Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Débat Nouvelles Règles de guerre

+4
Chronos
Ailech
Syllas
Maître du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

Débat Nouvelles Règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:05

Je signale simplement que je réfléchis actuellement à deux modifications des règles :

Le doublement des revenus (qui correspondraient alors à des revenus tout les Cinq ans), mais cette règle serrait alors effective en -250 seulement.

Le transfert des coûts militaires par années plutôt que par décennie :
Les troupes couteraient 0,01 deniers par années.
Les Navires couteraient 20 Deniers par années.
Les Mercenaires couteraient 0,1 Deniers par années.

Cette règle entrerait également en vigueur en -250.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Syllas
Redacteur
Syllas

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:32

Cela rendra les guerres cinq fois plus chères^^

Par contre, les bateaux seront carrément hors de prix.
http://yearsofglory.forumculture.net/
Ailech
Reporter
Ailech

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:35

Pour, évidemment.

J'ai un des plus gros revenus du jeu et je vois vite que je vais devoir attendre plusieurs dizaines (centaines?) d'années avant de pouvoir entamer de gros travaux. De même, il faut cent ans avant de rentabiliser une voie commerciale dans son pays, c'est énorme !

Donc, je n'ai qu'une chose à dire : vivement -250 !

Citation :
Cela rendra les guerres cinq fois plus chères^^

Par contre, les bateaux seront carrément hors de prix.

Bah non, ce sera beaucoup moins cher ! Si jamais tu perds des hommes ou un bateau, tu n'auras à attendre que l'année suivant pour interrompre le paiement.

De plus, un bateau pour une décennie coûtait 200 deniers, et maintenant 20 deniers par année. Cela revient au même^^
Syllas
Redacteur
Syllas

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:43

Les coûts seraient multipliés par dix, tandis que les revenus uniquement multipliés par deux. Le prix de fait d'une décennie de troupes serait donc multiplié par cinq. Naturellement, dans une perspective de guerre courte avec un fort turn over, cela est préférable. Mais pour un empire militaire, c'est une ruine.

Fin', ça m'arrange, je vais pouvoir booster mon économie. A moi les immenses richesses!
Ailech
Reporter
Ailech

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:42

Ah oui, le coût est multiplié ! Je n'avais pas fais gaffe, j'avais compris qu'il était divisé par 10 ! Outch ! C'est sûr, ça va faire mal de perdre un mec durant la guerre Wink
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:51

En fait actuellement, ça fait déjà mal. Pas d'un point de vue économique, mais d'un point de vue des effectifs. Peu de Royaumes sont réellement capables d'encaisser une défaite.

Il est vrai que les bateaux deviendraient vite hors de prix. Je vais donc également réfléchir à ce point.

L'idée ici n'est cependant pas de permettre aux joueurs de bombarder le MJ de réformes et autres décrets ! Mais de vous permettre de libérer des fonds pour les guerres justement. Si vous commencez à faire usage de vos décrets pour m'assassiner sous une pluie de nouvelles réformes, c'est la pérennité du jeu qui souffrira. Je suis un être humain, pas une machine !

Avec l'avancement du jeu, je réduirai encore progressivement les durées de perceptions des impôts pour arriver à une perception annuelle. Manière ainsi de symboliser l'évolution de la richesse économique de l'europe Smile.
Chronos
Redacteur
Chronos

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:09

Euh. . . Contre.

La gestion des conflits est déjà très tendue par rapport à l'époque alors que nous avons grosso modo 4 fois moins d'effectifs qu'à l'époque (Rome c'était quatre légions sénatoriales de 4500 hommes en permanence). Là on n'aurait même pas les moyens de faire ne serait-ce que la police dans nos propres provinces. Pour les bateaux nul besoin de développement, ils sont déjà hors de prix au fond.
Citation :

L'idée ici n'est cependant pas de permettre aux joueurs de bombarder le MJ de réformes et autres décrets ! Mais de vous permettre de libérer des fonds pour les guerres justement.

Vu ce que couteraient les guerres comment libérerions-nous des fonds pour les guerres ?
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:23

A vrai dire, cela fait 4 Fois plus d'argent, puisque de fait, le plafond des cessations de paiement monterait à deux fois la valeur des revenus ^^" ... Donc ça fait quand même des sous.

