Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parthes, sujet difficile....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:37

Bonjour à vous,

Comme vous le savez, mes chers amis, j'ai pris mon indépendance il y a quelques temps, j'ai réussis à prendre 4provinces. Je vais récemment lancer de longues et douloureuses vagues à travers l'Empire Séleucide...

Malheureusement, une question me tracasse. Vous, mes amis de la Mer Noire. Êtes vous prêt à me financer ? N'oubliez pas que j'aurais un puissant effet sur l'économie Séleucide.

Demandez conseil à vos conseiller et à votre sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:07

Malheureusement, la Macédoine n'a pas les moyens de financer quoi que ce soit. Notre seul dépense de la décénnie passa dans notre alliance avec Tylis et dans l'entretien de nos armées. Et encore cela fut des plus couteaux, bien plus que nous gagnons.

Cependant, peut-etre pourrais-tu rentrer (via Message Privé) en contact avec le Sénat de Carthage. Carthage est riche et puissante, elle voit d'un très mauvais oeil l'expansion séleucide et peut-etre pourrait-elle te soutenir.

Enfin saches, si tu l'ignores, que tes armées ont parmit la cavalerie lourde et légère la plus efficace de cette partie du monde. Aussi, je te conseille vivement d'utiliser cette avantage comme il se doit et d'éviter les charges frontales contre les éléphants séleucides ainsi que contre les quelques phalanges séleucides.

Hj: Sinon un conseil, pendant une guerre, surtout contre un joueur, évite de donner tes ordres de recrutements et stratégiques dans ta partie politique, envoie plutot les au Mj via Mp qu'en face il ne sache pas ce que tu prépares et combien d'effectifs exact tu as... De meme, si tu recrutes de nouvelles troupes pendant la guerre, fait le par mp ou dans cette partie secrète.
En effet, cette partie permet aussi d'exposer ses plans entre alliés en toute tranquilité sans avoir à passer par les MP (c'est l'avantage de ce sous-forum secret).
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:13

La somptueuse République de Carthage à déjà était contactés par mes soins. Il m'avait pratiquement assurés qu'il m'aiderait. Maintenant que j'ai besoin d'eux, j'espère qu'il répondront présents.

J'aimerais savoir qui fait partie de notre ligue ?

De plus, le Royaume Méotide pourrait être un bon soutien si je ne m'abuse. Un rapide soutien contre les Scythes devrait pouvoir nous avantager dans leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:25

L'Arménie, la Bithynie, le Pont, la Macédoine et à présent la Parthie (et les Ibères plus ou moins au vue de leurs bonnes relations avec le Pont).

Concernant le Royaume Méotide, je ne pense pas cela très judicieux, ce dernier est très proche du royaume séleucide, un mariage royal a d'ailleurs eut lieux entre la descendance des deux souverains et souvent, le roi du Bosphore défend diplomatiquement les interets séleucides. Preuve en est de cette guerre où il légitimait l'action séleucide...
Insérer en nos rangs une membre dont la sureté n'est pas assuré est je pense plus dangereux pour l'heure qu'efficace. Je préconise donc la sécurité sur ce plan.

Je pense que Carthage interviendra, en cas de victorie, celle-ci m'a demandé les iles rhodiennes voir la région d'Antioche dont la cité est natife, je ne m'y suis pas opposé. Si Carthage nous soutien nous aurons beaucoup plus de chance d'etre victorieux et chacun pourra avoir ses exigences une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:11

Nous voilà donc fixés,

Actuellement je négocie avec le Royaume Méotide, une question me tracasse, seriez vous prêt à l'aider un minimum contre les Scythes ?

Pour le financement, la missive à été envoyés il y a 1 mois(2 heure ^^")

Continuons sur la finance, visiblement le royaume qui serait le plus apte à m'aider dans la Ligue de Sinope serez sans doute le Pont. Voir les deux/trois autres que je ne connais pas trop ^^"
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:54

Je pense qu'avant d'aborder la question des Méotides il serait sage d'en finir avec ce conflit, occupons nous d'une chose à la fois !

Au passage, je te félicite pour ta récente victoire, ta prise de Babylone portera un grand coup au Séleucide !
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:43

Oui, merci ^^" La route de Babylone est ouverte.

Bientôt mes armées ravageront les Séleucide et soulevant le maximum de provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:26

Félicitation au royaume de Parthie.

HJ : En raison de mon travail IRL je suis en pause avec de rares connexions. Mais l'allié macédonien a ma confiance dans cette guerre et pour la paix future.
Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:45

Nous remercions le Royaume du Pont... D'après la proposition de paix, la Parthe sera un des plus puissants royaumes d'orient, prêt à soutenir ses alliés...


[HRP] Aucun problème Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chine
Grand Reporter
Chine


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2011

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:02

La Parthie a demandé une aide financière. Nous sommes prêts à lui donner pour mener la guerre, en contrepartie, une fois la paix arrivé, nous demandons à la Parthie de nous fournir en éléphants de guerre de façon à ne plus jamais être menacé par cette arme séleucide.

Revenir en haut Aller en bas
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:29

La paix est signés, nous n'avons donc pu besoin d'aide financière. Pour les Elephants de Guerre, cela est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parthes, sujet difficile.... Empty
MessageSujet: Re: Parthes, sujet difficile....   Parthes, sujet difficile.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parthes, sujet difficile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie des Parthes
» Unités des Parthes
» Guerre contre les Parthes
» Au sujet des fiefs
» Question au sujet de AD 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: