaine maturité est demandé), petits et grands, véritable fans ou simples amateurs, à ceux qui veulent partager des aventure ou tenter d'atteindre les sommets de la gloire.

Depuis plus de 5 ans Swor a été et est une valeur sûre du RP Star Wars. Ne manquez pas l'occasion de vivre quelque chose d'unique.

Au plaisir de vous y voir
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MessageSujet: Re: Forum Partenaires   Forum Partenaires Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:48

Et l'Organisation du Traité de l'Antarès recrute ... (Quoi ? Mais non c'est pas illégal. Regardes le règlement des partenaires : y'en a pas Very Happy).
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MessageSujet: Re: Forum Partenaires   Forum Partenaires Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:39

Un nouveau partenaire: Arcanum Magicae

Un jeu formidable vraiment, surtout si, comme moi, vous adorez magouiller. J'ai joué aux deux premières saisons, j'entame la troisième,qui commence juste, et je ne me lasse pas.D'ailleurs si vous a arrivez assez tôt, y aura les élections consulaires... Bref, trêve de bavardage, Voici le texte promotionnel que j'avais fait pour tour de jeu....

======
Arcanum magicae, la guerre divine, saison III

Terra prima, le monde des légendes et des mythes, des dieux et des démons, des centaures et des nains, des empires et des peuples, ouvre a nouveau sa porte aux valeureux qui saurons se faire une place au sein de Terazac. La capitale somptueuse d'un empire hélas croupissant, divisé par la perte de son empereur, menacé par les appétits et les convoitises de ses voisins.

L'empire a besoin de vous. Sans quoi il ne manquera pas de se faire déchiqueter par les intérêts divergents.

Mais vous, d'ailleurs, quels sont vos intérêts?

rêvez vous de mener une armée contre les ennemis de l'empire ou comptez vous l'utiliser pour arracher le pouvoir? Vivez vous dans la contemplation du divin ou utilisez vous l'autorité du pouvoir sacré pour votre propre bénéfice? Userez vous de la magie pour soutenir l'empire ou pour le déstabiliser de l'intérieur?

Mais peut être que je fais fausse route. Peut être que vous ne voulez que le bonheur du peuple... ou cette démagogie serait elle un calcul? Cet argent, c'est en honnête marchand, que vous l'avez gagné ou ferait on mieux de ne pas trop s'approcher de vos petites affaires? D'ailleurs, votre argent, l'utilisez vous pour le bien être des travailleurs de vos domaines, ou pour acheter des voix en vue d'une haute fonction?

Un nouveau départ dans un monde original, une équipe Mj gonflée a bloc. la nouvelle saison sera plus grandiose que jamais.

========

Bon, vous me direz c'est bien beau, mais dans les faits? Comment ça marche? :

Vous pouvez y incarner l'un des 6 types de maisons nobles suivantes :
* Patriciens : Riches propriétaires terriens de l'ancienne noblesse
* Négociants : Nouveaux nobles qui doivent leur noblesse à leur argent.
* Plébéiens : C'est grâce à l'appui du peuple qu'ils sont devenus nobles. Agitateurs populaires et démagogues.
* Tribuns : Commandants des Légions de l'Empire
* Pontifes : Dirigeant du clergé influents, parlant au nom des divinités. Doués de quelques dons divins surnaturels.
* Thaumaturges : Sorciers maîtres de la magie, redoutables par leur sorcellerie, mais pauvres et peu populaires.

Une fois votre maison créée, à vous de choisir vos actions.
Vous siégerez au Sénat parmi vos pairs nobles, ou vous voterez lois et motions.
Vous tenterez de vous faire élire à diverses magistratures par le peuple au sein du Forum.
Vous anticiperez les manœuvres militaires des Tribuns, veillant sur les frontières de l'empire ou les risques de coups d'état, à moins que vous ne meniez vous même vos armées pour vous proclamer Empereur.
Vous devrez veiller à ce que le peuple ne se soulève pas en offrant pain et jeux, à moins que vous ne cherchiez à le soulever pour renverser vos adversaires.
Et bien d'autres actions, le tout avec le Roleplay primant plus que tout, et des MJs très présents, les Oracles divins. (yep, les MJ, c'est les dieux...niark niark)

Je précise, pour les maisons, ça parais un peut complexe a l'inscription surtout pour certaines, mais c'est juste a l'inscription. une fois le jeu lancé, ya pas de prise de tète.

Ceci c'est les informations initiales, une partie sont des banalités que l'on rencontre sur tous les forums et qui sont connues, je pense par tous les joueurs, mais le sujet, en haut, vous renseignera sur "la situation initiale", au lancement du jeu...

les catégories de maisons, aussi, intéressant. ah, vous verrez des chiffres. C'est les MJ qui jonglent avec, pour les joueurs, c'est juste indicatif. Bref, c'est
ICI

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MessageSujet: Re: Forum Partenaires   Forum Partenaires Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:30

Chef chef, pourquoi le jeu il ralentit ?

Pour trois raisons :
  • D'abord, la grande majorité des joueurs n'est pas aussi active et présente que les autres, donc le MJ ralentit la cadence de ses posts pour s'adapter au rythme des moins nombreux (c'est bien normal).
  • Ensuite, les joueurs actifs et présents avancent super vite, au point que dès le tour 1 ils avaient déjà construit des sociétés néolithiques alors que les autres vivaient toujours de chasse et de pèche.
  • Enfin, je travailles actuellement avec le MJ de Cités et Tyrans à l'élaboration d'un jeu débutant dans la Méditerranée Occidentale vers 300 avant Jésus-Christ ... Lorsque Rome émerge et fait face à ses deux plus puissants rivaux : Carthage, et la Gaule ! Il vous serra proposé d'incarner une famille Noble dans ces trois factions et de tenter de la mener à la suprématie totale sur Rome, Carthage ou les Peuples de Gaule, mais surtout, sur la Méditerranée. Plus de détails au fil de l'avancement du projet.

    Comme Nous les Dieux, ce jeu (baptisé "Vae Victis" pour le moment), connaitra une évolution assez lente, afin de vous permettre de jouer à fond la politique interne, la diplomatie, et surtout, de faire du RP, car ce jeu serra très RP (un minimum de 15 Lignes de RP serra exigée à chaque posts).
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