En outre, il deviendrait alors possible de mobiliser des hommes pour trois années de guerre, puis de les démobiliser, ce qui fait aussi d'avantage de flexibilité au niveau de la trésorerie.
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:47

0.01 par an ? ce qui fait 10 par an pour seulement 100 Hommes, les petits peuples pourront jamais faire la Guerre sans faire banqueroute xD
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:52

Okay. Attendons donc de voir la situation évoluer. Peut-être la situation aura-t-elle changé en -250.
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:59

Carnutes a écrit:
0.01 par an ? ce qui fait 10 par an pour seulement 100 Hommes, les petits peuples pourront jamais faire la Guerre sans faire banqueroute xD

1 par an, ou 10 par décennie plutôt, non?
Syllas
Redacteur
Syllas

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:01

Un autre facteur serait que le prix des fortifications (pour moi 250 talents par province) serait diminué relativement (par la hausse des revenus) sans contrepartie comme le prix des troupes (qui lui augmente).

Nous aurions un renforcement du bouclier et un affaiblissement du glaive. Ces changements augmenteraient fortement l'importance de l'économie dans le jeu.
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:04

Bien vu ... Hors c'est quand même le glaive qui doit primer ^^.

Je me pencherai sur la question pour proposer quelque chose de mieux, afin de renforcer les armées, tout en évitant de rendre les guerres aussi peu couteuses qu'elles le sont actuellement. (Enfin, elles sont couteuses en Homme, mais pas en sous ...).

Peut-être une augmentation des effectifs (mais alors les coûts en effectifs des bâtiments et décrets augmenteraient proportionnellement).
Syllas
Redacteur
Syllas

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:12

J'aime bien quand le glaive est faible. Ca me permet d'avoir le temps d'arriver avec des canons ha ha
Chronos
Redacteur
Chronos

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:31

Maitre du Jeu a écrit:
Bien vu ... Hors c'est quand même le glaive qui doit primer ^^.

Je me pencherai sur la question pour proposer quelque chose de mieux, afin de renforcer les armées, tout en évitant de rendre les guerres aussi peu couteuses qu'elles le sont actuellement. (Enfin, elles sont couteuses en Homme, mais pas en sous ...).

Peut-être une augmentation des effectifs (mais alors les coûts en effectifs des bâtiments et décrets augmenteraient proportionnellement).

Comprend pas quand on affirme que la guerre ne coute pas cher. Il faut occuper environs 60% de ses moyens pour avoir une soldatesque correcte par rapport à son territoire, le moindre bras de mer impose des bateaux de telle sorte que toute véritable guerre de grande échelle loin de chez soi est impossible. Ce qui est assez proche de la réalité au fond...
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:30

A vrai dire, l'enjeu d'une garnison qui prend position en défense dans une ville, c'est d'épuiser les ressources de l'assiégeant de sorte qu'il ne puisse pas tenir le siège. Donc que ce dernier lui coûte trop cher. Hors ici, vu le coût des troupes, mener une guerre en défendant ses forteresses est idiot. Les villes et autres forts ne constituent pas véritablement une ligne de défense, mais simplement un écran qui ralentit l'ennemi. C'est entre autre pour résoudre ce problème que j'essaie de trouver une solution correcte.
Royaume de Grèce
Redacteur
Royaume de Grèce

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:17

République de Carthage a écrit:
Un autre facteur serait que le prix des fortifications (pour moi 250 talents par province) serait diminué relativement (par la hausse des revenus) sans contrepartie comme le prix des troupes (qui lui augmente).

Nous aurions un renforcement du bouclier et un affaiblissement du glaive. Ces changements augmenteraient fortement l'importance de l'économie dans le jeu.

Autrement dit des cité Imprenables sauf si on a 10.000 deniers par ans à dépenser dans l'armée xD

maxctezuma
Redacteur en Chef

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:08

Les nouvelles règles rentrent-elles en applications dès à présent ?
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:46

Pour l'instant, je ne sais pas si elles entreront en application. Je vous previendrai. Pour l'heure je regardes comment les choses évoluent.
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:09

Je ne croit pas que les guerres soient trop coûteuses côté monétaire, je crois que le coût actuel est bon, mais ce doit être les effectifs qui augmentent afin de pouvoir un jour manquer d'argent à cause des guerres. De plus, je ne crois pas qu'il soit intéressant de voir des guerres mettant en scène quelques centaines de soldats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat Nouvelles Règles de guerre   Débat Nouvelles Règles de guerre Icon_minitime

Débat Nouvelles Règles de guerre
Page 1 sur 1