Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des nouvelles règles de guerre

Aller en bas 
+5
maxctezuma
Dai Nippon Teikoku
K.u.K. Monarchie
Syllas
Maître du Jeu
9 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:46

Pour vous, qui n'êtes pas dans le secret des dieux :

https://2img.net/r/ihimizer/img687/3581/mgamaprelief.gif

https://www.archive-host.com/files/1333776/0e7cf31745d61614390c3339f0c303ff3db54e03/Regles_guerre.pdf

Les règles seront débattues à la fin de la guerre et appliquées, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:06

Je n'ai qu'à dire:

=> Bravo. Gros gros boulot.

=> Bon courage. Encore plus gros boulot en perspective!



Par contre, pour les défenses, mes fortifications à Lylebaeum (ouest de la sicile), que j'ai payé 250 talents, elles passent à l'équivalent dans les nouvelles règles j'espère, "Enceinte en pierre"?


Dernière édition par République de Carthage le Mar 29 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:11

Je dois encore reporter la localisation des principaux forts sur la carte.

Pour cette guerre, la règle ne s'applique pas. Mais ensuite, il faudra rebâtir les forteresses là ou elles doivent être (je ne peux pas recenser toutes les fortifications du monde antique, c'est physiquement impossible ...), sauf si vous aviez déjà batit des forts avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:33

Des nouvelles règles de guerre Private-category-7998-img

Et en plus, les nouvelles provinces en avant première!
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 3:18

Bravo

Je trouve seulement un peu étrange que la Sicile n'ait que 4 territoires alors que l'Islande en a 9^^
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:17

Oui, un travail énorme ! Moi j'adhère et j'adore ! cheers


J'espère seulement que cela ne sera pas trop complexe et plus chronophage pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Vandales
Citoyen
Vandales


Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2011

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:09

Royaume de Macédoine a écrit:
Oui, un travail énorme ! Moi j'adhère et j'adore ! cheers


J'espère seulement que cela ne sera pas trop complexe et plus chronophage pour toi


je plussoie Surprised

Peut-être devrions nous commencer à réfléchir à un moyen de clarifier nos actions le plus possible, histoire que ce soit le plus simple possible pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:18

L'islande est au moins 3x plus grosse que la Sicile.

C'est vrai que ça risque d'être chronophage...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:12

Ce n'est qu'une carte de plus à réaliser Wink. Tant que vos cartes sont claires, moi je m'en sors sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Rheged
Grand Reporter
Rheged


Messages : 265
Date d'inscription : 27/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:32

J'ai une critique à formuler.

J'ai lu dans le document word que la valeur de nos armées seront calculées en fonction de quatre critère, mais la différence de culture entre deux nations est-elle sans importance ? Imaginons par exemple la Macédoine et Rome (deux exemples historiques) : Rome a prouvé a de nombreuses reprises que son infanterie (donc sa culture) est supérieure à celle des phallangistes, qui ont certains défauts comme leur manque de mobilité et d'adaptation aux terrains.

Ma deuxième critique, c'est justement à propos de la constructivité des règles : elles sont très approfondies et complexes mathématiquement. Penses-tu que tu arriveras à calculer tout ça ?

Illyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:16

Mathématiquement c'est une fiche excel. Je rentre des paramètres à l'entrée. Ca fait un petit mélange mix-mix, et le résultat sort tout bien fait de l'autre.

Quand à la culture, c'est passablement faux. Les Phalanges existent jusqu'à l'arrivée de la poudre à canon, elles ne se présentent plus forcément sous la même forme, mais existent (les formations de lanciers Germaniques et Celtiques emploient des stratégies similaires à la phalange pendant les grandes invasions).

Le reste, c'est de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:38

Magnifique ^^
Pas trop compris les couleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:29

Le orange de l'Illyrie est-t-il du même type de terrain que le orange de l'Épire?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:20

Oui.

Bleu => toundra
Vert => Plaine
Jaune => Désert
Orange => Moyenne montagne
Marron => Haute montagne
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:18

Question pour les fortifications.

Si je construit un Campement Fortifié = 50 Deniers et 100 Effectifs.

Une ou deux décennie plus tard, je décide de changer le Campement pour une Enceinte en Bois, est-ce que je vais payer 150 deniers et 300 Effectifs, ou la différence entre les deux, donc, 100 Deniers et 200 effectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:27

La différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:36

Sinon, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une séparation entre les fortifications de bois et celles de pierres ou cela demande trop de travail ?

Ce que je veux dire, c'est que l'on paye la différence tant que l'on reste dans l'un des deux classes, les constructions précédentes pouvant etre utilisées pour les nouvelles et servant même de base. En revanche, quand on change complètement le matériau (du bois à la pierre), les murs de bois n'ont que peu d'utilité, aussi dans ce cas il faut repartir du point de départ en payant la totalité.
Ainsi, un joueur se lançant dès le début dans une construction en pierre, dépensera moins au final moins que celui qui l'a fait progressivement en passant tout étape par étape mais la dépense aura été moins soudaine.

Je pense cela intéréssant. A voir cependant si cela ne pose pas un travail supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:50

Ca n'est pas exactement vrai ^^". Au moyen-age les fortifications Bois/Pierre hybrides étaient légion !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:49

Je suis d'accord, cela fonctionne dans un principe d'addition. La pierre restant cher, seuls les seigneurs les plus riches pouvaient se permettre d'utiliser cette seule matière pour la totalité de leurs fortification. Ainsi, ceux possèdant moins de moyens utilisés en complèment des murs de bois.


Cependant, lorsque l'on souhaite construire un mur de pierre à la place à la place du mur de bois, le mur de bois de ne sert pas d'appui à cette nouvelle construction, il vire. La seule chose que l'on utilise de l'ancien mur de bois c'est à la limite le tracet. De même, on ne va pas trouver un mur de bois entre deux murs de pierre. L'utilisation de la pierre est progressive. Alors qu'un mur de pierre de petite taille (ou de basse fortification) peut etre utilisé comme point de départ pour le développement de fortification de pierre plus importante.
Sans compter que le Moyen Age c'est une période un peu particulière avec la fin de l'urbanisme, l'enchatellement et au fond l'age du bois. Alors que l'Antiquité est une période où l'on cherche beaucoup plus le rafinement et la vie urbaine.


Je ne sais pas si c'est bien clair là ou je veux en venir ? Mais après, ce n'est qu'une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:23

Citation :
Je suis d'accord, cela fonctionne dans un principe d'addition. La pierre restant cher, seuls les seigneurs les plus riches pouvaient se permettre d'utiliser cette seule matière pour la totalité de leurs fortification. Ainsi, ceux possèdant moins de moyens utilisés en complèment des murs de bois.

En fait non Smile. C’était surtout fonction des matériaux les plus proches à disposition. Généralement, si on pouvait utiliser une ruine Romaine comme base, on le faisait, si on avait des forêts abondantes autour on utilisait le bois, s'il y avait des affleurements rocheux facilement exploitables, la pierre Wink. Ca changeait selon les châteaux. On a même vu des murs en terre ! Les Moyens du Seigneur entraient bien sûr en considération, mais après cette première étude (et la soi-disant alternance historique Motte Féodale puis châteaux de pierre est une énorme farce ...)

Citation :
Cependant, lorsque l'on souhaite construire un mur de pierre à la place à la place du mur de bois, le mur de bois de ne sert pas d'appui à cette nouvelle construction, il vire. La seule chose que l'on utilise de l'ancien mur de bois c'est à la limite le tracet. De même, on ne va pas trouver un mur de bois entre deux murs de pierre. L'utilisation de la pierre est progressive. Alors qu'un mur de pierre de petite taille (ou de basse fortification) peut etre utilisé comme point de départ pour le développement de fortification de pierre plus importante.

Vrai et faux. Le bois reste utilisé dans les échafaudages, les fondations, et certains éléments de la structure du mur (escaliers, toitures, hourds (bon on y est pas encore, j'admets), et autres poutrelles de soutien. M'enfin, c'est vrai que ça reste minime. J'y réfléchirai ...


Bon, à part ça les impressions du MJ après le premier vrai tour de guerre :
C'est vraiment chouette, on voit plein de stratégies différentes apparaitre et les mouvements de troupes des joueurs sont hyper intéressante (pendant un moment j'ai crut que la manoeuvre de l'Egyptien était une erreur stratégique, mais en fait, non, pas forcément ...) CEPENDANT ... J'y ai passé une heure à faire ce putin de post xD ... Alors le nouveau système, oui ! Mais par pour toutes les guerres x).
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
K.u.K. Monarchie
Redacteur
K.u.K. Monarchie


Messages : 719
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:35

Ahh, ça fait plaisir de lire ça.

Peut-être limiter ce type de guerre aux guerres entre NJ, non?
Ou alors aux grosses guerres?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:23

On va limiter ce type de guerres aux vraies guerres. C'est à dire les 5 seules guerres dignes de ce nom qui aient eut lieu sur VV : La Première guerre de gaule, la guerre de Britannie, la Guerre d'Anatolie, la Seconde Guerre du Caucase et la Grande Guerre d'Hellade ... qui sont les seules ayant eut de véritables conséquences géopolitiques massives. Les autres n'ont fait que concrétiser le résultat de ces guerres, changer la donne locale de manière minime, et n'ont de toute façon, jamais été de vraies guerres : le résultat était déjà décidé avant le conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Des nouvelles règles de guerre Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles règles de guerre   Des nouvelles règles de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles règles de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat Nouvelles Règles de guerre
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: