Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Forum de la Communauté

Aller en bas 
+11
louisdavid1021
Royaume de Grèce
Manea
Rex Francorum Rhinelander
Maître du Jeu
Esko
ilgore12
K.u.K. Monarchie
Syllas
maxctezuma
Etats-Unis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:53

Mesdames et Messieurs les joueurs,

le studio Marcus Tellico Corp à l'honneur de vous annoncez l'ouverture officielle du site officiel de référencement de notre communauté.

L'objectif de ce site étant triple :
1/ Disposer d'un lieu de rassemblement permanent, en dehors de nos jeux qui sont souvent très court, et ainsi disposer d'un lieu de discussion moins contraignant.
2/ Permettre aux MJ de disposer d'un public plus large pour leur jeu, en rassemblant tout les joueurs potentiels et en permettant un suivi des projets en cours.
3/ Permettre la conservation des données de nos jeux pour une éventuelle utilisation ultérieure, tout en évitant les pertes de données.

Mais en annexe, aussi, la garantie de disposer des données nécessaire au moment ou on en a besoin.

j'ai aussi eu l'idée de doter ce forum d'une zone spécialement prévu pour donner des conseils aux nouveaux, joueurs comme MJ.

l'URL du forum : Ages of Wars

Bien entendu, la création de ce forum c'est fait avec l'approbation de nos MJs préférés, j'ai nommé Espé, Sam' et Syllas.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:55

C'est une bonne idée j'y adhère et m'inscrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:21

Excellent idée je trouve! Je participerai sans faute. Faudra juste convenablement indiquer l'accès au forum aux nouveaux joueurs des forums de jeu stricto sensu afin qu'il ne soit pas un repaire inactif de vieux loups de l'internet comme nous!

J'aime beaucoup l'idée des tutoriels notamment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:23

Il y aura un anneau pour les gouverner tous?
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:30

Il est à moi celui là .
Revenir en haut Aller en bas
ilgore12
Grand Reporter
ilgore12


Messages : 330
Date d'inscription : 29/09/2012

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:31

J'adhère ça adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:10

Je dis, voleur d'idée, mais bon, elle est vieille cette idée.

*Se souvient même plus si son forum existe toujours.*


J'adhère néanmoins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:19

Esko, oui sans doute très vieille, c'est la deuxième fois que je l'émet cette idée. La première ça devait être à l'époque de VV premier du nom. Après je sais pas quand toi tu l'as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:04

Sa date de EF, premier du nom, j'avais pas rencontrer une grande présence des joueurs à l'époque, dommage, si sa aurait marcher, aujourd'hui, la communauté se serait pas perdu de vue. ^^


(Le forum doit exister toujours, mais refondu, faudrait que je cherche, sa date de l'époque ou j'étais encore un Admin et un Fondateur. Xd)
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:21

Quelqu'un aurait l'adresse SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:35

Bonne nouvelle tout le monde, le forum de la communauté est maintenant doté d'une zone rp.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:37

Les nouvelles couleurs font mal aux yeux Razz

Moi j'ai du mal à tout voir, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ou juste de mon PC
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:57

Ouais Sam', m'a dit, j'ai restaurer l'ancien skin et je vais retravailler celui là, pour le rendre moins flash et aussi essayer de trouver un graphiste qui puisse faire un véritable skin.
Revenir en haut Aller en bas
Rex Francorum Rhinelander
Reporter
Rex Francorum Rhinelander


Messages : 169
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 57

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:19

Me suis inscrit ! Ce forum est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:50

Ben, on est tous d'accord sur ce point, mais faut le faire vivre aussi ce forum.
Pour ceux qu'aurai pas remarquer Max à proposer une autre idée de jeu.

J'annonce d'ailleurs également le premier évent de la Zone RP. Viendez faire vivre Ages of Wars entre deux guerres.


D'ailleurs en parlant de guerre, Espé, tu peux transférer le topic en Partenariat quand t'aura le temps entre deux rapports, j'pense qu'il a plus sa place la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:21

Je suis en train de retravailler le message d'accueil. Il figurera sur ce dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:44

Lancement de l'évent de lancement de la zone de RP de Ages of Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:10

Note à tout le monde, suite à une remarque ultra pertinente d'Espé, le forum est disponible à l'adresse [url]la-commu.forumactif.com[/url]

J'ai aussi procéder toujours sur suggestion d'Espé à une refonte totale des catégories. Donc y'a plein de trucs plutôt nouveau, plein de trucs plus clair, il ne tiens qu'à vous d'allez voir pour faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:33

Venez sur le forum de la commu ! Vous aurez un cookie ! C'est mort je me sens seul :'(
Revenir en haut Aller en bas
Manea
Grand Reporter



Messages : 304
Date d'inscription : 03/03/2012

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:48

Dites... Pourquoi vous vous désintéressez du forum de la Commu' ? On est seulement 5 à venir régulièrement, venez, on mord pas ! Suffit juste de vous connecter une fois par jour pour montrer que vous êtes là. Ceux qui ont des projets posteront donc des news, vous contribuerez à la vie du forum ! Ceci est une question de vie ou de mort !
Revenir en haut Aller en bas
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:52

Et pour info, pour ceux qu'on envie parce que je sais que c'est pas tout le monde, y'a une zone RP et si y'a assez de monde, on va peut-être débuté un mini jeu ayant pour sujet la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:10

Autre info, mais je l'annonce ici (parce que je crois que c'est pas une bonne idée de dire aux gens de venir sur le forum de la commu, il vaut mieux initier les choses sur nos divers forums de jeu, puis les transférer sur le forum de la commu lorsqu'ils auront du succès), j'ambitionne de créer un "pseudo-clan" sur les jeux Total War. Disons que pour l'instant, il s'agira plus de se confronter à des adversaires que l'on connait plutôt qu'à d'illustres inconnus. J'invite les intéressés à transmettre leurs éditions de Total war, si cela les intéresses Wink.

Pour ma part j'ai :
  • Rome (bah ouais forcément)
  • Medieval II (+Kingdom)
  • Empire
  • Napoléon
  • Shogun II + (Fall of the Samourai) => Et à mon avis c'est le meilleur et le plus adapté à ce type de projet ^^, Shogun 2 ravira les adeptes de combats à l'épée et au sabre, tandis que Fall of the Samourai rendra les adeptes de la poudre fou de joie (surtout que comparer à ETW il offre bien plus de possibilités : Bombardement Navals (et ça ça rooxe ! Une petite armée peut réussir un débarquement si l'appui naval est conséquent !), capacités spéciales variées (et très très spéciales, donc offrant une pléthore de possibilités) ... Bref, les adeptes du jeu comprendront pourquoi je trouves qu'en matière de stratégie, il est excellent ^^.
Je préviens immédiatement que je suis un bien piètre général (20% de Victoires à peine ...), mais un redoutable amiral (75% de victoires ... J'admets, c'est du au fait que 80% des joueurs de TW ne savent pas livrer une bataille navale correctement. Et alors ? Je suis Poséidon ! Silence Mortels !)

Bref, voila, dans l'attente de vos retours. (On peut aussi envisager quelque chose sur les jeux paradox, en écrivant notamment des AAR (After Action Report), mais je ne pense pas qu'ils s'adaptent bien au jeu en multi (à part en LAN). On a essayé avec Esko ... C'est un merdieeeer !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce


Messages : 775
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:22

Mwahahaha
J'ai :
Rome (barbarian edition aussi Razz)
Médieval II
Empire
Napoléon

sachant qu'il faut que je réinstale Napoléon et Médieval II parce que j'ai changé de PC ^^ et que ça fait longtemps que j'ai pas fait de combat en ligne (et comme les IA sont passablement débile XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:07

Ouais. Les IA sont même complètement débiles x).

EDIT : J'ai pas précisé que pour Rome, j'ai aussi Barbarian Invasion et Alexander (mais BA a un problème, qui doit être lié à un fichier corrompu. Il faut que je prennes le temps de régler le problème et ... C'est long ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Forum de la Communauté  Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de la Communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Tournoi sur la Forum de la Communauté
» Développement de la communauté
» Création d'une communauté de forums de Gestion
» Thème Forum
» Forum Partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: