Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de l'adiabene

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:51

Il est temps que nous affrontions la bête en face c'est pourquoi je crois qu'avec vos approbations, je prendrai le commandement de nos troupes, je trouverai des stratégies pour nos troupes afin que nous puissions vaincre les Parthes en sous-nombre, tout ce que je demande, c'est votre entière confiance, c'est notre seule chance de survie.

Cependant, J'ai besoin que

- L'Adiabene demande de l'aide à l'Arménie

- L'Adiabene débloque 100 deniers, puisque c'est la plus riche de nos membres, je veux qu'elle me les envoue pour que j'achète 5000 soldats Égyptiens

- Adiabene==> lève tout tes effectifs, tes hommes seront essentiellement de l'infanterie lourde et légère Perse. 1000 de tes hommes seront des lanceurs de javelots et 1000 autres seront des archers

- Scythes ==> de tes 6000 hommes, 4500 seront des archers montés

- Moi ==> mes 3500 hommes et les 1500 autres Scythes seront de la cavalerie lourde

- Égyptiens ==> 4900 phalangistes et 100 hommes sur des chars à lames



Voici la tactique :

le territoire est montagneux, nous les attireront dans une vallée. nous placerons les Phalangistes avec 2 rangs d'infanterie perse devant. 5000 Adiabenites seront placés au centre. 1000 seront placés en ambuscade dans les bois et 2000 cavaliers seront placés sur les flancs.
Nos cavaliers et nos chars seront derrière les montagnes voisines, ils utiliseront des éclaireurs pour se placer sans être vu. Avant que les infanteries ne soient en contact, les archers montés sortiront des montagnes et arroseront nos ennemis alors que notre cavalerie lourde sort des montagnes pour foncer vers leurs flancs. notre infanterie foncera alors sur la leur afin que l'ennemi soit pris entre deux fronts. nous les tiendront au centre quelques temps pendant que nous anhéantissons leurs éléphants avec nos lanceurs de javelot et que notre cavalerie détruit la leur. Nos archers les bombarderont de flèches et ils seront forcés de combattre jusqu'à la mort, ou tenter une fuite désespérée. Les archers viseront les généraux afin de désorganiser leurs troupes.


Dernière édition par Ibérie le Sam 17 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:54

Ahh, erreur, ce seront nos chars lourds qui attaqueront la cavalerie ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:58

Je ne suis pas chaud à l'idée d'investir tous mes hommes dans cette guerres... Mais il s'agit d'un bon plan. Les Parthes, comme à leurs habitudes, vont contenter d'aligner leurs hommes et d'avancer. Donc, un peu de stratégie ne pourrait pas faire de tort.

Pour cette raison, je demanderais les choses suivantes à la fin de cette guerre: 4 territoires supplémentaires, dont deux en Ibérie et 200 deniers.

Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:01

Nous verons d'abord si nous gagnons la guerre, mais nous vous proposons 8 territoires dont 4 en Parthie et 4 autres autour de la Mer noire (nos colonies). nous accompagnons ce gain avec 50 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:03

Je désire que vous gardiez vos colonies: Elles représentent un apport important en science...

Non, ce sera 4 territoires en Perse, 4 territoires autres que vos colonies et 50 deniers. Nous sommes-nous entendus?
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:09

C'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:01

Je ne mettrais pas en jeu la vie de mes 6000 hommes. C'est pourquoi je ne donnerais pas mon aval à ce plan tant que nous n'aurons pas la réponse de Pharaon pour ses 5000 hommes.

J'ai tenté de convaincre la Syrie, mais sans grands résultats. Nous sommes donc seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:27

Adiabene ==> Dit au MJ que tu met tes troupes en position défensives sur les collines dans ton propre royaume. L'avantage de la défense en hauteur nous donnera un bon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:41

J'ai pris possession de vos colonies: je l'ai fait pour empêcher le PArthe d'avoir des terres en Scythie.

À la fin de cette guerre, si les Parthes perdent, je vous les rendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:24

Seulement 1000 guerriers!?!?!? Il vous en faut 6500 car les Parthes contre-attaqueront avec 20 000 hommes!

Ne dites pas vos stratégies dans la section des récits de guerre, dites-le au MJ par MP
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:29

Désolé Ibérie, mais je ne vous suis pas. Je n'ai même pas 6500 soldats et j'ai déjà fait part de ma neutralité
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:36

Je parlais à l'Adiabene^^
Revenir en haut Aller en bas
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:37

Oui, je m'en suis rendu compte trop tard, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Beornice
Reporter



Messages : 122
Date d'inscription : 16/10/2011

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:37

Nous avons envoyer le message aux Mj pour le recrutement de 6000 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:07

Bonnes nouvelles : L'Arménie accepte de nous aider et le royaume de Colchide en est tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Dai Nippon Teikoku
Redacteur
Dai Nippon Teikoku


Messages : 634
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:52

Vu l'absence du joueur Égypte, j'ai demandé des hommes à la Syrie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de l'adiabene Empty
MessageSujet: Re: Guerre de l'adiabene   Guerre de l'adiabene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de l'adiabene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?
» Ordre de Guerre de la Guerre Balkanique
» Guerre
» L'indice de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: