Nationalismes et Révolutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nationalismes et Révolutions

N&R est un jeu de gestion par forum, ou Wargame, se déroulant à l'époque de la Première Guerre Mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Doctrines

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 5772
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34

Nouvelles Doctrines Empty
MessageSujet: Nouvelles Doctrines   Nouvelles Doctrines Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:00

News N°1 : Réflexion sur de nouvelles doctrines


Après réflexion, j'ai constaté plusieurs choses :
  • Les doctrines actuelles sont très limitée pour ce qui est des impacts sur votre société. Bien qu'elles permettent de toucher de nombreux domaines, ce n'est pas encore assez.
  • Les doctrines actuelles, si elles ne sont pas déconnectées des réalités de l'époque, ne plongent cependant pas suffisamment au cœur de ces dernières.
  • Les doctrines actuelles limitent sérieusement la portée des décrets et autres décisions de ce genre.


J'ai donc souhaité offrir d'avantage de possibilités aux joueurs, en créant plus de doctrines de jeu. J'ai déjà quelques idées, que j'expose plus bas, et qui seront mises en place à l'entrée en service du forum, mais je crois aussi qu'il faut que le jeu évolue un peu, pour que je puisse imaginer d'autres axes de travail et de développement du forum. En outre, les stats sont faites, et je n'ai pas envie de m'y remettre pour l'instant. Ca attendra donc.

Voici donc les 5 Nouvelles Doctrines sur lesquelles j'ai décidé de travailler pour l'instant. Elles apparaitront avec les prochaines statistiques :
  • Doctrine Militaire : Dissociée entre puissances navales et terrestres. Le choix de la puissance navale diminuera le coût des unités navales et de l'aviation mais augmentera le coût de construction des unités terrestres. La puissance terrestre provoquera l'inverse.
  • Doctrine de Mobilisation : Dissociée entre Armée de Métier et Conscription. Le choix de l'Armée de métier augmentera l'efficacité des Forces Armées, mais augmentera aussi leur coût. Le choix de la Conscription aura l'effet inverse.
  • Doctrine d'intégration : Dissociée entre Société Ouverte et Société Fermée. Le choix de la Société Ouverte fournira un petit bonus à la croissance de la population, mais augmentera l'instabilité à cause des communautarisme. Le choix de la société fermée diminuera l'instabilité grâce à la cohésion nationale, mais augmentera les coûts à payer si vous dépassez votre limite de PP (les 2 milliards à payer pour chaque PP en trop !).
  • Doctrine Diplomatique : Dissociée entre Intervention et Isolation. Le choix de l'intervention diminuera l'instabilité générée par les déclarations de guerre, mais augmentera les coûts à payer si vous dépassez votre limite de PP. Le choix de l'Isolation produira un bonus à la croissance de la population, mais augmentera l'instabilité générée par les déclarations de guerre.
  • Doctrine Commerciale : Dissociée entre Protectionniste et Libre Circulation. Le Protectionnisme augmentera la production de ressources mais augmentera aussi le coût à payer si vous dépasser votre limite de PP. La Libre Circulation augmentera l'argent générée par la Main d'oeuvre mais diminuera la production d'argent générée par les PP non assignés.
Si vous aviez en tête de réformé un de ces domaines, je vous suggère donc d'attendre jusqu'aux prochaines statistiques afin de maximiser l'effet du Décret. Sinon, je le caserai dans les décrets actuellement promulgués.
Revenir en haut Aller en bas
https://natrev.forumgratuit.org
 
Nouvelles Doctrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctrines Militaires du Canada / Recherches / Techniques / Méthodes
» Nouvelles
» Des nouvelles règles de guerre
» Continuité des nouvelles nations
» Débat Nouvelles Règles de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nationalismes et Révolutions :: Archives de "Nous les Dieux"-
Sauter vers: