Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Forum de la Communauté

Aller en bas 
+11
louisdavid1021
Royaume de Grèce
Manea
Rex Francorum Rhinelander
Maître du Jeu
Esko
ilgore12
K.u.K. Monarchie
Syllas
maxctezuma
Etats-Unis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etats-Unis
Redacteur
Etats-Unis


Messages : 799
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:53

Rappel du premier message :

Mesdames et Messieurs les joueurs,

le studio Marcus Tellico Corp à l'honneur de vous annoncez l'ouverture officielle du site officiel de référencement de notre communauté.

L'objectif de ce site étant triple :
1/ Disposer d'un lieu de rassemblement permanent, en dehors de nos jeux qui sont souvent très court, et ainsi disposer d'un lieu de discussion moins contraignant.
2/ Permettre aux MJ de disposer d'un public plus large pour leur jeu, en rassemblant tout les joueurs potentiels et en permettant un suivi des projets en cours.
3/ Permettre la conservation des données de nos jeux pour une éventuelle utilisation ultérieure, tout en évitant les pertes de données.

Mais en annexe, aussi, la garantie de disposer des données nécessaire au moment ou on en a besoin.

j'ai aussi eu l'idée de doter ce forum d'une zone spécialement prévu pour donner des conseils aux nouveaux, joueurs comme MJ.

l'URL du forum : Ages of Wars

Bien entendu, la création de ce forum c'est fait avec l'approbation de nos MJs préférés, j'ai nommé Espé, Sam' et Syllas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:52

Le combo vardariotai + alan light cavalry est excellent. Surclasse totalement les sipahis turcs. Dans l'infanterie, varangian guard + byzantine spearmen peut bloquer presque tout, les latinkon et archontopoulai finissant le boulot. Mais il leur manque des piquiers et des arquebusiers pour être parfaits, car les piquiers peuvent totalement massacrer la cavalerie avec des pertes minimales.

Pour le SERG, tu utilises quoi? Moi je crée une ligne de lansquenets, avec Zweihänder et arquebuses en soutien. Le parthe confirmera que c'est très, très résistant. Le SERG est réellement ma préférée des trois, mais jouer les byzantins est plus flexible (pas besoin de rester statique avec l'infanterie comme chez les allemands). Le SERG est le plus polyvalent. Le français a l'attaque brut la plus forte, mais pâtit de ses effectifs faibles et de ses unités coûteuses.

Après, les lancers de cavalerie française sont des monstres. J'ai piétiné des régiments entiers avec... ça fait peur^^

J'ai un compte steam (malheureusement), pseudo VonHeiggins (un misérable avait déjà pris le pseudo Syllas, tu crois ça?). Mais mon M2TW n'est pas lié à steam (mouahahahaha je l'ai acheté avant que le détestable steam n'infiltre tous les jeux), seuls mon Shogun 2 (inutilisable hors de Russie à cause des limitations géographiques steam - c'est beau hein?^^) et ETW le sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:13

Donc tu t'es acheté Shogun II en Russie Razz ... Et tu peux même plus t'en servir ...

Ca dépend les époques pour mes armées. En règles générale, je sélectionne toujours une armée très équilibrée, principalement composée de troupes de bases, + 4/5 unités d'élites de vétérans. Après, pour les types d'unités, ça dépend l'époque comme dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Esko
Redacteur
Esko


Messages : 508
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:20

Pouet.


J'ai :

- Empire
- Napoléon
- Shogun 2 + Fall of the Samurai (que je préfère largement aux autres)


Pseudo steam Esko999, Esko tout seul était prit et je l'ai jamais trouver...
J'ai l'aigle bicéphale noire sur fond blanc de l'Impérium de 40k, veuillez laisser un message pour que je sache qui sait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:37

Bref espé, faudra qu'on se fasse une bataille de M2TW. Qui d'autre a le jeu? D'après le fichier, Macé, Leo... bref, des intéressés pour une bataille à 2 vs 2 dans les jours à venir? Mon setting préféré c'est Crusades, mais la campagne teutonique et Britannia ne sont pas mauvais non plus - un peu brumeux pour mon goût peut-être... America par contre, c'est pénible, les amérindiens et espagnols sont cheatés.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
République Française
Président du Itribune
République Française


Messages : 1215
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 25

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:39

Moi j'ai le classique mais pas Hamachi...
Revenir en haut Aller en bas
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:47

Moi je suis motivé pour faire du multi à plus que deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:39

J'ai du avoir Hamachi... y a deux ou trois PC de ça^^

Bien, bon ben on voit ça pour le gros multi ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
louisdavid1021
Grand Reporter
louisdavid1021


Messages : 293
Date d'inscription : 23/09/2011

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:24

Également pour une bataille à plus de deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Grand Reporter
Rumy


Messages : 251
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 33

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:17

Moi de même.

J'ai:

Medieval II (Crusades et compagnie en plus)
ETW
Napoléon
Shogun 2 (j'ai des problèmes avec lui par contre...)

Mon pseudo, c'est lordrumy si vous voulez m'ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:12

Grosse bataille de Medieval II en FFF ? (Pas d'alliés, tous contre tous !) Comptez-moi dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
maxctezuma
Redacteur en Chef



Messages : 1120
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:57

Un tout le monde contre tout le monde c'est un peu moins bien je trouve, c'est un peu le dernier qui rentre dans l'action qui remporte le jackpot. Autrement dit, celui qui parvient à le mieux cacher ses troupes ^^

Mais je suivrais le groupe pour les parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Redacteur
Syllas


Messages : 555
Date d'inscription : 26/11/2010

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:13

/s'imagine en train de camper avec ses lancequenêts sur le bord extérieur droit de la carte^^
Vrai que c'est le dernier dans la bataille qui est le vainqueur, largement.

D'ailleurs, vous avez des préférences pour les cartes? Plaine? Forêt? Collines? J'avoue que l'adore la plaine pour sa flexibilité (je suis du genre à faire de la micro-gestion de cavalerie), mais les autres reliefs offrent d'autres options...
Revenir en haut Aller en bas
http://yearsofglory.forumculture.net/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:19

En fait les FFF sont infiniment plus tactiques que les autres parties.

Pour avoir fait beaucoup de parties en Multijoueur, je peux vous dire que les batailles que j'ai livré contre des membres de la commu étaient, en règle générale, expéditives, comparativement aux plus belles batailles que j'ai mené (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'étaient pas intéressante ... Mais j'ai en tête une superbe bataille de Shogun II ou mon adversaire et moi avons passé plus d'une demi-heure à nous positionner, à nous déplacer, à nous repositionner et à s'observer avant, enfin, de lancer l'assaut. Et mes troupes ne remportèrent la victoire que grâce à une préparation d'archerie soignée et à leur valeur (armée de vétérans contre armées de troupes classiques ... La qualité contre le nombre), car les deux stratèges étaient égaux ... D'ailleurs, au final, on s'est foncé dessus car le temps limite de la bataille approchait, pas parce qu'on était vraiment prêt à charger l'armée ennemie ^^. Le plus épique a sans nul doute été la phase ou nos troupes d'archers étaient toutes deux à court de munitions, et ou il a fallut se battre pour le contrôle du champ de tir à l'arc. Au final, nous l'avons tout les deux contrôlé en alternance, mais je l'ai gardé plus longtemps, du coup mes archers avaient plus de munitions, du coup j'ai infligé plus de dommages avant la mêlée.

Une bonne bataille en multi en un contre un dure au moins une heure, et il y a une intense phase d'observation et de positionnement, qui prend la majeure partie de la bataille. En fait, au moment de la mélée, le sort de la bataille est déjà régler ^^.

Les FFF fonctionnent de la même manière. Le choix de la disposition de son armée, le recours aux embuscades, et surtout, le choix (crucial) des unités à engager quand et sur quel front, sont essentiels. De même, le recours aux réserves est essentiel (Clausewitz a dit qu'un bon général ne se prive jamais de réserves. Et rappelles-toi que ce sont mes réserves qui ont finalement remporté la bataille que nous avons livré Macé Wink !). Enfin, il y a une phase diplomatique importante aussi, quand aux accords passés en secret entre les différentes armées, et les discussions qui précèdent chaque affrontement. Les alliances changeantes qui sont passées sur un champ de bataille provoquent ainsi une intense confusion. De même que le "Tir Ami" étant fréquent, il faut faire gaffe à tout.

En gros, en FFF, c'est véritablement le meilleur général qui gagne. Car tu ne peux te permettre de rester sur le côté à regarder les autres s'entretuer : s'ils sont malins, ils s'en apercevront, et donc se ligueront contre toi, vu que tu es le plus dangereux (vu que tes troupes sont toujours intactes). Et là tu n'as plus aucune chance.

Bref, au contraire, le FFF c'est là qu'il faut être le plus actif ! Et c'est là que les batailles sont les plus intenses et sollicitent le plus les talents de leurs généraux !
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Forum de la Communauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum de la Communauté    Forum de la Communauté  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de la Communauté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grand Tournoi sur la Forum de la Communauté
» Développement de la communauté
» Création d'une communauté de forums de Gestion
» Thème Forum
» Forum Partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: