Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:55

Je pense que nous devrions estimer la situation séleucide plus en profondeur:

Au début de la guerre le Séleucide a mobilisé (faisons large pour les effectifs et comptons le maximum): 25 000 hommes.
Sur ces 25 000 hommes, il y en avait déjà 16 000 sur toute la frontière Nord et on a pu le voir, il a du compter sur 5 5000 hommes en Grèce (voir meme un peu plus en comptant la Crete et Naxos). Il reste donc approximativement 3 500 hommes sur le territoire séleucide pour rafraichir les fronts et les troupes.
Face à cela, durant la guerre, le séleucide a perdu environ 12 000 hommes. Soit pret la moitié de ses effectifs. Il lui reste donc environ 13 000 hommes dont 3 500 dans le Pélponnèse et 2 000 dans les Cyclade. Sur tout le continent asiatique il lui reste donc environ 7 500 hommes.


Personnellement, j'avais débuté le conflit avec 15 000 hommes, en comptant les pertes depuis la guerre contre Sparte, il me reste environ 9 500 hommes. Dont, si je ne me trompe pas, environ 4 000 hommes en Anatolie (en comptant les pertes). Soit donc 4 500 hommes en Grèce.


Question au Mj: Est-ce qu'il serait possible d'avoir les effectifs levés en début de guerre par tous les alliés (bithynien, arméniens et ibères) pour que je fasse le petit calcul de perte pour bien prendre en compte la situation et les possibilités ?
Si je ne me trompe pas, le Pont était à 5 000 hommes au début c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:53

Venons donc rajouter mes troupes...

36.500 Paysan en Armes
7420 Guerrier. (Pour le type c'est dans ma religion ^^")


Ce qui me fait une belle marge pour ravager tous l'orient, notamment l'Empire Séleucide... Je ne peut vous conseiller de préparer des offensives. Avec ma récente victoire, la route de Babylone est ouverte ! Le peuple m'aidera car cette ville me revient de droit. Une fois Babylone prise, j'irez pillez tous droit le cœur des Séleucides.


Spoiler:


Je ne sais pas s'il compte mes troupes, mais si oui, alors les L'Empire Séleucide sombre dans la défaite...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:42

Prends tout de meme garde. l'Empire Séleucide n'a effectué presque aucune dépense depuis ces 25 dernières années. Aussi il dispose de fonds colossaux accumulés depuis des décénnies et des décénnies. Si il le désire, il peut très bien se lancer dans le recrutement de 10 000 voir meme 20 000 mercenaires. Prends donc gardes car je ne pense pas que tu ne rencontreras aucune resistance, il réagira pour que Babylone ne tombe et il réagira en grand si il désire la victoire. Ne soit donc pas trop sur de toi et prépare un plan de bataille. La bataille qui se jouera l'an prochain risque d'etre décisive pour toi !

Il y a cependant un avantage si le séleucide se lance dans un recrutement massif de mecenaires, en effet, ses caisses subiront enfin un grave coup qui dès la décénnie prochaine, si nous reprenons le combat pourrait nous donner la victoire de manière claire. Bref, tout cela pour te dire qu'il ne faut surtout pas que tu sois sur du denouement de l'an prochain, bien au contraire, prépare toi à une grande bataille (car mieux vaut s'y préparer et qu'elle n'ai pas lieux plutot que l'inverse !).

Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:45

La bataille de Babylone aura lieu cette année. Le siège aurait pu durer deux ans si jamais je ne réussis pas à soulever la population à l'intérieur de la cités.
Ensuite je déstabiliserais leur économie...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:56

Très bien ! Il est sage que tu te prépares à la bataille qui suivra.

Il est possible que dans deux années Carthage nous rejoigne par la terre (tout dépendra de l'accord egyptien), mais si cela est fait et que Carthage assiège Antioche, cela sera un autre coup fort porté au Séleucide. Il verra alors un nouveau front s'ouvrir. Carthage a d'ailleurs approché les cités arabes pour qu'elles rentrent elles aussi en guerre et envahissent les bouches de l'Euphrates et du Tigre, peut-etre pourrais-tu toi aussi tenter de les convaincre d'entrer dès à présent en guerre à nos cotés ? Il faudra leur concèder une province ou une compensation en or suivant la hauteur de leur participation mais cela serait un front supplémentaire non négligeable.

Les deux voir trois prochaines années vont etre décisive pour l'issue de ce conflit, bientot nous pourrons parler de nos exigences de paix entre nous pour se mettre d'accord en cas de victoire. Mais soyons claire, il ne s'agira pas de détruire entièrement l'empire séleucide mais plus l'emputé de tout ce qu'il fait de lui une puissance écrasante pour permettre le développement des royaumes parthes et anatoliens !
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:58

Pour les Arabes j'ai créer un sujet ^^"

Les années qui suivront amputeront totalement l'Empire Séleucide, sans compter mes nombreux pillages qui réduiront leur empire.
N'oublions pas qu'actuellement ils ont perdus 5Provinces, ceux qui 50Deniers de moins en revenus ! Bientôt 6province pour 60Denier. Le pire est que ses revenus vont à leurs ennemis.

De plus, ils ont user 200 Denier pour 2000 Mercenaires que j'ai écraser.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:05

Ils disposent d'en gros 2 000 talents pour faire simple (en comptant leur marge de cessation de paiement). Et cela ne sera compté qu'à la prochaine mise à jour.

l'Empire Séleucide ne doit cependant pas entièrement disparaitre, i doit etre réduit pour ne plus etre une menace terrible pour ses voisins. Chacun, une fois qu'il sera réduit, pourra vivre alors comme il l'entend sans craintes. Sommes nous d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:06

En effet. Je suis d'accord.

Sachant que mon objectif premier est la liberté pour mon peuple et son apogée...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:14

Bien entendu ! Je suis heureux de constater que nous sommes là aussi d'accord pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:15

Pour l'Arabie, acceptez vous qu'ils nous rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:17

Le rapport de -253 comprendra un Etat des lieux des Forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:32

Parfait MJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:36

Hj: Est-ce que je pourrais alors avoir une petite estimation des forces en Anatolie (sans compter les macédoniens la-bas) pour savoir si je les fais rappliquer en Grèce ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:10

D'ailleurs tu compte lancer une offensive pour briser les lignes de défenses Séleucides ?
Car là votre front stagne, je suis le seul à avancer Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:24

C'est normal, c'est chez nous qu'il y avait toute l'armée, toi il a envoyé 2 000 mercenaires en se disant que cela serait suffisant, nous on avait toute son armée en face de nous. Et maintenant, tout ce qu'il en reste est toujours en face, je peux difficilement soutenir efficacement en Anatolie vue qu'il a prit pied en Grèce, cependant, cela à l'avantage de dégarnir les autres fronts.

L'un sans l'autre on n'avancerait pas.

Mais pour le moment j'attend la réponse du Mj pour savoir si on (quand je dis "on" je parle des armées du Pont et la Bithynie) se replit ou non en Anatolie. Selon le nombre d'hommes qui restent pour savoir si on continue ou pas le siège de Milet ou si l'on se replit en Bithynie qui fut LA grande victoire de l'an dernier avec les presque 8 000 hommes de perdu du coté séleucide. Pour le moment on est plus fort en défense qu'en attaque parce qu'en sous effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:39

Arménie : 4000 Hommes
Bythinie : 750 Hommes
Pont : 3600 Hommes (un navire)
Ibérie : 2100 Hommes
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:40

Et les troupes Séleucide ?
La plupart sont mort sur le front Anatolien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:42

Ca, je n'ai pas le droit de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:47

Et pour les morts ? La plupart sont mort sur le front Anatolien.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:55

Il reste environ 8 000 séleucides sur le front anatolien. Vue que les seuls pertes séleucides furent sur ce front. (Moi je n'ai pas eut d'affrontements, seulement une "course" vue que sur les 5 500, 2 000 sont repartis et les autres se sont enfermés - toi tu n'as affronté que des mercenaires - le calcul est donc vite fait).

Les troupes ibériques ne comptent pas vue qu'elles sont trop loin. Cependant, celle-ci pourront lancer une offensive sur les terres séleucides qui ont du grandement se dégarnir du fait de la récente attaque séleucide.

Au vue de la situation, j'ordonne à mes hommes en Anatolie de traverser les détroits et de rentrer en Macédoine, ils marcheront alors vers le Péloponnèse pour soutenir l'effort des autres troupes qui assiègent les différentes villes où se trouvent les séleucides.
En Anatolie, si Milet ne tombe pas en début d'année et que l'on apprend le mouvement d'une armée séleucide, les forces anatoliennes se reposisionneront en défense de leurs frontières. Comme il le firent en Bithynie. Il serait bien qu'une partie de l'armée arménienne rejoigne les troupes Bithyniennes et Pontiques pour palier en partie à l'absence des troupes macédoniennes qui sont partie chasser les séleucides de Grèce. Les armées anatoliennes se positionneront sur des lieux stratégiques, collines et autres petits cols pour pallier à un désavantage numérique.

Hj: Si je ne me trompe pas ces chiffres sont à jour, se sont les chiffres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:59

Ils ont juste des mercenaires donc....
Babylone pourra donc être prise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:23

Pouvons commencez à proposez des offres de paix ici ?
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:48

J'ai commencé à prendre contact avec la Séleucie pour voir si celui-ci est intéréssé. Nous pensions au dénouement suivant:

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Provin11


Que penses-tu de tels accords ?

La Parthie devient un puissant et redoutable royaume avec des terres riches et importantes ainsi que facilement défendable, la Séleucie garde une certaine influence et tout de meme un certain nombre de terres, Sparte et Pergame retrouvent leur liberté. La Macédoine récupère la Crete ainsi que la Ionie et la Psidie (cause de la mauvaise entente macédo-séleucide), le Pont et les ibères, pour leurs victoires récuprent quelques provinces et les arabes récupèrent une province (l'autre allant au profit des parthes).
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:54

Je pensais récupérer quasiment toute la Perse...
Sachant que des ordres ont été donnés ^^'
Car là la Séleucide reste puissant et dans quelques années peut m'écraser... Une fois que notre alliance ne fera plus effet...
Cela les avantages beaucoup trop.
Là, ce que la paix me rapporte ne me fait rien et me diminue encore plus que si la guerre aurait continués...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:03

L'Ibérie et la Bythinie refusent cette paix, tout comme l'Arménie. L'Ibérie exige que l'intégralité des terres qu'elle a conquise lui soient données. La Bythinie n'arrêtera pas les combats tant que Pergame et Milet ne lui seront pas cédées. Et l'Arménie refuse tout simplement de ne rien gagner dans ce conflit.

Le Royaume de Tylis refuse également de ne rien gagner dans ce conflit. Il exige un tribut de 50 Pièces d'or.

Ces trois Etats se demandent s'ils n'ont pas été utilisés par le Pont et la Macédoine pour servir leurs propres intérêts. Ils n'hésiteront pas à les revendiquer, par les Armes s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)   Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Anatolie (meme si maintenant le conflit est plus grand encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Conflit Afghan
» Finalement je viens jouer quand même
» The International Tribune - suivi du Conflit Afghan
» Guerre de Syrie / Première Guerre Punique (-278/-273)
» [Guerre] Première guerre balkanique (1912 -) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: