Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'indice de Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

L'indice de Guerre Empty
MessageSujet: L'indice de Guerre   L'indice de Guerre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:11

Chaque année, pendant les combats, vos pertes ne seront pas comptabilisées : elles se régénèrent tout les ans. En revanche, pour savoir un peu ou vous en êtes dans le conflit, un indice, représenté sous la forme d'un pourcentage, est indiqué à côté de l'année de guerre. Un indice positif indique une victoire/domination des Forces ayant déclenché la guerre (ou Forces attaquantes). Un indice négatif indique une victoire/domination, des Forces se défendant dans le conflit.

Lorsque cet indice atteint 100%, les Forces en défense sont mises totalement hors combat : leurs armées sont saignées, leur moral à zéro, leur ravitaillement est détruit, les blessés innombrables et les médecins en nombre insuffisant pour les soigner. Il n'est même plus nécéssaire pour elle de combattre : leurs batailles seront toutes des défaites (quoique vous fassiez, la situation est trop grave pour être inversée en période de guerre). Dans ce cas, vous avez perdu la guerre. Sauf si vous parvenez à aligner de nouvelles troupes auquel cas, l'indice retombe à 0%. Ces nouvelles troupes peuvent être des réserves de votre propre armée, des troupes fraiches venues de nations alliées, ou des Forces Mercenaires, embauchées à prix d'or auprès d'autres États (ou toute autre idée que vous auriez).

Les troupes vaincues à cause d'un indice ayant atteint 100% sont naturellement comptés comme faisant partie de votre armée, même si vous n'êtes pas en mesure de les utiliser. Vous payez leur entretien jusqu'à la fin du conflit. Si vous veniez à les démobiliser, elles ne sont plus utilisables jusqu'à la fin du conflit.

Exemple : Vous avez utiliser 1000 hommes dans la guerre, sur les 2000 que comptent vos effectifs. Ce nombre insuffisant à aboutit à leur mise en déroute. Vous avez deux options. Soit continuer à les entretenir, auquel cas elles se régénèrent progressivement et vous pourrez les réutiliser plus tard dans le conflit (sous 5 ans minimum). Soit vous les démobilisez, et elles sont supprimées de vos effectifs. Vous n'avez plus que 1000 soldats, et ce jusqu'à la fin du conflit.

Cette seconde solution, bien que drastique, peut néanmoins vous permettre d'épargner beaucoup d'argent !

Dans le cas inverse (Indice à -100%) c'est naturellement le Défenseur qui a remporté la guerre, et l'attaquant qui ferrait mieux de négocier la paix.

Les Nations Non jouées se fient entre autre à cet indice pour négocier la paix. Plus il est élevé, plus elle vous céderont de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
 
L'indice de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» Guerre
» Guerre d'Epire (-276/-271)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: